Callistine et les escaliers

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 651
Inscription : 16 janv. 2008, 19:15
Localisation : VEIGNE
Contact :

Callistine et les escaliers

Message par aphelie » 18 oct. 2009, 20:20

Ma Louloute à deux ans ne descend toujours pas les escaliers et les montent selon : celui en ciment de mon sous sol elle daigne monter, celui de l'etage c'est selon sa motivation mais la descente pas question ; elle sait me montrer son derriere pour que je la porte chose que j'ai faite des son arrivee à la maison mais que celà perdure aucun chien n'a eu ce comportement,elle n'est jamais tombee ni blessée ce qui pourrai expliquer ce blocage. il est vrai que je mets une barriere (pour mon cocker ) pour proteger mon escalier cire, mais la voie dégagee elle pigne pour que j'aille la chercher dans les deux sens .Avez-vous connu cette situation ?

Avatar de l’utilisateur
sylvie57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1638
Inscription : 24 août 2009, 19:28
Localisation : METZ 57000

Re: Callistine et les escaliers

Message par sylvie57 » 18 oct. 2009, 20:38

Non désolé je ne connais pas cà, Tinky monte et descend les escalier tout seul sans problème, quoi que défois il est faignant et me gratte les jambes pour que je le porte :lol: et là je dit non allé descend et il descend :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par daniele » 18 oct. 2009, 21:06

si l'escalier est trop raide, elle peut avoir peur ! moi je sais que THao regarde l'escalier du sous-sol d'en haut mais ne voudrait jamais y descendre !! je ne demande pas mieux car c'est dangereux, surtout que les marches sont ajourées !!!

ne force la surtout pas !!! la bête ressent d'elle-même !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2406
Inscription : 24 août 2008, 21:16
Localisation : Rombas (57)

Re: Callistine et les escaliers

Message par clairette57 » 18 oct. 2009, 21:11

Pareil que Thao ! Diabolo regarde le sous sol mais il n'y a jamai osé s'y aventurer ! Et tant mieux ! Par contre les autres il les dévales comme un fleche !
Image

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par cimbellyne » 18 oct. 2009, 22:20

samsarah qui vit maintenant chez mes parents a longuement hesité avant de monter des marches (meme 2petites c'etait une corvee) et jamais elle n'a pu descendre un escalier!!!
le pire ce sont ceux qui sont ajourés car là ils voient au travers et ça n'est pas rassurant...alors dans mon ancienne maison elle montait mais il fallait toujours quelqu'un pour la descendre :lol: et à 9 ans elle n'a pas changé :lol:

Avatar de l’utilisateur
aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 651
Inscription : 16 janv. 2008, 19:15
Localisation : VEIGNE
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par aphelie » 22 oct. 2009, 19:53

Merci Cimbellyne pour les encouragements, c'est parti pour la porter jusqu'à la fin de ses jours je crois qu'elle est futée

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par Oriane » 22 oct. 2009, 23:05

ah ben rixie ma shih tzu n'a jamais voulu monter les escaliers qui mènent à l'étage ...
enfin en ma présence bien sur car je sais qu'elle monte sans problème quand je ne suis pas là... :roll:

alors elle aboie si je reste trop longtemps à l'étage et je dois redescendre la chercher pour la porter telle une princesse dans ma chambre.... sur mon lit....

Bon il est vrai que ces escaliers ne sont pas forcément faciles à grimper car ce sont des escaliers marches en bois ciré et les griffes les font déraper...

et puis il suffit qu'il y ait une un jour une glissade et zou c'est fini ...

elle est bien plus à l'aise sur des escaliers en ciment ou en béton avec des marches bien larges...Mes 4 petites marches du 2ème palier elle les monte de travers...

udjy de temps en temps s'arrête aussi au premier palier bon lui ayant eu des problèmes de dos je le porte de temps en temps...

