[GDD][RESUME] Propreté de son shih-tzu

Une question? Un problème sur le fonctionnement du forum? Venez l'écrire ici.
Pour tout probleme d'inscription, contactez moi par MP.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

[GDD][RESUME] Propreté de son shih-tzu

Message par jordan » 23 avr. 2017, 11:34

Propreté de son shih-tzu

Ce résumé est conçu en prenant en compte ce que les membres ont répondus le plus fréquemment.

:arrow: Que dois-je faire pour que mon shih-tzu ne fasse pas dans la maison ?

Il faut le sortir dès qu'il commence à renifler par terre et tourner en rond, à la fin de chaque repas ainsi qu'à son réveil.

Lorsque votre shit-tzu a fait ses besoins dehors, donnez lui un récompense ca le motivera à faire ses besoins dehors par la suite.

Attention, surtout la première semaine, ne jouez pas avec votre shit-tzu lorsque vous le sortez pour ses besoins. Prévenez le bien que vous le sortez pour ses besoins (aller, pipi, caca). Dés qu'il a fait ,le féliciter et là vous pourrez jouer avec lui.
En effet, si vous commencez à jouer ,il va croire que dehors c'est pour jouer ,et dès que vous rentrez il va faire besoins dedans.

:arrow: Que dois-je savoir sur la propreté ?

La récompense quelle qu'elle soit est toujours la meilleur des motivations pour que votre shih-tzu fasse dehors.

:idea: Un chiot va vite associer sortie pipi kk à récompense et demandera à sortir

Lybaye a écrit : Cela ne sert à rien de crier ou disputer un chiot, il faut lui apprendre, s'il a fait dans la maison, lui dire "Non" d'un ton ferme et le sortir de immédiatement.
Cela ne servira à rien de le punir et de lui mettre le museau dedans !! Il pourrait mal l'interpréter et faire ses besoins en cachette par la suite...


:arrow: Avez vous rencontré des problèmes de propreté avec votre shihtzu ?

La majorité des membres ayant répondu ont dis OUI.

:arrow: Si oui comment les avez vous résolu ?

Deux solutions de décrites :

- La récompense à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors

- Essuyer les murs du chemin à plusieurs endroits avec sa matière fécale. Au bout de quelque jour, le chien va sentir et faire dehors (merci pour cette idée Lybaye :mrgreen: )

Vos remarques sont importantes
Si vous n'êtes pas en accord avec notre résumé, si une information vous manque ou si vous souhaitez apporter votre pière à l'édifice rendez-vous ici pour voir comment participer : Comment participer
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Verrouillé