un chichi en agility....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
e-mail
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 07 août 2009, 16:10

un chichi en agility....

Message par e-mail » 19 sept. 2009, 19:10

voila ma fille a attaqué la pratique de l'agility avec notre chichi, et je dois dire que je suis bluffée par la vitesse d'apprentissage de la crevette. bon pas de quoi se la jouer puisqu'elles en sont a la découverte des agrès et sans saut vu le jeune age de la chienne, mais elle se montre très volontaire et attentive. rien ne lui fait peur, ni les tunnel, ni la passerelle, (cette dernière est passé en étant soigneusement tenu pour éviter la chute). c'est dure de la faire sortir du terrain au bout de 5 minutes ...
une petite photo pour la route...

Image

rassurez vous, le pneu était au minimum, (hauteur moins de 10 cm) le but étant de lui montrer l'agrès, en fait elle l'a crapahuté plus que sauté mais j'ai pris la photo au bon moment, on dirait qu'elle le saute...

il y en a d'autre parmi vous qui pratique une discipline sportive avec leurs chichis??

Avatar de l’utilisateur
angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2459
Inscription : 06 juin 2008, 20:35

Re: un chichi en agility....

Message par angeldu02 » 19 sept. 2009, 20:18

super sympa, non malheureusement j avais commencé l education mais avec le bebe j ai du arreté :x

Avatar de l’utilisateur
e-mail
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 07 août 2009, 16:10

Re: un chichi en agility....

Message par e-mail » 19 sept. 2009, 20:30

j'ai beaucoup chercher d'infos sur le chichi en agility, et j'ai trouvé que dans les pays anglo-saxon il est pas mal utilisé, d'ailleurs les vidéos trouvé je peux vous dire que sa dépote sur les parcours.
en tout cas a voir ma crevette du haut de ses 4 mois et demi avec l'énergie qu'elle y met j'ai hâte de voir se que sa va donner dans un an. de plus entre elle et la gosse une complicité c'est installé petit a petit et les voir s'amuser sur le terrain est déjà un vrais plaisir.

Avatar de l’utilisateur
e-mail
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 07 août 2009, 16:10

Re: un chichi en agility....

Message par e-mail » 19 sept. 2009, 20:33

angeldu02 a écrit :super sympa, non malheureusement j avais commencé l education mais avec le bebe j ai du arreté :x
se sera pour mieux reprendre plus tard, j'ai aussi connu sa avec mon précédent chien.
en tout cas le chichi pour bosser je conseil, je découvre une petite race qui a tout d'une grande.

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: un chichi en agility....

Message par daniele » 20 sept. 2009, 08:35

c'est super l'agility !! mais ce n'est pas trop vu son âge ? :roll: 4 mois 1/2 son ossature n'est pas encore formée.

je ne peux trop te conseiller sur cette pratique ! moi c'est juste la question de l'âge, sinon je trouve cela très intéressant ! je n'ai pas assez d'expérience dans la matière pour affirmer mes propos cela reste un avis perso !!!

elle est trop mignonne la puce en plein excercice !! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2459
Inscription : 06 juin 2008, 20:35

Re: un chichi en agility....

Message par angeldu02 » 20 sept. 2009, 09:21

daniele a écrit :c'est super l'agility !! mais ce n'est pas trop vu son âge ? :roll: 4 mois 1/2 son ossature n'est pas encore formée.

je ne peux trop te conseiller sur cette pratique ! moi c'est juste la question de l'âge, sinon je trouve cela très intéressant ! je n'ai pas assez d'expérience dans la matière pour affirmer mes propos cela reste un avis perso !!!

elle est trop mignonne la puce en plein excercice !! :wink:
je ne pense pas, du moment qu elle ne la force pas et que se soit a son rythme au contraire sa l habitue un peu comme l ecole du chiot j adorais mais les filles on grandit malheureusement et son plus chez les petits je pense m y remettre d ici un petit mois :D

Avatar de l’utilisateur
Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1257
Inscription : 11 juil. 2008, 18:34
Localisation : Picardie, Somme

Re: un chichi en agility....

