Scéance coiffure

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Scéance coiffure

Message par Ambre666 » 11 mars 2012, 09:46

Anny a écrit :J'adore le regard sur la 7ème photo, du style "c'est pas bientôt fini là oui !!!" :lol: :lol:
Oui j'aime beaucoup cette photo :lol: Je l'ai mise en fond d'écran :D

Je passe de temps en temps sur La Roche, à l'occasion, je t'enverrais un MP :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 13 mars 2012, 20:54

tres joli photo
Spike est tres beau
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

FIDJI87
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par FIDJI87 » 13 mars 2012, 21:04

Adorable Spike :!: :!: en tout cas bien patient pour se laisser coiffer, je n'ai pas la même à la maison :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Ma petite Fifi d'amour, notre Rustic et ses petits copains alsaciens Douchka et Flannel

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 14 mars 2012, 10:02

Oui pour la coiffure, je n'ai aucun soucis c'est pour le bain que c'est le plus difficile :roll: Il se cache dès que je sors les affaires et une fois dans le bain, pour le mouiller pas de soucis mais pour le shampooiner, sur le dos aucun problème mais dès que mes mains descende sur les flans, il se met à grogner, plus je descend et plus il grogne... et pour les pâtes et la tête je n'en parle même pas :roll: Je ne sais pas comment m'y prendre :(

Patricia57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Patricia57 » 14 mars 2012, 19:50

Quel coquin ce petit Spike, il est tout beau et il le sait
C'est pour cela qu'il te fait des misères pour le bain,
Il doit se dire si déjà je suis sage pour la coupe
Faut que je me manifeste à un autre moment, mdr!!
J'adore la photo ou il secoue sa tête et tous ses poils s'envolent, il est tout Mimi
Je fais des coupes comme ça à Flora aussi mais elle trouve toujours le moyen de se gratter
Et tout est foutu, je sais pas si les votre aussi, mais c'est pénible
Car souvent elle se retrouve avec un œil cache déjà 10minutes après avoir passe 20minutes sur la table pour la coiffer
Si vous avez une solution magique je suis preneuse :2101074:
Gros câlins à vous deux et quand Spika grogne dans le bain, dis lui un non assez fort d'une voix pas contente, jusqu'à ce qu'il arrête et si il s'arrête donné lui un petit bout de schmakos
Mais bon, je ne pense pas que Spike te mordrait, c'est pour montrer son mécontentement c'est tout!!
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 15 mars 2012, 10:03

Spike se frotte sur le tapis après la séance coiffure mais ça tient. Qu'est ce que tu lui met comme élastiques ?

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 26 mars 2012, 16:34

Magnifique Spike! Il est trop choupi avec son beau regard

Je vais essayer d'attacher les poils de Griotte avec un élastique mais j'ai peur qu'elle y touche et qu'elle se coince les griffes dedans.

Comment faites-vous pour qu'il ait les poils aussi blancs? Griotte a les poils qui ont tendance à se colorer, entre les larmes et l'eau quand elle boit, et j'ai beau frotter ça ne part pas au lavage.
Un conseil, un produit particulier??
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 26 mars 2012, 17:12

doris59 a écrit :Magnifique Spike! Il est trop choupi avec son beau regard

Je vais essayer d'attacher les poils de Griotte avec un élastique mais j'ai peur qu'elle y touche et qu'elle se coince les griffes dedans.

Comment faites-vous pour qu'il ait les poils aussi blancs? Griotte a les poils qui ont tendance à se colorer, entre les larmes et l'eau quand elle boit, et j'ai beau frotter ça ne part pas au lavage.
Un conseil, un produit particulier??

Coucou,

Sincèrement avec des petits élastiques en caoutchouc, je ne vois pas comment elle pourrait se coincer les griffes :? Enfin moi je n'ai jamais eu le problème.
Pour les poils blancs, je n'ai pas de solution miracle. Déjà pour l'eau, Spike boit au biberon, du coup, pas d'eau dans les moustaches :wink: Je lui passe tous les jours un petit coup de peigne (avec des dents très rapprochées) c'est le top pour l'entretien des moustaches je trouve. Plus les dents sont écartées, moins ça va. Je lui nettoie les yeux tous les jours ce qui limite l'écoulement dans les moustaches. Et pour le shampoing, j'utilise un shampoing à l'huile d'olive. Et surtout, pour bien pouvoir nettoyer les moustaches en "profondeur" je lui passe bien le peigne avant la douche pour qu'elles soit parfaitement démêlées :wink:

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 26 mars 2012, 17:18

Je pense que je vais commander un biberon, car bonjour la serpillière avec la gamelle...Griotte en met partout!!

Merci pour ces conseils, j'espère que je vais réussir à obtenir un beau poil blanc!
Et encore, quand on a eu Griotte elle ne devait jamais avoir les yeux nettoyés à l'élevage, du coup le bout des poils autour des yeux devra être coupé je pense, il est tout brun, pas moyen de l'atténuer.
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Répondre