Ben

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 478
Inscription : 10 mars 2007, 16:15
Localisation : Luingne Belgique

Ben

Message par Catherine » 26 mars 2007, 18:42

Il est super excité en ce moment, impossible de mettre une chaussure ou de l'enlever ss qu'il vienne nous mordiller (ça fait mal en plus)

Pour le brosser le soir c la même chose, il essaie de me mordre donc j'ai décidé d'employer la manière forte LE JOURNAL !!!

Quand on le laisse seul, je suis obligée de tout mettre en hauteur sinon je retrouve tout sans dessus dessous, grrrrrr !!!!

Un vrai petit diable, j'espère qu'il va se calmer en grandissant :x

Avatar de l’utilisateur
tchouky21
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 60
Inscription : 20 mars 2007, 17:28

Message par tchouky21 » 26 mars 2007, 19:22

Tchouky faisait pareil j'ai donc aussi utiliser un journal sans le frapper j'avais juste à lui montrer mais petit quand on rentrait il avait dévoré des papiers trouvés etc... mais il faut perseverer en fait il n'est pas content d'etre seul et le fait savoir il va s'habituer !!
Tchouky s'en prenait meme aux fils electriques on avait mis plein de carton pour cacher tout cela

il s'est calmé il avait un peu plus d'un an

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 26 mars 2007, 20:19

oui de vrais petits filous, mais avec un peu d'autorité ça se passe !!!
une anecdote :

nous avions un serpent empaillé (un naja) qui décorait mon entrée !! un soir que nous étions de sortie, Thao a du bousculer, en aboyant sur un bruit incongru, le serpent qui est tombé et vlan, il a dû trouver cela terriblement rigolo car il me l'a complétement disséqué !!
A vrai dire en rentrant, ne voyant pas trop de quoi il s'agissait, sauf des morceaux de peau qui gisaient par ci, par là !!! beurk !!! j'ai eu peur que Thao avait eu quelque chose ou avait été attaqué !! tellement j'en avais partout !!! mais après avoir été sacrément grondé, il n'a plus fait de bêtises !! et pourtant il avait 2 ans !!
faut savoir montrer son mécontentement et comme ils sont très intélligents, ils comprennent très vite !!!

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 26 mars 2007, 21:41

ouhla oui Udjy m'a tout dévoré quand il était petit
des cables électriques ( on a eu du pot je ne sais pas comment car il avait sacrément dénudé le cable d'alimentation de mon ordinateur qui était en veille )
des livres dont il m'avait bouffé les coins
des magazines
les oreilles de mes chattes ( les pauvres je devais les recouvrir de bétadine)

du coup quand je m'absentais je le mettais dans la cuisine avec ses jouets un dodo de l'eau et puis ça lui a passé ...

enfin disons qu'il ne mordille plus les zoreilles mais les lêche abondamment

du coup Tamera a une tête d'iroquois à chaque fois que je les laisse tout seuls

alors penses bien à éloigner tout objet qui pourrait le tenter :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 26 mars 2007, 22:07

Il faut penser à élogner et mettre tout en hauteur pour qu'ils n'arrivent pas à attraper les choses.

Chez nous aussi tout y est passé, chaussures, pantoufles, papier toilette en mille morceaux, livres, magazines, journaux, certains se sont aussi attaqués à un socle en bois. J'ai encore des livres que mon petit Ugo avait mordillé...

D'autre part c'est tellement mignon d'avoir un bb qu'à mon avis il ne faudrait pas prendre une miette, le temps passe tellement vite, et entre les 18 et 24 mois ils se calment déjà beaucoup plus.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 478
Inscription : 10 mars 2007, 16:15
Localisation : Luingne Belgique

Message par Catherine » 16 avr. 2007, 17:27

une petite question :

Ben a 4 mois et pèse 3.2 kg, à votre avis combien pèsera-t-il à l'âge adulte ?

Je demande celà car mon mari vient de poser du grillage et il passe à travers :(

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 16 avr. 2007, 19:51

je pense qu'il pèsera 6/7 kgs car Thao à 4 mois faisait 2,4 kg et pèse maintenant 5,5 kgs !!