Bao il dévalle monte descend tel un feu follet il est super agile et n'a jamais eu peur

quant à ma petite dernière le premier mois elle n'osait pas descendre mais les montait sans problèmes ayant l'habitude de vivre chez son éleveuse au 1er étage la maison étant en travaux au RC...
Après une semaine de vacances je ne l'ai pas reconnue elle montait MAIS elle les descendait sans problèmes comme bao maintenant ...

tu sais les shih ont parfois des problèmes de dos et il suffit qu'ils soient bas sur pattes ( comme rixie) pour qu'ils ne puissent vraiment descendre aussi aisément...
perso je ne forcerais pas si elle a pas envie de les descendre ou de les monter ta petite chienne !
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Mélanie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 289
Inscription : 04 avr. 2009, 13:02
Localisation : Belgique (Courcelles)
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par Mélanie » 23 oct. 2009, 08:18

Et bien pour Paco c'est pareil , il monte mais ne descend pas les escaliers, et il n'y a pas si longtemps que ça il ne voulait pas descendre les 2 petites marches devant chez moi , maintenant il veut bien mais fait un bon de 1mètre de haut sur 1mètre de long pour les descendre :lol:

Avatar de l’utilisateur
aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 651
Inscription : 16 janv. 2008, 19:15
Localisation : VEIGNE
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par aphelie » 23 oct. 2009, 10:16

son comportement m'a etonnée car je n'avais jamais connu cette situation c'etait plutot l'inverse car meme mon vieux male pratiquement aveugle n'etait pas gene, plus lent seulement mais de lire que vous rencontrez ce fait me rassure ça doit etre encore une caracteristique de nos loulous .

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par Arthur & Hecthor » 25 oct. 2009, 09:28

Moi je monte et descends les ezscaliers sans problème

Par contre si c'est un escalier sans contre marche alors là pas question que je monte ou descend ce type d'escalier :21010714: :21010714: Je gémis et mon papounet ou ma mamounette me prennent à bras...... :wink: par contre je soupsonne que des fois ça les arrange que je ne me hazarde pas dans ce type d'escalier..... :evil:

Signé ARTHUR FRANC MAIS PAS TEMERAIRE.... :wink: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 651
Inscription : 16 janv. 2008, 19:15
Localisation : VEIGNE
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par aphelie » 25 oct. 2009, 20:55

le desagrement de ce fait c'est que je suis obligee de barrer l'escalier si je m'absente car je l'ai trouvee couchee sur une marche à moitie de la montée ; elle peut y rester des heures incapable de descendre.

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par daniele » 25 oct. 2009, 22:26

euh !! oui c'est plus prudent !!!!!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1444
Inscription : 14 janv. 2007, 19:29
Localisation : Paris France
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par josette » 05 nov. 2009, 21:40

Ici seul Lexus monte et descend les escaliers. Tess n'a JAMAIS essayé, les bras des humains c'est plus sympa.

Lucy les monte, mais ne descend pas elle s'est fait peur à son arrivée à la maison et attend avec Tess que je vienne la chercher.. Elle a vu que je montais Tess et Maxie donc depuis quelques semaines elle aussi demande les bras pour remonter et je me laisse faire

Maxie, il a vite compris que les bras des humains c'était 100 fois plus pratique et comme il imite les filles je fais donc 3 aller/retour à chaque fois. Bon je fais du sport grace à eux!!!
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

Avatar de l’utilisateur
Naty
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 192
Inscription : 08 oct. 2009, 10:38
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Callistine et les escaliers

Message par Naty » 05 nov. 2009, 22:53

Evita monte les marches sans problèmes. Pour les descendre, elle le fait parfois, mais la plupart du temps on la descend.

Avatar de l’utilisateur
canel20050
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 165
Inscription : 05 févr. 2009, 18:51

Re: Callistine et les escaliers

Message par canel20050 » 06 nov. 2009, 18:12

Canelle à 2 ans et demi et ca ne fait qu'un an à peu près qu'elle descend seule les escaliers. Mais parfois elle est bloquée en haut et ne veut pas descendre alors elle couine et on monte la chercher. Au debut elle montait sans problème mais ne voulait pas descendre même ceux en ciment qui ne font que 4 marches. Alors je l'ai mise sur la première marche et comme c'était pas haut elle sautait pour descendre. Ca a duré une huitaine de jours et puis petit à petit je la mettais une marche plus haute et au bout de 2 à 3 semaines elle a réussi à descendre les 4 marches seules (un vrai évenement...). En ce qui concerne les escaliers cirés, c'était plus délicat mais j'ai fait pareil en lui faisant voir qu'il fallait d'abord mettre les pattes de devant puis les pattes de derrière et maintenant 8 fois sur 10 elle descend seule même qu'il n'y a pas de contre marche sur les escaliers.
Stéphanie
Image Image Image

Répondre