Sushi ne veut pas se promener!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
fanette02
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 219
Inscription : 24 mars 2012, 15:40

Sushi ne veut pas se promener!

Message par fanette02 » 09 mai 2012, 17:07

Et oui! Il est bien mignon mon bébé, mais buté comme un troupeau d'âne!! :roll: Monsieur refuse d'aller se promener! Déjà la laisse, ça ne lui plait pas du tout. Dés que je la lui met il bugne!! Il faut le voir! Il refuse obstinémént d'avancer et me jette un regard qui dit "d'abord j'irai pas!" :2101074:
Nous avons un petit jardin. C'est de la pelouse et la il veut bien faire quelques pas, mais sans plus. Le probléme c'est qu' il mange de l'herbe, et j'ai peur que ça finisse en diarhée tout ça. Bref c'est pas demain que nous pourrons nous ballader ensemble!
Tout arrive à qui sait attendre

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Sushi ne veut pas se promener!

Message par Cathy G » 09 mai 2012, 17:24

:lol: :lol: ne t'inquiète pas, c'est normal, il faut qu'il s'habitue. Comme par laisser trainer la laisse à terre et à le faire marcher en lui mettant une friandise sous le nez.Il ne faut surtout pas que la laisse soit une contrainte au départ. Bébé, le chien a unsuivi naturel, alors il faut l'exploiter mais c'est certain qu'il ne marchera pas bien loin. De toute façob, il faut éviter de le sortir dans la rue pour le moment car il n'est pas correctement vacciné :wink: Il a juste 2 mois, n'est ce pas ?
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Annie2B
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2010, 07:23
Localisation : Bastia, Haute Corse

Re: Sushi ne veut pas se promener!

Message par Annie2B » 09 mai 2012, 17:53

Je suis du même avis que Cathy, si j'ai bien compris ton shishi n'a que 2 mois donc il ne dois pas être encore encore totalement protégé contre toutes les souillures et bactéries qu'il peut rencontrer en extérieur.De mémoire il faut attendre une quinzaine de jours après le second vaccin (à confirmer). En ce qui me concerne je ne sors ma fifille qui a 3 mois qu'aux bras et pas pour aller n'importe où. Même un jardin de ma famille peut être souillé par des chats malades qui trainent dans le secteur !
Désolée de jouer les rabats-joie. Mais il vaut mieux prévenir que guérir comme dit le proverbe.
Annie heureuse maîtresse d' Havana et Floyd
Image Image

Avatar de l’utilisateur
alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3376
Inscription : 25 déc. 2010, 19:48
Localisation : DROME

Re: Sushi ne veut pas se promener!

Message par alkajecy » 09 mai 2012, 20:43

Frimousse petite ne voulai pas du colier et les ballades étaient trés trés courte
il faut y aller petit à petit
Image

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: Sushi ne veut pas se promener!

Message par constance43240 » 09 mai 2012, 20:56

C'est normal, il est très jeune et il vaut mieux ne pas le promener là ou les autres chiens vont. Eden est sortie dans la rue qu'à trois mois. Après je l'ai promené sur de courtes distances et progressivement elle y a pris goût et dès que je prenais la laisse elle était tout de suite OK pour la promenade.

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: Sushi ne veut pas se promener!

Message par eyko » 10 mai 2012, 08:53

Ne tkt pas pour la laisse c'est normal, mais tkt il finira par accepter...

Pour l'herbe c'est pas grave s'il en mange il se purge !! il vomira surement après et c'est normal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Sushi ne veut pas se promener!

Message par Minado » 10 mai 2012, 10:43

Il faut l'habituer petit à petit. Ce n'est pas naturel pour eux un collier ou harnais.
J'ai commencé par mettre son harnais à Ben, pas longtemps, en jouant avec lui, pour qu'il n'y fasse pas trop attention. Puis un peu plus longtemps.

Un peu la laisse, mais il se demande ce qu'il a !!
Image

Répondre