Shishi boude !!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
fonzy2803
initié(e)
initié(e)

Shishi boude !!!!

Message par fonzy2803 » 07 juin 2012, 20:43

Bonjour à tous !

Alors voilà je vous explique la situation. Mon petit Fonzy avait une hernie ombilicale depuis sa naissance mais elle était petite, et le vétérinaire avait jugé qu'il n'était pas nécessaire de l'opérer. Mais la petite boule s'est mise à grossir...Direction le vétérinaire : il faut opérer, opération bénigne et faite sur la journée ! Mon loulou n'a même pas eu à passer la nuit à la clinique vétérinaire, il est vite rentré à la maison. Depuis, même s'il doit certainement avoir un peu mal, il joue la comédie et se moque royalement de notre figure :evil: ! Il "boude", il se cache, il a le même comportement que quand il est arrivé à la maison pour la première fois ! Il mange bien, et son regard devient tout de suite plus vif dès qu'il voit quelque chose de bon à manger... :lol: Il fait semblant de ne pas nous entendre quand on l'appelle ! Il est malin le bougre, il se cache pour aller se gratter, il sait très bien qu'il n'a pas le droit...Il nous fait bien rire malgré tout, mais j'espère que cette comédie ne va durer très longtemps ! Il se promène correctement en laisse mais dès qu'il est dans la maison il court la queue entre les jambes et se couche au sol position "je boude" ( comme sur la photo ) ! Plus on s'occupe de lui, plus il boude...Je pense que la meilleure solution est de l'ignorer mais c'est dur :oops:
On a l'impression qu'il nous en veut de l'avoir emmener chez le véto... :lol: Alalala ces shihi...des têtes de mules, mais on les aime ! Est-ce le seul à jouer une telle comédie ? :)

Image
"Le shih tzu a un trait de lion, quelques cuillerées à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère a soupe de singe, une part de bébé phoque et une pincée d'ours en peluche", James Mumphord

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Shishi boude !!!!

Message par daniele » 07 juin 2012, 20:47

Ce sont de vrais comédiens et ils veulent se faire comprendre !!!

Si à l'extérieur son comportement est normal, il n'y a rien de méchant !!! un petit coup de fil au véto histoire de te rassurer ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

fonzy2803
initié(e)
initié(e)

Message par fonzy2803 » 07 juin 2012, 20:59

Merci !

Comédiens, ils le sont :lol: ! Il retourne au véto samedi pour le pansement, je lui en parlerai, j'espère simplement qu'il ne va pas faire ce cinéma à chaque fois qu'il va y aller ! :2101074: :)

sharlie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sharlie » 08 juin 2012, 17:38

quand j emmene ptit lou chez le véto,ca depend des soins qu il recoit, il est content quand il a pas eu mal, j ai droit a de grands calins,sinon il boude un peu et dort sans me regarder,ca ne dure jamais longtemps,ah ces shishis,trop intelligent et sensible!!

fonzy2803
initié(e)
initié(e)

Message par fonzy2803 » 08 juin 2012, 18:56

Oh que oui ils sont très intelligents ! J'ai mené mon loulou chez le véto aujourd'hui, il était vraiment bizarre, qu'il boude un peu je veux bien mais ça a commencé à m'inquiéter, surtout qu'il n'a pas touché à sa gamelle ( là il y a quelque chose qui va pas :lol: ). Résultat : un énorme épillet sur le tympan, en plus des suites de l'opération...Pauvre loulou, il a l'air mieux là, un peu dans les vapes mais son regard est déjà beaucoup plus vif ! :D
Effectivement, je pense qu'ils sont très sensibles...Notre berger allemand est mort de vieillesse il y a deux semaines, et je crois que cela l'a perturbé aussi...Il le cherche dans le jardin, pourtant ils n'étaient pas très proches, il courait dès que mon gros s'approchait de lui mais il devait l'aimer à sa façon :cry: Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci pour ton témoignage, ça me confirme que ce sont quand même des petits comédiens... :)
"Le shih tzu a un trait de lion, quelques cuillerées à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère a soupe de singe, une part de bébé phoque et une pincée d'ours en peluche", James Mumphord

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 09 juin 2012, 09:28

Ah bah ca promet alors,lundi j'emmene Hotchner chez le veto pour son rappel de vaccin lol.
Ils sont comediens ca oui,notre shishi qui a 12 ans,quand quelque chose ne lui plait il a pour l'habitude de nous faire des mines genre "t'es meme pas digne de mon regard",on dirait parfois vraiment un roi du haut de son coussin sur le canapé qui te dit 'va t'en petit souverain' LOL.Faudrait que je retrouve les photos,ca va etre dur mais je vais essayer

fonzy2803
initié(e)
initié(e)

Message par fonzy2803 » 09 juin 2012, 11:34

mdr Magda, ces shishi alors ! T'en fais pas trop, le mien déteste le véto mais le vaccin il a rien dit, et pourtant il est douillet !!! :lol: Je l'imagine bien ton petit Hotchner lol, alala c'est tous les mêmes ! Essaie de nous trouver des photos :D

Répondre