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 16 avr. 2007, 20:05

Noopy n'est pas un petit gabarit, il pèse 7 kgs 3. :)

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 478
Inscription : 10 mars 2007, 16:15
Localisation : Luingne Belgique

Message par Catherine » 21 mai 2007, 22:41

1 fois sur 2 le matin je trouve du pipi et kk, Ben va avoir 6 mois le 4 juin et je commence à désespérer car il arrive encore des accidents le jour et je me demande comment cela va se passer lorsqu'il restera seul toute une journée

Gus mon york demandait à sortir et aboyait pour rentrer, Ben ne fait pas un bruit par contre lorsqu'il voit mon mari partir ds le jardin ss lui là IL ABOIT le garnement

peut-être avez-vous un truc à me conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
Isa
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 415
Inscription : 16 janv. 2007, 15:49
Localisation : Val d'oise

Message par Isa » 22 mai 2007, 08:18

ne désèspère pas, mon petit dernier à fait pipi dans la maison jusqu'à 7 mois et c'est passé tout seul du jour au lendemain, mais je le grondais à chaque fois que je le prenais sur le fait......courage!!
Isa et ses shi shi!

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 23 mai 2007, 22:13

les shih tzu sont assez longs en question de propreté, mais avec de la persévérance on y arrive !!!
quand à aboyer pour demander à sortir, c'est une chose que THao ne fait pas ! on devine à sa façon de se poster devant la porte sa demande !! petit filou !!

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 478
Inscription : 10 mars 2007, 16:15
Localisation : Luingne Belgique

Message par Catherine » 03 juin 2007, 09:01

Me voilà de retour de vacances que nous avons un peu anticipé à cause de Ben. Nous l'avons laissé avec les enfants (qui sont grands) et il leur a mené une vie d'enfer, il les mordillait, pipi caca, aboiement le soir au coucher, ma fille m'a dit "ton chien c le diable réincarné, je n'ai pas eu 5 mn de répit, à tel point qu'elle en a pleuré).

Depuis que nous sommes revenus, tout est rentré ds l'ordre, un amour à part le pipi caca le matin.

Je n'ai pas encore tout lu mais j'espère que nos petits malades vont bien maintenant.

ouragan
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Message par ouragan » 04 juin 2007, 17:13

les miens sont propres mais ne demande jamais pour sortir on les sort a heure reguliere mais c est vrai que si on oublie l'heure diabolo fais dans la cuisine meme si ma femme rale il s'en fout kwarzane ne fais jamais mais ni l'un ni l'autre ne viennent demander pour sortir
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 04 juin 2007, 17:33

A part Oslo (qu'on appelle parfois Zébulon) qui aboie avec ferveur pour sortir, Noopy et Umiak regardent la poignée de porte, des fois qu'elle s'ouvrirai toute seule .....mais n'aboient jamais. Comme ils ne sortent pas toujours ensemble, je fais le portier toute la journée. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 04 juin 2007, 17:34

Moi j'ai par 2 fois Udjy accroché au bas de mon pantalon qui grogne :
pour les repas
pour le pipi

il a une horloge dans le ventre 16H30 le soir pour les croquettes et tout de suite après j'ai même pas le temps de me rasseoir qu'il me raccroche le bas du pantalon

et bien sur tout cela en aboyant

mais jamais il ne ferait dans la maison c'est clair...

Bao le filou lui il aboie pas et si je ne suis pas vigilante il part à la cave faire un petit pissou sur un mur mais faut qu'il y ait un sacré retard sur l'horaire des sorties....

Bon faut dire que cela fait 3 semaines que je suis en travaux donc tout est chamboulé pour lui aussi...

Rixie en petite stressée qu'elle est cela lui arrive de s'oublier dans la journée en cas d'orage et si je ne suis pas là.....

J'ai beau lui mettre des petites alèzes elle dort dessus et fait à côté ... :geek:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Répondre