l'arrivée difficile de Gwendy

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: l'arrivée difficile de Gwendy

Message par Jessyetmoi » 18 janv. 2012, 07:57

FLETCH a écrit :
Cathy G a écrit :Non moi non plus :( :) J'ai renvoyé un MP ce matin, il n'a pas été lu :(
Oui, le mien non plus :(
La mien non plus :(
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 18 janv. 2012, 17:13

mp envoyé....pas de réponse .....??
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

elisieu
initié(e)
initié(e)

Message par elisieu » 20 janv. 2012, 13:30

Bonjour à tout le monde,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de réponses plus tôt, j'ai mis Gwendy en pension canine avec un très gentil monsieur en lui expliquant la situation et il m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour la rendre propre. Cela fait maintenant 15 jours qu'elle y ait et je dois la récupérer aujourd'hui ou demain. J'ai très peur de revivre ce que j'ai vécu avec la fatigue et la tension, déjà que mon travaille m'oprime de fatigue et que je n'en peux plus. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec cette petite puce, d'un côté j'ai hâte de la voir et d'un autre je suis trop embétée. Ma mère me propose de la garder le temps qu'elle grandisse et qu'elle soit propre mais j'ai peur qu'elle s'y attache trop et qu'après ce soit plus dur encore de me la redonner.
Je suis perdue et surtout que mon ami ne veut pas forcément que je la récupère donc c'est un vrai dilemne.
Qu'en pensez vous? Quels sont vos conseils?
J'ai effectivement mis une annonce sur le boncoin en essayant de la vendre, j'ai eu plusieurs réponses mais les gens la trouve trop cher ou bien ils ne me conviennent pas.
Aidez moi à y voir plus clair svp. Bisous à tout le monde et désolée de vous avoir inquiété.

tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tachaweb » 20 janv. 2012, 13:42

:( :( oh j'espere que ce gentil monsieur arrivera a quelque chose avec ta puce
de tout coeur avec vous pour que tu la recupere et tiens nous au courant

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 20 janv. 2012, 14:02

merci pour les nouvelles
tout ce que je peux te dire c'est effectivement de ne pas prendre de décisions à la légère !!
après, pour ton ami, s'il est quelqu'un qui a des sentiments pour il devrait accepter si toi tu veux vraiment un shishi !
d'autant qu'un shishi n'est pas un léonberg :lol: ou un terre-neuve !!

donc c'est toi au départ qui doit savoir vraiment ce que tu veux au fond de ton coeur, après, tout devient plus clair et plus facile!!!
moi je dis quand on veut on peut : si tu la veux vriament, et bien tu agiras en conscéquence et elle le ressentira aussi et à mon avis, il ne peut y avoir alors que de l'amélioration :
tu auras alors toute la patience du monde à lui inculquer les bonnes manières... et elle sera plus attentive si elle sent qu'elle est vraiment aimée !!! :wink:

surtout surtout, écoute et laisse parler ton coeur, on a qu'une seule vie :D :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 20 janv. 2012, 14:04

ah oui, et je rajoute : tu ne nous embète pas du tout, si on est là c'est qu'on veut partager, que ce soit les bons ou les mauvais moments ok :?: alors pas de souci de ce côté là :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

zoebarnabe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zoebarnabe » 20 janv. 2012, 15:53

rien à dire d'autre, surtout il ne faut pas que tu aies des remords ni de regrets quoique tu fasses, mais il n'y a que toi qui puisse prendre une décision. J'espère que ce monsieur pourra te la rendre toute propre ! bon courage

