Jappements après autres chiens

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Jappements après autres chiens

Message par Francine L » 19 janv. 2012, 02:41

Bonjour,
j'ai un petite question à vous poser. Est-ce que vos chiens jappent lorsqu'ils voient un autre chien passer devant la maison ?

Lorsque Léo était plus jeune, il ne jappait pas après les autres chiens. Il les regardait passer et c'était tout. Maintenant, il jappe comme un enragé aussitôt qu'il voit passer un autre chien.
Et de plus, Maya qui était toute calme et regardait calmement ... et bien maintenant elle se met à japper elle aussi :mrgreen:

Cette habitude est vraiment détestable, car ils me font souvent sursauter.

Alors comment agissent vos chiens dans cette situation ?

Et je me demandais si je devais leur bloquer l'accès à la fenêtre afin de régler le problème :roll:

Francine
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Jappements après autres chiens

Message par baboo » 19 janv. 2012, 08:40

Baboo ne jappe pas du tout, sauf pour réclamer une friandise
Par contre gaiya a tendance a le faire quand elle voit un chien roder dans le quartier... et là j'essais de lui faire comprendre que c'est pas bien, je lui dis "tais-toi" et je la rappelle aux pieds... à force j'espère qu'elle va comprendre, c'est sur la bonne voie

dans ton cas se serait dommage de condamner l'accès de la fenêtre, du moins dans l'immédiat..... essaies de leur faire comprendre que c'est pas bien d'aboyer :roll:

les filles du fofo ont peut être une idée plus précise !!!!
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 19 janv. 2012, 09:40

ici c'est pareil....il y a des chiens qui passent et mes filles ne réagissent pas du tout et avec des autres elles commencent à s'énerver......je fais comme Baboo.....je dis doucement . . . nooooon.....et elles s'arrêtent.......

chrystelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chrystelle » 19 janv. 2012, 18:49

Bonjour, Fakir me le fait aussi, c'est assez énervant, il le fait aussi quand il voit quelqu'un passé. Il le fait aussi dans la voiture si quelqu'un s'approche trop près de la voiture il aboie et grogne. Je lui dit "non" mais il a pas l'air de comprendre.

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 19 janv. 2012, 19:46

Merci de vos réponses,

moi aussi je leur dis «on ne jappe pas, ben non c'est un ami» et ils s'arrêtent, mais je me demandais s'il y avait moyen qu'ils ne recommencent plus :wink: un truc magique :lol:

Autrement , ils sont des anges, même en auto ils ne jappent pas. Faut croire, qu'ils ne peuvent pas être parfaits :lol: :lol: :lol:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 19 janv. 2012, 21:31

Francine L a écrit :Merci de vos réponses,

moi aussi je leur dis «on ne jappe pas, ben non c'est un ami» et ils s'arrêtent, mais je me demandais s'il y avait moyen qu'ils ne recommencent plus :wink: un truc magique :lol:

Autrement , ils sont des anges, même en auto ils ne jappent pas. Faut croire, qu'ils ne peuvent pas être parfaits :lol: :lol: :lol:
le seul truc Francine mais je ne l'ai pas tester c'est de mettre un morceau de papier collant sur la bouche :lol: :lol: non je plaisante ,Guismo aboit aussi de temps en temps quand il est sur l'accoudoir amis j'ai beau dir non il est tètu :lol:
ImageImageImage

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 25 janv. 2012, 08:10

Ben moi je regarde à la fenêtre les gens passés avec leurs toutous et là si ils empiètent trop sur Mon trottoir alors là je me fais entendre :!: :!:

sinon en face de chez nous il y a ELIOT le labrador qui aboie après tout ce qui passe et moi quand je sort j'essaye d'aboyer plus fort que lui :!: :!: heureusement que mon papounet il me tient en laise car je crois bien que j'irai lui dire deux mots à Eliot :evil: :!: :!: Et cela c'est chaque fois que je sort car sinon à la fenêtre même quand il aboie je ne bronche pas :roll: :!: :king:

Signé ARTHUR MALE DOMINANT A SES HEURES :!: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 25 janv. 2012, 08:17

il se prend pour qui Eliot?????? :evil: :evil: :evil: non mais.....franchement, qui est déjà le roi?????? :king:

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 25 janv. 2012, 20:35

:lol: :lol: :lol: tu es trop drôle Arthur ! en tout cas, j'aimerais bien que Léo soit dominant seulement à ses heures lui aussi ! :wink:

Mais le comble, c,est lorsque le chat du voisin se promène et qu'il vient sur notre balcon, alors là Léo devient fou :lol: :lol: :lol:

Image Image
Image

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 25 janv. 2012, 20:44

Francine L a écrit ::lol: :lol: :lol: tu es trop drôle Arthur ! en tout cas, j'aimerais bien que Léo soit dominant seulement à ses heures lui aussi ! :wink:

Mais le comble, c,est lorsque le chat du voisin se promène et qu'il vient sur notre balcon, alors là Léo devient fou :lol: :lol: :lol:
Alors là si on parle du sujet qui fache.... LES GROS MINETS :!: :evil: :evil: Je crois bien que si mon papounet me laissait faire quand j'en vois un j'attraperais une extinction de voix :!: :!: j'aime pas les gros minets Moi... :P :P

Signé ARTHUR POUR QUI L EXPRESSION "SE BATTRE COMME CHIEN ET CHAT" EST UNE REALITE.... RETIENS MOI PAPOUNET :!: :!: SINON .... :evil: :evil:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 25 janv. 2012, 21:19

:lol: :lol: :lol:

bisous à Arthur de Léo et Maya :21010747:

Image Image
Image

Patricia57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Patricia57 » 25 janv. 2012, 21:34

Ma Flora est pareil, des qu'elle voit quelqu'un chien, chat, personne par la fenêtre de la porte de la maison ou si elle est dans le jardin est qu'elle voit quelqu'un, même son ombre elle se met a aboyer comme une petite folle, je lui dit d'arrêter, elle me regarde arrête deux secondes et recommence.
Mais au dressage, ils me disent que c'est normal, elle protège son territoire!!
Surtout quand elle vot son ombre, heureusement qu'elle aboie pour essayer de la faire fuire mais pas moyen elle est toujours la et elle bouge en plus, même pas peur!!!
Je crois que la solution est d'essayer de leur dire non et de les faire s'asseoir ou venir et puis sinon mettre des bouchons dans les oreilles....
Bises a tous
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 26 janv. 2012, 09:28

:roll: bon, moi qui pensais que les shih-tzu étaient toujours très calmes et ne jappaient pas ...
là cela me rassure , alors mon Léo il est normal ! :wink: :lol:

Image Image
Image

Répondre