Le ventre ...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Taarna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Taarna » 09 mai 2011, 11:05

Moi pour le top-knot, je le fais en deux parties, un premier "D" (forme du D droit devant les yeux et arrondi un peu derrière) pas trop épais avec le peigne à queue, puis j'élastique avec un élastique dentaire, puis un deuxième D. Pour finir je reprend les deux couettes élastiquées avec un élastique et je fini par mettre le petit noeud à barrette ou à élastique, puis je brosse le tout et ça fait un joli top. Je ne sais pas si les autres font comme moi.... J'espère que mes explications sont claires, mais en me relisant, j'ai un doute :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Top

Message par Anny » 09 mai 2011, 11:13

Taarna a écrit :Moi pour le top-knot, je le fais en deux parties, un premier "D" (forme du D droit devant les yeux et arrondi un peu derrière) pas trop épais avec le peigne à queue, puis j'élastique avec un élastique dentaire, puis un deuxième D. Pour finir je reprend les deux couettes élastiquées avec un élastique et je fini par mettre le petit noeud à barrette ou à élastique, puis je brosse le tout et ça fait un joli top. Je ne sais pas si les autres font comme moi.... J'espère que mes explications sont claires, mais en me relisant, j'ai un doute :lol: :lol: :lol:

C'est pas très clair mais c'est normal je viens de boire un apéro :21010719:
Image

mais si tu as un doute c'est que t'as bu toi aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Taarna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Taarna » 09 mai 2011, 14:34

bon, je vais essayer les photos mais c'est pas génial non plus...j'espère que ça t'aidera
1) bien peigner les poils
Image
2) faire une premiere "couette"
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
3) Faire la deuxième couette derrière la première (vue de profil)
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
4) vue du dessus
Image
5) réunir les deux, mettre le noeud...et voilà !! le top est fini
Image
J'espère que c'est plus clair !! :lol: :lol: :lol:
biz
ImageImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Le ventre ...

Message par Cathy G » 09 mai 2011, 15:36

josette a écrit :Si vous faites des expos, "normalement" il ne faut pas couper... juste le tour des pattes et un tout petit peu autour de l'anus. Au Championnat de France à Paris quelques personnes ont eu des déboires en ayant coupé un peu ou beaucoup autour de la queue...

Je vais rechercher ou il est écrit que sur un shih tzu rien de doit etre coupé.. Pour l'entretien entre 2 bains, un shampoing qui ne se rince pas ou du talc.. ou une lingette spéciale BB, toujours bien sèché avant de le laisser repartir à ses occupations :))

Maintenant si c'est un chien de compagnie, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous, un toiletteur et meme le véto qui a souvent une excellente tondeuse et qui peut vous faire un rasage rapide du ventre.
Je vais certainement poser une question bête, Josette mais j'ai vu que tun insistait beaucoup sur le séchage. Pourqu'elle raison. Lorsque j'utilise un shampooing sans rincage entre les bains, je ne sèche pas à fond le poil, est ce gênant ?
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 09 mai 2011, 15:48

je seche toujours car en plus sur les parties fragiles j'ai pas envie que mes chiens se retrouvent irrités.. tu vois ce que je veux dire. Si tu te laves et que tu te sèches mal c'est désagréable il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même sur nos chiens.

Lorsque le poil n'est pas bien sec il fait des bourres que ce soit sur le ventre ou n'importe ou sur le corps de nos shih tzu. Donc un peu plus de temps sous le séchoir fera moins de temps en démélage :wink:
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 09 mai 2011, 16:06

J'ai compris, merci Josette :D :wink:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

katya13
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par katya13 » 17 mai 2011, 12:06

bravo pour le magnifique pelage de ton shih shi... j'adore les shih tzu noir... en plus...Moi aussi je me suis décidée à raser le ventre de DALAÏ.. comme il est castré, le plus souvent il fait pipi acroupi donc il se salit plus... selon son humeur il lève la patte... je vais voir si l'entretien est plus simple.

une question, la levure de bière où tu l'achète? quelle marque prendre et quel dosage.
merci par avance...

