[GDD][DEBAT] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Une question? Un problème sur le fonctionnement du forum? Venez l'écrire ici.
Pour tout probleme d'inscription, contactez moi par MP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

[GDD][DEBAT] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par jordan » 17 avr. 2017, 11:30

Préparer l'arrivée de son shih-tzu

La citation des marques est autorisée :wink:
Merci d'essayer de répondre à chaque question, vous pouvez utiliser le bouton "citer" pour plus de facilité



Voyant comette essayant de trouver un maximum d'informations pour préparer l'arrivée de son shih-tzu, je me dis que c'est le bon moment car elle va pouvoir nous aider à se poser toutes les bonnes questions lorsque l'on débute :wink:



:arrow: Quel matériel dois-je avoir avant son arrivée ?
:arrow: Comment le transporter dans la voiture (laisse, harnais, sac de transport) ?
:arrow: A son arrivée à la maison, est-ce que je fait un tour dehors pour qu'il fasse ses besoins ou est-ce qu'il vaut mieux rentrer directement pour ne pas le stresser ?
:arrow: Si il n'a pas tous ses vaccins, est-ce que ça m’empêche de le sortir ou c'est possible en prenant certaines précautions ?
:arrow: Quand est-ce que je dois prendre son premier rendez-vous chez le vétérinaire ?
:arrow: Quelle nourriture vais-je lui donner, en quelle quantité et combien de fois par jour ?
:arrow: Quelle est la fréquence à laquelle je dois le sortir pour qu'il fasse ses besoins ? Si il est encore bébé, il y a t il des précautions à prendre en fonction de la météo (températures, pluie, etc)?
:arrow: Autres points important ?

Si vous ne savez pas répondre de façon générale, parlez de votre PROPRE expérience mais spécifiez le bien lors de votre réponse

[RESUME ICI] Préparer l'arrivée de son shih-tzu


Vous avez une question sur ce sujet ?
N'hésitez pas à la poster ici

Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Guide du débutant] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par Lybaye » 18 avr. 2017, 09:44

jordan a écrit : 17 avr. 2017, 11:30 Préparer l'arrivée de son shih-tzu

La citation des marques est autorisée :wink:
Merci d'essayer de répondre à chaque question, vous pouvez utiliser le bouton "citer" pour plus de facilité



Voyant comette essayant de trouver un maximum d'informations pour préparer l'arrivée de son shih-tzu, je me dis que c'est le bon moment car elle va pouvoir nous aider à se poser toutes les bonnes questions lorsque l'on débute :wink:

:arrow: Quel matériel dois-je avoir avant son arrivée ?
--Une panière pas trop petite pour qu'elle dure car un chiot grandit vite,
Une brosse, un peigne, une boite de lingette pour les yeux, oreilles, marque que j'utilise Lady Bel, un biberon, collier et laisse, un parc en laissant la porte ouverte et fermer de temps en temps, son dodo à l'intèrieur


:arrow: Comment le transporter dans la voiture (laisse, harnais, sac de transport) ?
--J'utilise une laisse adapté à la ceinture de sécurité, une petite couverture pour qu'ils soient bien installés,
Pour les longs voyages c'est caisse de transport, mes BaBou préfèrent et dorment, j'installe leurs biberons mais souvent ils ne boivent pas, ils attendent la pause


:arrow: A son arrivée à la maison, est-ce que je fait un tour dehors pour qu'il fasse ses besoins ou est-ce qu'il vaut mieux rentrer directement pour ne pas le stresser ?
--Je pense qu'il vaut mieux faire un petit tour dehors pour qu'il sente un peu les odeurs

:arrow: Si il n'a pas tous ses vaccins, est-ce que ça m’empêche de le sortir ou c'est possible en prenant certaines précautions ?
--Oui il faut sortir son toutou mais bien prendre des précautions, pas de contact avec les autres chiens, ne pas laisser les personnes le caressé en expliquant gentiment qu'il n'a pas tout ces vaccins, en rentrant lui laver ses patounes ou utilisé les lingettes pour pas qu'il se les lèches

:arrow: Quand est-ce que je dois prendre son premier rendez-vous chez le vétérinaire ?
--Premier rendez-vous dés l'arrivé du chien, le véto vérifie le carnet de santé et un petit check up pour voir si tout va bien

:arrow: Quelle nourriture vais-je lui donner, en quelle quantité et combien de fois par jour ?
--En principe l'éleveuse donne les conseils,sa façon de le nourrir, la marques des croquettes, la quantité et la fréquence, ne pas hésité à lui poser toutes les questions

