Ce résumé est conçu en prenant en compte ce que les membres ont répondus le plus fréquemment.

.

.

.

.

.

.

.


Une laisse ou un harnais adapté à la ceinture de sécurité est préférable mais si vous n'en n'avez pas vous pourrez le mettre dans un panier à côté de vous.
Prévoyez serviette et lingette au cas où votre shih shih serait malade en voiture.
Les sacs en bandoulières ou ventraux c'est bien mais uniquement durant quelques mois voir parfois quelques semaines car les shishis ça grossi vite et du coup, ensuite, la poussette devient beaucoup plus pratique .

Si vous êtes dans une propriété privée, vous pouvez lui faire faire un tour pour qu'il repère les odeurs. Si c'est un jardin où d'autres animaux vont , tant qu'il n'a pas tout ses vaccins, il vaut mieux éviter.

Si vous êtes partisan du zéro risque, il vaut mieux ne pas le sortir où des risques existent, c'est à dire toutes les zones non privatives mais aussi celles où d'autres personnes/animaux peuvent y accéder.
Si vous n'avez pas d'espace privatif et que vous souhaitez tout de même le sortir, voici quelques une des précautions à prendre :
.

.

.

.

.


Prévoir de prendre un rendez-vous dans la semaine de son arrivée, cela permettra au vétérinaire de vérifier son carnet de santé et de lui faire un checkup pour voir si tout va bien.
Cela vous permettra aussi de lui poser toutes les questions qu'il vous reste


Il faut continuer avec les mêmes croquettes que l'éleveuse, si vous souhaitez changer, il faudra faire une transition pendant 2 semaines :
5 jours 75 % des anciennes croquettes 25 % des nouvelles
5 jours 50 % des anciennes 50% des nouvelles
5 jours 25 % des anciennes 75 % des nouvelles
Pour la quantité c'est souvent indiqué sur le sac mais l’éleveuse vous aura surement donné l'information.

Le sortir dés qu'il se réveil, qu'il a mangé, qu'il commence à renifler par terre ou tourner en rond, en fait le sortir très souvent.
S'il fait pipi, ne pas le disputer, juste lui dire non et lui montrer la porte en lui disant "pipi dehors"

.

Le manipuler tous les jours en touchant les oreilles, les yeux, les pattes et même le coucher sur le dos, il s'habituera ainsi au toilettage et aux soins quand il y aura besoin
.

.

.

.

Vos remarques sont importantes
Si vous n'êtes pas en accord avec notre résumé, si une information vous manque ou si vous souhaitez apporter votre pière à l'édifice rendez-vous ici pour voir comment participer : Comment participer