Préparer l'arrivée de son shih-tzu
La citation des marques est autorisée

Merci d'essayer de répondre à chaque question, vous pouvez utiliser le bouton "citer" pour plus de facilité
Voyant comette essayant de trouver un maximum d'informations pour préparer l'arrivée de son shih-tzu, je me dis que c'est le bon moment car elle va pouvoir nous aider à se poser, toutes les bonnes questions lorsque l'on débute

Quel matériel dois-je avoir avant son arrivée ?
Un dodo au debut j'avais pris en plastique pas trop grand que j'ai changé plus tard . Il etait moins perdu dedans et s'est fait un peu les dents sur le plastique . des jouets .
Un tee-shirt avec notre odeur si on veut le laisser seul la nuit .
brosse , peigne et croquette identique a celle de l'eleveur .

Comment le transporter dans la voiture (laisse, harnais, sac de transport) ?
Pour son premier voyage il etait dans son panier et moi a coté
prevoir serviette et lingette en cas de petit incident (vomissement )
Puis apres harnais avec attache ceinture de securité

A son arrivée à la maison, est-ce que je fait un tour dehors pour qu'il fasse ses besoins ou est-ce qu'il vaut mieux rentrer directement pour ne pas le stresser ?
Moi il a fait le tour mais c'est un jardin privatif . Si c'est un jardin ou d'autres animaux vont , tant qu'il n'a pas tout ses vaccins j 'éviterais .

Si il n'a pas tous ses vaccins, est-ce que ça m’empêche de le sortir ou c'est possible en prenant certaines précautions ?
Il faut éviter que les gens le touchent , les rencontres avec les autres chiens et qu'ils ne reniflent les pipis, cacas des congénères .attention aussi aux flaques d'eau

Quand est-ce que je dois prendre son premier rendez-vous chez le vétérinaire ?
Moi ils ont été vu dans la semaine de leur arrivée , cela permet un 1er contact et de poser toutes les questions .Je me faisait une fiche ou je notais au fur et a mesure les questions

Quelle nourriture vais-je lui donner, en quelle quantité et combien de fois par jour ?
Il vaut mieux d'abords continuer avec les mêmes croquettes puis si changement il faudra faire une transition .
La quantité s'est souvent indique sur l sac ou l'eleveuse te conseillera tres bien .
Au debut je donnais en 3 fois

Quelle est la fréquence à laquelle je dois le sortir pour qu'il fasse ses besoins ? Si il est encore bébé, il y a t il des précautions à prendre en fonction de la météo (températures, pluie, etc)?
Les sorties c'est dès qu'il se réveille , dès qu'il a mangé .
au début , on l'observe beaucoup

Autres points important ?
L'habituer à toutes les choses de la vie : tele , aspirateur , voiture ....
Faire très attention aux câbles électriques pouvant être à la portée de leur petites dents .
Faire aussi très attention aux plantes d'appartement et d'extérieur pouvant être très toxiques .
Si vous ne savez pas répondre de façon générale, parlez de votre PROPRE expérience mais spécifiez le bien lors de votre réponse