:arrow: Quelle est la fréquence à laquelle je dois le sortir pour qu'il fasse ses besoins ? Si il est encore bébé, il y a t il des précautions à prendre en fonction de la météo (températures, pluie, etc)?
--Le sortir dés qu'il a manger, dés qu'il commence à reniflé par terre ou tournée en rond, en fait le sortir très souvent,
S'il fait pipi, ne pas le disputer, juste lui dire non et lui montrer la porte en lui disant "pipi dehors"



:arrow: Autres points important ?
--Commencer à le brossé et peigné tous les jours un petit peu, sur une table et pas sur les genoux,
Le manipuler tous les jours en touchant les oreilles, les yeux, les papattes et même le coucher sur le dos, il s'habituera ainsi au toilettage et aux soins quand il y aura besoin
Faire marcher l'aspirateur et le sêche cheveux au début dans une pièce à côtè, ensuite dans la même pièce,
L'habitué a ce qu'il reste seul 5mn en quitant le domicile et en revenant sans rien dire,
Quand je m'absente, je ne laisse aucun jouet et je limite l'accés à une ou deux pièces, souvent ils dorment quand je ne suis pas la
Pour le moment cet a peu près tout ce que je vois,
Pleins de bisous et beaucoup d'amour pour un petit shis shis heureux


Si vous ne savez pas répondre de façon générale, parlez de votre PROPRE expérience mais spécifiez le bien lors de votre réponse
--Réponse donné suivant ma propre expérience avec mes totous


Vous avez une question sur ce sujet ?
N'hésitez pas à la poster ici


Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par jordan » 18 avr. 2017, 19:39

Super Michèle !! un grand merci pour ces réponses très complètes. :21010737: :21010738: :21010741:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Guide du débutant] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par Lybaye » 18 avr. 2017, 19:47

:P :3012061: :3012061:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: [Guide du débutant] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par alibaba42 » 19 avr. 2017, 06:30

Préparer l'arrivée de son shih-tzu

La citation des marques est autorisée :wink:
Merci d'essayer de répondre à chaque question, vous pouvez utiliser le bouton "citer" pour plus de facilité


Voyant comette essayant de trouver un maximum d'informations pour préparer l'arrivée de son shih-tzu, je me dis que c'est le bon moment car elle va pouvoir nous aider à se poser, toutes les bonnes questions lorsque l'on débute :wink:

:arrow: Quel matériel dois-je avoir avant son arrivée ?
Un dodo au debut j'avais pris en plastique pas trop grand que j'ai changé plus tard . Il etait moins perdu dedans et s'est fait un peu les dents sur le plastique . des jouets .
Un tee-shirt avec notre odeur si on veut le laisser seul la nuit .
brosse , peigne et croquette identique a celle de l'eleveur .

:arrow: Comment le transporter dans la voiture (laisse, harnais, sac de transport) ?
Pour son premier voyage il etait dans son panier et moi a coté
prevoir serviette et lingette en cas de petit incident (vomissement )
Puis apres harnais avec attache ceinture de securité

:arrow: A son arrivée à la maison, est-ce que je fait un tour dehors pour qu'il fasse ses besoins ou est-ce qu'il vaut mieux rentrer directement pour ne pas le stresser ?
Moi il a fait le tour mais c'est un jardin privatif . Si c'est un jardin ou d'autres animaux vont , tant qu'il n'a pas tout ses vaccins j 'éviterais .

:arrow: Si il n'a pas tous ses vaccins, est-ce que ça m’empêche de le sortir ou c'est possible en prenant certaines précautions ?
Il faut éviter que les gens le touchent , les rencontres avec les autres chiens et qu'ils ne reniflent les pipis, cacas des congénères .attention aussi aux flaques d'eau

:arrow: Quand est-ce que je dois prendre son premier rendez-vous chez le vétérinaire ?
Moi ils ont été vu dans la semaine de leur arrivée , cela permet un 1er contact et de poser toutes les questions .Je me faisait une fiche ou je notais au fur et a mesure les questions

:arrow: Quelle nourriture vais-je lui donner, en quelle quantité et combien de fois par jour ?
Il vaut mieux d'abords continuer avec les mêmes croquettes puis si changement il faudra faire une transition .
La quantité s'est souvent indique sur l sac ou l'eleveuse te conseillera tres bien .
Au debut je donnais en 3 fois

:arrow: Quelle est la fréquence à laquelle je dois le sortir pour qu'il fasse ses besoins ? Si il est encore bébé, il y a t il des précautions à prendre en fonction de la météo (températures, pluie, etc)?
Les sorties c'est dès qu'il se réveille , dès qu'il a mangé .
au début , on l'observe beaucoup :lol: :lol:


:arrow: Autres points important ?
L'habituer à toutes les choses de la vie : tele , aspirateur , voiture ....
Faire très attention aux câbles électriques pouvant être à la portée de leur petites dents .
Faire aussi très attention aux plantes d'appartement et d'extérieur pouvant être très toxiques .