Message par Ema » 20 sept. 2009, 10:51

Ca c'est super, j'en ai fait avec Caramel, il adore!!!! :wink:
Ma pUcE...

Image

Avatar de l’utilisateur
e-mail
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 07 août 2009, 16:10

Re: un chichi en agility....

Message par e-mail » 20 sept. 2009, 13:30

daniele a écrit :c'est super l'agility !! mais ce n'est pas trop vu son âge ? :roll: 4 mois 1/2 son ossature n'est pas encore formée.

je ne peux trop te conseiller sur cette pratique ! moi c'est juste la question de l'âge, sinon je trouve cela très intéressant ! je n'ai pas assez d'expérience dans la matière pour affirmer mes propos cela reste un avis perso !!!

elle est trop mignonne la puce en plein excercice !! :wink:
effectivement il faut faire très attention vu le jeune age de la chienne, comme dans n'importe quelle discipline quand tu la commence avec un jeune chiot.
en fait on ne fait que faire découvrir les agrès a la chienne et l'ambiance du terrain, tout les sauts lui sont interdit et se jusqu'à ses 8 ou 10 mois, que le chien marche sur la passerelle, dans le tunnel ou sur le sol c'est la même chose. de plus les séances ne dure jamais plus de 5-6 minutes et jamais plus de 3 séances en 2 heures d'entrainement pour ne pas saturé la chienne chaque passage étant entre coupé avec un passage au calme dans sa vary pour le repos, un entrainement par semaine maxi pour le moment car trop jeune pour faire plus. on travail toujours sur la base du volontariat de la chienne.
commencer a faire travailler un jeune chiot est délicat mais en faisant attention tout se passe bien, les règles d'or: ne pas saturé et faire attention a la croissance.

Avatar de l’utilisateur
Daisy1
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 223
Inscription : 25 juin 2009, 20:05
Localisation : Haut Rhin

Re: un chichi en agility....

Message par Daisy1 » 20 sept. 2009, 17:22

justement je pensais faire de l'agility avec Daisy car elle adore sauter et courrir.
Mais bon le club près de chez moi risque de fermer (problème avec la commune) alors
j'attend de savoir.
Je pense que 10 mois est le bon âge pour commencer, non ?

Avatar de l’utilisateur
e-mail
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 07 août 2009, 16:10

Re: un chichi en agility....

Message par e-mail » 20 sept. 2009, 17:52

Daisy1 a écrit :justement je pensais faire de l'agility avec Daisy car elle adore sauter et courrir.
Mais bon le club près de chez moi risque de fermer (problème avec la commune) alors
j'attend de savoir.
Je pense que 10 mois est le bon âge pour commencer, non ?
il n'y a pas d'age parfait pour commencer une discipline, certain diront pas avant 10-12 mois, d'autres des 2 mois, (c'est mon cas), sauf que comme je l'ai expliqué plus haut quand le chien est très jeune, comme ma chienne, tu te dois de faire très attention a sa croissance, ( tu dois aussi faire attention a ne pas en faire trop avec un chien adulte, c'est le maitre qui est responssable de la santé de son chien, en faire trop peu meme si le chien a 2 ans, le blesser).
en faite tu ne pratique pas vraiment la discipline que tu as choisie avec un chiot de 2 mois mais en allant sur le terrain tu le prépare a se que tu vas lui demander plus tard.
pour donner un exemple avec e-mail, elle va sur le terrain et se balade au milieu des différent agrès, s'habitue au fait qu'il y est du monde autour d'elle et qu'elle ne peu aller jouer avec, passe dans un tunnel en se promenant, se familiarise avec tout les truc bizarre qui traine sur le terrain, (agrès de différente formes et couleurs) ect... se qui fait que pour elle cela devient naturel, en même temps on lui apprend l'obé nécessaire a l'agility en douceur, et dans quelques mois, quand son age nous permettra d'attaquer sa préparation a l'agility, se sera pour elle que des finitions que d'apprendre a sauter ou a se placer comme il faut.

