Comportement après castration

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Comportement après castration

Message par Ambre666 » 31 oct. 2011, 13:10

Depuis que Spike a eu son injection de la castration chimique, son comportement a changé mais pas dans le bon sens... il devient agressif :(
Le véto nous avait dit qu'il fallait compter 48 heures pour que ça fasse effet et trois jour après il a commencé à grogner. Je vous donne deux ou trois exemples :

- Hier, il était sur le canapé, j'ai voulu le pousser un peu pour pouvoir m'assoir... il a grogner et ne voulait pas descendre...
- Aujourd'hui, j'étais assise, il à posé ses pattes sur me genoux et m'a regardé en grognant alors que je ne l'avais pas touché...
- Ce matin, il était assis et me regardait, quand je me suis penché pour le caressé il a grogné et a essayé de me mordre...

Voilà quelques exemple histoire que vous compreniez la situation... il a vu deux vétos en une semaine, il est en pleine forme et n'a mal nul part.

Avez vous déjà rencontré ce genre de situation ?
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Comportement après castration

Message par Jessyetmoi » 31 oct. 2011, 13:48

Et bien Spike qu'est ce qui t'arrive ??? Peut-être pourrais-tu téléphoner au véto qui a fait la castration pour t'informer ? Car se n'est pas normal il me semble :?
Je ne sais vraiment pas quoi tu dire car moi j'ai une fifille !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Gina
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gina » 31 oct. 2011, 14:08

aie pas top ! telephones a ton veto qui a fait l'injection pour savoir si c'est normal et temporaire ou anormal :?
Image Image Image

14.05.2011

c.linou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par c.linou » 31 oct. 2011, 14:28

D'après ce que m'a dit mon véto, la castration chimique consiste à injecter des hormones, il m'a aussi dit que du coup , pendant 2 ou 3 semaines le comportement Mâle est très accentué, cela signifie que le caractère "dominant" du chien va être emplifié...
Je m'étais renseigné sur cette castration pour mon mâle terre neuve qui fait le loup dès qu'il sent une femelle en chaleur (mais il n'est pas dominant avec nous) et le véto m'a dit que pendant les 3 premières semaines, il allait être insupportable, il m'a donc déconseillé......dans ton cas, Spike a peut être un caractère un peu "dominant" à la base et je pense que l'injection doit accentuer tout ça....

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 31 oct. 2011, 14:35

En fait, depuis quelques temps Spike n'est plus propre et essait de nous chevaucher tout le temps. Quand j'ai téléphoné au véto pour parler de castration chirurgicale, il m'a dit que chez certain chien, la castration était inutile pour ce genre de comportement. Alors il nous a conseillé une injection de castration qui chimique qui doit faire effet pendant environ 2 mois d'après lui et qu'en suite nous décideront si oui ou non on le fait opérer... On aurait dû opter directement pour l'opération je pense :?

c.linou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par c.linou » 31 oct. 2011, 15:05

je n'ai pas les mêmes infos, mes vétos m'ont dit :::
efficacité au bout de 3 semaines et pendant 6 mois.

Quel âge a Spike ?

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 31 oct. 2011, 15:14

Effectivement on a pas les mêmes infos, m'ont véto m'a dit qu'il y avait deux sortes de castration chimique :

L'injection : Efficacité au bout de 48h, durée 1 à 2 mois
L'implant : Efficacité au bout d'1 semaine, durée 6 mois à 1 an

Nous avons fait l'injection, Spike à 8 mois

c.linou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par c.linou » 31 oct. 2011, 15:30

excuse.....autant pour moi......j'ai confondu l'injection et l'implant.....

Je ne connais pas le fonctionnement de l'injection......j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour Spike....bon courage

oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par oddie » 31 oct. 2011, 17:04

Pas cool mais hélas la castration ne résoudra pas tout,spike se sens le chef voilà pourquoi il est si agressif et qu'il essaie de vous monter.
Comme il est jeune tout peut facilement rentrer dans l'ordre.
En premier lieu plus de canapé ni de lit c'est la place du chef,
Essaie de beaucoup l'ignorer plus tu lui donnes de l'attention plus il se sentira le chef dans une meute seul les dominants ont le droit a tout les égards.
Il y a plein de petits gestes de quotidien a changer comme quand tu sors tu le fais attendre tu passes avant.
Visiblement il ne supporte pas que tu le regardes il vis ça comme un affront le mieux est d'éviter de le provoquer quand il grogne après toi ne va pas au conflit ignores le.
Je sais combien c'est dur un chien dominant ma bouledogue est comme spike elle ma déjà mordu ne supporte aucune contrainte.
En fait je me suis rendue compte que bcp de ces comportements étaient du a mes erreurs,avec un chien a tempérament dominant on ne peut pas être aussi permissif qu'avec un soumis.
Gribouille né le 28 juillet,parmis nous depuis le 1er octobre!

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 31 oct. 2011, 17:18

Je pense qu'on s'est mal compris car Spike n'est pas comme ça d'ordinaire, ça lui à pris du jour au lendemain après l'injection... J'ai appelé le véto et effectivement c.linou avait raison, le véto m'a dit que quand l'injection commence à faire effet, pendant 3/4 jours, le chien à une montée anormale d'hormones qui peut le rendre agressif ou fugueur... ça ne devrait pas durer d'après lui mais de toute façon d'ici 1 mois, on passe à la castration chirurgicale.

c.linou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par c.linou » 31 oct. 2011, 17:25

ok.....y'a plus qu'a attendre que tout rentre dans l'ordre.....................les hormones ça travaillent, dur dur d'être un ado

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 31 oct. 2011, 17:31

Bon courage pour les quelques jours à venir :wink: Tiens nous au courant.

Douces caresses à Spike :3012061:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 31 oct. 2011, 17:36

Bon courage :( J'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 31 oct. 2011, 21:00

moi franchement direct il aurait été castrer comme çà plus d'hormone

la il y a une grande mise au point à faire deja lui interdire l'accès au canapé être ferme avec lui
lui faire attendre ses repas ne rien lui céder et surtout ne jamais accepter qu'il vous grogne dessus

il grogne vous punissez ---->action de sa part=réaction de votre part

dès qu'il a un mauvais comportemnt l'envoyer illico à sa place et l'obliger à y rester il ne doit en sortir que lorsque vous le décider (pas pendant 3heures non plus :wink: ) et ceci à chaque mauvais action de sa part même si c'est 10 coup dans la journée

ne jamais accepter un comportement que l'on n'accepterais pas de ses enfants :wink:

moi un tel comportement et déja direct je lui met en collier ses grelots :lol: sa aide vachement surtout qu'il est jeune
Ex Fly14

oddie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par oddie » 01 nov. 2011, 11:55

Ok mais si j'avais compris car il me semblait que tu avais dis qu'avant ses piqures il était déjà cabochard.
Je disais juste ça pour t'aider car ma boulette était pareil :)
Gribouille né le 28 juillet,parmis nous depuis le 1er octobre!

Répondre