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 20 janv. 2012, 16:45

bonjour je vais peut-être te paraitre dure et me faire jeter par certaine qui me liront, mais je pense que tu dois avoir trop de choses négatives en ce moment dans ta vie, alors tu te dis q'un chien en plus qui te donne du souci ça ne sert à rien, et je pense que tu as raison.
seulement et c'est là que je vais être un peu dure tu aurais du y penser avant, cette petite bête ne va rien y comprendre, elle va elle vient, ta maman se propose de te la garder mais tu ne veux pas de peur qu'elle s'y accroche, oui mais en attendant cette petite bête n'a pas d'amour et je pense que c'est comme les enfants, l'attache se fait tout bb.
Maintenant si tu prends sur toi tu verras qu'elle te le rendra au centuple, j'en fais l'expérience tous les jours avec la mienne qui a maintenant 3 mois, j'ai mis 2 ans avant de me décider et je ne le regrette pas.
soit forte mais ne joue pas avec elle parce que tu n'arranges rien à ne pas savoir et à demander à autrui ce que tu dois faire.
Soit tu la laisse et tu tournes la page et surtout tu ne culpabilises pas soit tu la gardes pour de bon et la propreté viendra bien de toute façon.
JESPERE QUE TU NE M'EN VOUDRAS PAS MAIS DES FOIS IL FAUT QU'ON SE FASSE UN PEU BOUSCULER POUR Y VOIR UN PEU PLUS CLAIR (je fonctionne comme ça :wink: )
je t'embrasse

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Anny » 20 janv. 2012, 17:17

Je pense comme Pascaline.
Tu sembles un peu perdue.....et partagée.....
Ce n'était peut être pas le moment pour toi de prendre un chien : difficultés dans le couple, fragilité etc....
En plus si ton conjoint comme tu le dis n'est pas trop "pour" la reprendre il ne faut pas le forcer.
C'est comme l'arrivée d'un enfant, il faut être 2 pour prendre la décision.
Est-ce qu'il ne faudrait pas que tu "règles" d'abord tes problèmes si problèmes il y a, et prendre un chien plus tard quand tu ne te poseras plus toutes ces questions.

Par contre je te déconseille de revendre sur le Boncoin c'est un site à arnaques, la petite risque d'atterrir n'importe où chez des gens malveillants ou pire.....

Il y a aussi la solution de la faire garder par ta maman puisqu'elle te le propose, ce serait un moyen pour toi de la voir souvent et de protéger ta vie de famille en même temps. Et puis plus tard, la prendre de temps en temps en garde une journée, puis 2 jours etc..

Mais encore une fois pour l'équilibre de cette petite il faut qu'elle se sente dans un foyer accueillant.

Voilà c'est mon point de vue pour le bien de tous :D
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 20 janv. 2012, 17:24

Je pense que tu as raison de te laisser un peu de temps et de récupérer physiquement et moralement. Un chien est une véritable éponge et ressent les tensions.

Mais tu avais l'air de l'avoir attendu avec tellement de bonheur que je ne peux pas croire que tu ne t'en sortira pas :D :D

C'est peut être un bon compromis qu'elle reste un peu chez ta maman, le temps que tu règles tes autres problèmes :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 20 janv. 2012, 18:47

je pense comme pascaline effectivement, la puce n'y est pour rien et la laisser à droite à gauche ne va rien arranger à son tempérement, au contraire
et si ton conjoint l'a bien voulu la première fois.... enfin j'imagine.... alors pourquoi maintenant il serait contre !!
enfin comme je t'ai écrit plus haut, laisse parler ton coeur et ne précipite rien
bon courage :wink:

ImageImage

Image

alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par alenue » 20 janv. 2012, 19:04

Je suis très contente que tu aies donné signe !

Moi aussi je suis partagée... si tu te sens pas bien en ce moment, c'est peut être pas la bonne solution de la garder. Et puis, peut être qu'elle a été le facteur déclencheur de tout le reste ! :?

Si tu penses que tes autres problèmes sont surmontables, et si tu veux la garder, alors seulement dans ce cas, garde la. C'est un chiot, c'est normal qu'elle ne soit pas encore propre, c'est normal si elle bouffe une paire ou deux de chaussures !!! pareil pour les plantes !!! mais ça ne va pas durer. Tu pourrais acheter un livre (je peux t'en conseiller un en MP si tu veux, il a été écrit par le comportementaliste qui a suivi ma bichonne, car oui, tous les chiens ne sont pas parfaits car ils n'ont pas de maitre parfait !!! et ça, ça peut s'apprendre).

Réfléchis, et si tu veux la garder, avec ton mari, mettez vous autour d'une table, et parlez- en ! le dialogue c'est la clé de tout ! Dis lui ce que tu ressens pour elle, et ce qu'elle pourra apporter de positif dans votre vie de famille.