donc pour répondre a ta question 10 mois est aussi un bon age pour commencer, l'approche de la discipline sera juste un peu différente qu'avec un jeune chiot.
pour finir, il ne suffit pas que le chien aime courir et sauter, il lui faut aussi une complicité avec son maitre et de l'obé, (si le chien n'a pas l'obé de base, très vite cela devient un vrais calvaire et pour le chien et pour le maitre, je sais j'ai connu sa avec mon précédent chien....) pour que sa marche et que chaqu'un y prenne du plaisir, car c'est la l'objectif a mon avis, que le maitre et le chien s'éclate bien. :D

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: un chichi en agility....

Message par daniele » 21 sept. 2009, 07:43

e-mail a écrit :
daniele a écrit :c'est super l'agility !! mais ce n'est pas trop vu son âge ? :roll: 4 mois 1/2 son ossature n'est pas encore formée.

je ne peux trop te conseiller sur cette pratique ! moi c'est juste la question de l'âge, sinon je trouve cela très intéressant ! je n'ai pas assez d'expérience dans la matière pour affirmer mes propos cela reste un avis perso !!!

elle est trop mignonne la puce en plein excercice !! :wink:
effectivement il faut faire très attention vu le jeune age de la chienne, comme dans n'importe quelle discipline quand tu la commence avec un jeune chiot.
en fait on ne fait que faire découvrir les agrès a la chienne et l'ambiance du terrain, tout les sauts lui sont interdit et se jusqu'à ses 8 ou 10 mois, que le chien marche sur la passerelle, dans le tunnel ou sur le sol c'est la même chose. de plus les séances ne dure jamais plus de 5-6 minutes et jamais plus de 3 séances en 2 heures d'entrainement pour ne pas saturé la chienne chaque passage étant entre coupé avec un passage au calme dans sa vary pour le repos, un entrainement par semaine maxi pour le moment car trop jeune pour faire plus. on travail toujours sur la base du volontariat de la chienne.
commencer a faire travailler un jeune chiot est délicat mais en faisant attention tout se passe bien, les règles d'or: ne pas saturé et faire attention a la croissance.
D'accord, avec tes explications les doutes sont levés et c'est super !! bonne continuation !!! E-Mail est une chanceuse ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
e-mail
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 07 août 2009, 16:10

Re: un chichi en agility....

Message par e-mail » 21 sept. 2009, 08:37

daniele a écrit :
D'accord, avec tes explications les doutes sont levés et c'est super !! bonne continuation !!! E-Mail est une chanceuse ! :wink:

e-mail est notre premier chichi et notre 1er chien en agility, mais se n'est pas le 1er chien de travail de la maison, j'aime voir mes chiens faire du sport mais cela ne peut se faire que si tu respecte le physique et le mental du chien si non tu ne va pas bien loin et tu bousille le chien, nos chiens sont avant tout les chiens de la famille et comme tel ils ont le droit au meilleurs traitement, le reste, travail/expo c'est du bonus. notre but, et je suis ravie d'avoir contaminé ma fille, étant de faire plaisir au chien et au maitre.
je ne sais pas si e-mail est une chanceuse mais en tout cas elle ne se fait pas prier pour aller s'amuser avec sa petite maitresse :lol: :lol: je suis vraiment surprise de son comportement et de sa faciliter a apprendre, je dois bien l'avouer, comme beaucoup de maitre de grand chien, j'avais quelques aprioris sur les petits, mais la crevette les a balayés en quelques jours. le chichi est du concentré de chien !!! pas une seconde je ne regrette le choix de cette race pour ma fille, depuis son arrivée a la maison c'est que du plaisir cette chienne.
je ne manquerai pas de vous raconter la suite de ses aventures en agility :D

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: un chichi en agility....