Si vous ne savez pas répondre de façon générale, parlez de votre PROPRE expérience mais spécifiez le bien lors de votre réponse
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: [Guide du débutant] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par Jessyetmoi » 19 avr. 2017, 12:24

J'essaie de le faire du WE :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par jordan » 19 avr. 2017, 20:06

1000 mercissss Martine d'avoir pris le temps de répondre à tous les points.
J'essaye de faire un résumé ce week end car la je suis en déplacement pro :wink:

Pas de soucis Karin pour ce week end même pour la semaine prochaine, on a jusqu'à mi mai si on veut en profiter pour que ce post serve à comette :wink:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: [GDD][DEBAT] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par Ninienbalade » 04 août 2017, 19:18

Juste merci !!!! C'est un bon questionnaire très utile !! Je prépare l'arrivée de Nina et je suis preneuse de vos expériences c'est super 😊
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [GDD][DEBAT] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par jordan » 05 août 2017, 00:05

Ninienbalade a écrit : 04 août 2017, 19:18 Juste merci !!!! C'est un bon questionnaire très utile !! Je prépare l'arrivée de Nina et je suis preneuse de vos expériences c'est super 😊
Mais de rien, si tu souhaites ajouter des choses à ce questionnaire n'hésites pas à nous le faire savoir :wink:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: [GDD][DEBAT] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par Arthur & Hecthor » 06 août 2017, 11:36

Un petit complément ..... :idea:

:arrow: Comment le transporter à pied ou dans la voiture (laisse, harnais, sac de transport) ?
--J'utilise une laisse adapté à la ceinture de sécurité, une petite couverture pour qu'ils soient bien installés,
Pour les longs voyages c'est caisse de transport, mes BaBou préfèrent et dorment, j'installe leurs biberons mais souvent ils ne boivent pas, ils attendent la pause
Par expérience, les sacs en bandoulières ou ventraux c'est bien mais uniquement durant quelques mois voir parfois quelques semaines :roll: :idea: .... car les shishis ça grossi vite :roll: :wink: :idea: ..... et du coup, ensuite, la poussette devient beaucoup plus pratique :wink: :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [GDD][DEBAT] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par jordan » 06 août 2017, 11:40

Merci Jean-Michel, j'ai mis à jour pour le sac en bandoulières :wink:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: [GDD][DEBAT] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par JulietteetRomeo » 24 mai 2020, 15:10

Merci pour cette intéressante rubrique où je retrouve des réponses à des questions que je me pose qui sont dans la presentation.
La caisse de transport c'est juste pour la voiture?? J'en avais eu pour mon petit caniche mais dans le transport grosse diarrhée sûrement due au stress donc je n'avais jamais recommencé et donné la caisse.
J'ai acheté un petit coussin que j'ai posé dans la voiture à côté de moi et je dois chercher l'attache pour la ceinture de sécurité. J'avais tout donné sauf ça !
J'ai aussi sorti un grand morceau de nappe bulgome qui ne me servait pas car je pense le mettre à côté de moi le soir et sur ce bulgomme je déposerai un plaid est ce une bonne idée???
J'ai voulu déposer mon avatar avec sa photo que j'ai déposée dans ma présentation mais apparemment je n'ai pas la main pour le faire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [GDD][DEBAT] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par Lybaye » 24 mai 2020, 20:34

Oui la caisse de transport c'est pour la voiture et on s'en sert beaucoup en exposition, on arrive avec des toutous tout propres, bien toiletter, donc ils ne marchent pas et on se rend vers le ring comme ça et une fois arrivé on les sort, ils ont l'habitude
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [GDD][DEBAT] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par Lybaye » 24 mai 2020, 20:36

Oui c'est une bonne idée, il y aura sûrement des loupés, petit pipi, pas grave il apprendra avec le temps
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: [GDD][DEBAT] Préparer l'arrivée de son shih-tzu

Message par Nathalie G » 27 mai 2020, 20:48

Pour Guismo n'ayant pas d'enfant il est sur le siège arrière avec une grande housse imperméable qui s'attache au appuie tête arrière et avant ça fait comme un hamac donc aucun risque de chute puis il a un harnais et la ceinture de sécurité si il y a un petit accident un coup de chiffon et c'est propre
ImageImageImage

Répondre