Texture de poils et astuces

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
manny
Passionné(e)
Passionné(e)

Texture de poils et astuces

Message par manny » 05 mars 2012, 08:59

Alors me voilà avec une question qui me turlupine...

Hier le juge a trouvé la fourrure de Fidjy Laineuse, c'est le premier à me le dire mais j'avoue que son poil est particulier...

Donc je me demandais s'il y avait quelque chose à faire pour améliorer ça ou si c'était une fatalité...

Merci de vos conseils...

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Texture de poils et astuces

Message par cimbellyne » 05 mars 2012, 09:43

phonzy on me l'a reproché tres souvent et il a rechangé sa fourrure à 4ans....j'avais desepaissi, huilé,je plaquais avec les fers,conditionneurs,rien n'y a fait! jusqu'à ce changement de poils....et puis apres impeccable! :roll: et j'ai retrouvé ce probleme dans ses descendants,par contre c'etait le gros reproche en expo....

manny
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manny » 05 mars 2012, 10:54

cimbellyne a écrit :phonzy on me l'a reproché tres souvent et il a rechangé sa fourrure à 4ans....j'avais desepaissi, huilé,je plaquais avec les fers,conditionneurs,rien n'y a fait! jusqu'à ce changement de poils....et puis apres impeccable! :roll: et j'ai retrouvé ce probleme dans ses descendants,par contre c'etait le gros reproche en expo....

Donc c'est une fatalité... Et un boulot de titan auquel je me suis déjà attelé... :wink:

amourdeshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par amourdeshi » 09 mars 2012, 15:24

J'ai crû que ça ne figurait pas dans le standard, et bien si, j'avais mal lu, le poil laineux n'est pas admis et ne peut être confirmé, même s'il n'est que partiel ?
Amourdeshi

manny
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manny » 10 mars 2012, 15:05

Euh... Alors nous c'est la première qu'on nous parle de son poil en le qualifiant de laineux (1 juge sur 4) et ma puce a pourtant été confirmée "excellent" à titre initial... C'set juste qu'il faut savoir l'entretenir car c'est galère...

Répondre