Message par Oriane » 21 sept. 2009, 13:36

Oui comme tu dis ce n'est pas parce que le chien aime jouer courir sauter qu'il aimera l'agility et sera doué...
D'ailleurs en fait en agility y a toujours des étapes du genre éducation et maitrise du chien ...
Le shih tzu quand il veut faire plaisir à son maitre se révèle super bon en agility car ils peuvent être des chiens très rapides de bons sauteurs et ce sont des malins...

ils ont souvent des réputations de chien porcelaine ou de canapé mais pas du tout !

pour ma part je n'ai pas de club d'agility pas trop cher en rp car ceux que je connais ne fonctionne que le week end or je travaille ou suis en expo alors il me reste peu de temps de libre...
par contre je me suis dit que j'allais chez moi faire un petit terrain avec quelques tunnels ou autre pour patiquer déjà ...
Quand je vois sayaka qui m'obéit pas mal et qui adore sauter courir je pense qu'elle pourrait se dépenser comme cela facilement ...
tout en respectant sa croissance... :wink:

Faudra nous mettre tout plein de photos !!!
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
e-mail
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 07 août 2009, 16:10

Re: un chichi en agility....

Message par e-mail » 21 sept. 2009, 14:23

Oriane a écrit :Oui comme tu dis ce n'est pas parce que le chien aime jouer courir sauter qu'il aimera l'agility et sera doué...
D'ailleurs en fait en agility y a toujours des étapes du genre éducation et maitrise du chien ...
Le shih tzu quand il veut faire plaisir à son maitre se révèle super bon en agility car ils peuvent être des chiens très rapides de bons sauteurs et ce sont des malins...

ils ont souvent des réputations de chien porcelaine ou de canapé mais pas du tout !

pour ma part je n'ai pas de club d'agility pas trop cher en rp car ceux que je connais ne fonctionne que le week end or je travaille ou suis en expo alors il me reste peu de temps de libre...
par contre je me suis dit que j'allais chez moi faire un petit terrain avec quelques tunnels ou autre pour patiquer déjà ...
Quand je vois sayaka qui m'obéit pas mal et qui adore sauter courir je pense qu'elle pourrait se dépenser comme cela facilement ...
tout en respectant sa croissance... :wink:

Faudra nous mettre tout plein de photos !!!
c'est pas comme sa que j'aurai defini mon z'e-mail.... j'aurai plutôt dit : chien déménageur :lol!:
l'obé en agility est très importante sans sa tu ne peux pas faire évoluer ton chien comme il faut sur le parcours, j'ai souvent vu le plus rapide finir aux champignons en concours s'il n'est pas bien canalisé par son maitre, d'où le besoin d'une grande complicité aussi en plus de l'obé.
c'est dommage que tu n'es pas de club a proximité de chez toi et il est vrais qu'il faut faire des choix car souvent les entrainement sont le week end, ma fille préfère le sport aux expo pour le moment, mais si elle voulais se lancer en expo il faudrait aussi qu'elle fasse un choix.

pour les photos pas de problème comptez sur moi, pour le moment il y a pas grand chose a voir mais sa va venir, alors patience :D

Avatar de l’utilisateur
e-mail
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 07 août 2009, 16:10

Re: un chichi en agility....

Message par e-mail » 21 sept. 2009, 18:38

Image

juste pour le fun.... e-mail se prend pour un gros chien et veut faire du ring.... ici la garde d'objet :lol: :lol: :lol:
sur d'elle la nenette pour garder sa boite d'entrainement, et ne vous y trompez pas, c'est pas pour de semblant comme dise les enfants, elle ne laisse vraiment personne approcher de sa boite. faut dire qu'il y a dedans les petits morceaux de fromage dont elle raffole et avec lesquels on la fait travailler, faudrait pas qu'on les lui vole !!! :lol: :lol:

Répondre