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 17 mai 2011, 12:56

Je l'achète en comprimé sur ce site

http://www.canineo.com/pastilles-la-lev ... f7b8e30681

J'en donne 2 à 3/j
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Vinny
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Vinny » 18 mai 2011, 08:30

Un vrai petit nounours! :lol:
Il est superbe, j'adore quand il est debout! :D
Peut-on leur donner de la levure de bière achetée au rayon diététique des supermarchés?
Est-ce la même que celle vendue sur les sites d'animaux?
Les chiens ont le sourire dans la queue Image
Victor Hugo

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 21 mai 2011, 21:33

Vinny a écrit :Un vrai petit nounours! :lol:
Il est superbe, j'adore quand il est debout! :D
Peut-on leur donner de la levure de bière achetée au rayon diététique des supermarchés?
Est-ce la même que celle vendue sur les sites d'animaux?
oui je pense que c''est de la GAyelord celle dont tu parles . Quoiqu'il en soit , c'est de la levure de biere et c'est sain .
merci pour vos commentaires ... :wink:

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 21 mai 2011, 21:52

oooooooooooooooooooooooooooooooo :o

avec une bonne alimentation,
y'a pas vraiment besoin de supplements..
bien au contraire...
attention au sur dosage de vitamines
il y'a tout ce qu'il faut dans la nourriture de bonnr qualité!!!

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 28 mai 2011, 21:43

merci pour tes photos taarna , je 'narrivais pas à les ouvrir en fait , et là ce soir , je viens d'y arriver . J'ai un mauvais debit à toulouse .
je vais essayer de faire comme toi ...parce que là , c'est un peu l'anarchie la couette ....!!!!

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 09 juin 2011, 22:41

je n'y arrive decidemment pas , alors j'ai opté pour un ptit chignon à a bouddha. mais ça ne reste pas ..

Image

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 20 juin 2011, 20:22

josette a écrit :Si vous faites des expos, "normalement" il ne faut pas couper... juste le tour des pattes et un tout petit peu autour de l'anus. Au Championnat de France à Paris quelques personnes ont eu des déboires en ayant coupé un peu ou beaucoup autour de la queue...

Je vais rechercher ou il est écrit que sur un shih tzu rien de doit etre coupé.. Pour l'entretien entre 2 bains, un shampoing qui ne se rince pas ou du talc.. ou une lingette spéciale BB, toujours bien sècher avant de le laisser repartir à ses occupations :))
J'ai trouvé (en anglais) c'est ce qui est demandé pour les shih tzu d'expo, pour les autres les propriétaires font ce qu'ils veulent
COAT

Coat – Luxurious, double-coated, dense, long, and flowing. Slight wave permissible. Hair on top of head is tied up. Fault: Sparse coat, single coat, curly coat.

Trimming – Feet, bottom of coat, and anus may be done for neatness and to facilitate movement. Fault: Excessive trimming.
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

BananaBlue
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BananaBlue » 21 juin 2011, 17:38

oulala quelle touffe de poils! c'est impressionnant :lol:

En toilettage à l'école on nous a appris à faire les zones d'hygiène à la tondeuse, tête de coupe numéro 10.
Tu dégages bien le zizi et les cotés (tout en allant pas trop loin sur les cotés forcément), et tu peux monter jusqu'au 2ème tetons) (tu peux aussi monter plus haut comme vu sur une photo mais tout ça c'est question de préférence et de facilité du maitre)
Puis aux ciseaux tu peux dégrossir niveau de l'anus, des fesses et pattes arrières mais ça je ne peux t'aider, c'est question du poil, de ce que tu veux, etc...
Vois ou ça se sali et vois si ton chien sera à ton gout si tu supprimes ces poils là.

Bref, il y a moyen de tricher sans pour autant tout tailler.

Maintenant si ton toutou est destinné aux concours ça je ne sais pas ce qui est admis ou pas.

Il est en tout cas super mimi! quel nounours!

Répondre