Et explique lui bien qu'un chiot c'est comme les gamins, il faut les élever !!! leur apprendre !!! et il n'y a aucune raison que ta petite n'y arrive pas !!!!

Le secret: le faire ensemble, lui et toi !!! Lisez le livre et mettez vous d'accord sur le rythme et la méthode !!

Il faut la sortir toutes les heures au début, et la regarder, on peut prévoir un chien qui va faire pipi !!! il renifle, tourne, s'approche des portes ...
et si ça demande trop de boulot, c'est là qu'il faut qu'il t'aide, une fois c'est toi, une fois c'est lui !!!
Et il si elle fait pipi dehors: c'est la méga fête !!! :youppi: :youppi: :youppi: il faut éxagerer le fait qu'elle ait fait dehors pour qu'elle comprenne que quand elle fait dehors, t'es super méga contente !!!
par contre, quand elle fait dedans, tu ne dis rien. :21010714: Tu la mets dans une autres pièce, et tu nettoies sans qu'elle te voit. C'est la méthode positive !!!!

Luna avait trois mois quand je l'ai sorti d'animalis, autant te dire que la propreté personne ne lui en avait jamais parlé !!! en appliquant cette méthode, elle a été propre en 2 semaines !!! et deux semaines c'est rien comparé au bonheur de l'avoir avec nous tous les jours !!!

Tu sais, j'ai failli faire comme toi avec ma bichonne, car à 8 mois elle faisait encore pipi et caca partout, et bien d'autres bétises... j'ai failli m'en séparer mais je l' aimais beaucoup et les enfants aussi !!! mon mari en avait marre... j'ai fait venir un comportementaliste et j'ai bien compris que les mauvaises habitudes de Lilou venaient surtout de nous !!! et qq séances, il a arrangé beaucoup de choses !!! et on a pu garder Lilou, pour notre plus grand bonheur !!! Ca vallait le coup de le faire !!!
Pour toi, pas besoin encore d'un comportementaliste !!! elle est toute neuve ta petite !!! juste de l'amour et un peu de patience ... y a pas de raison que VOUS n'y arriviez pas !!!

Et puis nous, on peut te soutenir et te donner du courage et des conseils !!! :wink:
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 21 janv. 2012, 19:17

Raive d'avoir enfin de tes nouvelles :wink:
Ton silence nous inquiètait grandement !!!

Je suis complètement d'accord avec Pascaline et Anny.

Je pense que tu n'as pas choisit le bon moment pour prendre ta shishinette.
Maintenant, il faut que tu règles, tout d'abord tes problèmes de couple, etc.. pour y voir un peu plus clair.

Pour ta shishinette, par contre, il faut de tu te décides rapidement. Tu ne peux pas la "trimballer" de gauche à droite tout le temps. Alors, soit tu prends la dure décision de t'en séparer, soit tu la confies à ta maman puisqu'elle est d'accord. Ta louloute reste dans la famille et tu pourras la voir régulièrement. Même si ta maman décide plus tard de la garder, tu l'as verra toujours !!!

Je comprends très bien que ça ne doit pas être facile à prendre comme décision, mais penses à ta puce !!!
De plus, pour toi, tu auras un problème en moins :wink:

Allre, courage, et surtout fais nous un petit coucou de temps en temps :wink:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 25 janv. 2012, 15:31

Coucou, et alors, comment vas-tu ? As-tu pris une décision ? Quelle qu'elle soit ne t'en fais pas, ici tu ne seras pas jugée :wink: Nous sommes juste inquiètes pour toi et Gwendy :?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 25 janv. 2012, 19:54

ton shishi nommé " Gwendy" est un être vivant .........
Un objet, on le place ici...ou là....et puis non ...là-bas....

mais Gwendy est un petit et si mimi bébé shishi qui veut
de l'amour................................................................

tu as des enfants....
ils ont été propres tout de suite........
tu n'as pas eu besoin de leur mettre des couches ?
à quel âge ont-ils fait caca pot ....à 3 Jours...à 5 jours....
à 8 mois...à une année ?

Tu n'as pas répondu à mon mp mais tu as mis une annonce pour le revendre sur le
site que tu as cité........... BIZARRE :?:
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

Répondre