un chichi en agility....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Julie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 30 août 2010, 18:05

Re: un chichi en agility....

Message par Julie » 31 août 2010, 11:09

Bonjour,
Je découvre ton sujet sur l'agility, et j'ai une question; J'ai inscrit Domino la semaine dernière à un club, à la base juste pour nous permettre de nous défouler et de s'éclater avec d'autres chiens(les promenades c'est sympa,mais un peu trop calme parce que je ne lache pas). L'animatrice l'a mis avec les chiots (voir quel est son niveau d'obéissance, et vu la taille des copains c'est aussi bien) Du coup on a essayé quelques obstacles et j'ai vu que Domino était super content de grimper les planches et de sauter la barre, en fait il s'éclate vraiment; Donc je me dis que l'agility ça peut être sympa. Où en est tu avec e-mail?

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: un chichi en agility....

Message par eyko » 24 sept. 2010, 11:13

coucou à tous!!!

Ben moi je ne fais pas d'agility en club pour l'instant je suis dans un club de dressage mais ils nous font sauter un peu!!

Je fais de l'agility seule dans le jardin de ma grand mère et à vrai dire Eyko adore ca il arrive à sauter 1m de large et 70 de hauteur et il en raffole !!!

Je viens de déménager et à même pas 300m de chez moi il y a un club d'agility !!! Je compte bien m'y inscrire lorsque j'aurais fini le dressage!!

Je tiens à dire que même le shit zhu saute haut et il est très bien dans ce genre de sport!!

L'éleveuse à qui j'ai acheté Eyko m'a clairement expliqué que les shit Zhu n'aimaient pas le jardin, n'aimaient pas courir et que c'était de simple chien d'appartement et bien moi je dis que c'est faux !!! Mon Eyko est un grand sprinteur et adore farfouiller dans les jardin, foret, champs.... Nous sommes très nature et donc nous allons marcher souvent et Eyko adore ca!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4808
Inscription : 13 sept. 2009, 21:07

Re: un chichi en agility....

Message par turere » 24 sept. 2010, 11:40

élie adore aussi être dans le jardin malheureusement j'en ai pas mais dès qu'elle peut elle broute l'herbe et cours comme une folle :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Annie2B
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2010, 07:23
Localisation : Bastia, Haute Corse

Re: un chichi en agility....

Message par Annie2B » 24 sept. 2010, 11:49

Votre sujet m'a interessée et du coup j'ai regarder pour en faire nous aussi plus tard car mon bébé n'a que 4 mois. Mais je suis un peu restée surprise du tarif : ici c'est 150 euros pour l'année plus 20 euros pour la société canine Corse donc total 170 euros ! Je trouve celà vraiment cher qu'en pensez vous ?
Annie heureuse maîtresse d' Havana et Floyd
Image Image

Avatar de l’utilisateur
angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2459
Inscription : 06 juin 2008, 20:35

Re: un chichi en agility....

Message par angeldu02 » 24 sept. 2010, 12:24

c est plutot raisonnable et faut commencé tres tot pour l habitué, ici pour un an d education c est 110 e +2 euros a chaque seance

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: un chichi en agility....

Message par eyko » 24 sept. 2010, 14:22

Je trouve pas ca cher moi!!
Pour mon club canin dressage on a payé 150 euros pour l'année, on a un cours tous les samedi et juillet et aout c'est fermé!!

Anie2b: Tu peux commencer même chiot c'est même mieux car ils apprenne les basses du dressage et c'est super... Moi j'avais un chien qui n'écouté rien et maintenant il écoute super!!!

Au club on a des chiots de 4 mois
Dernière modification par eyko le 24 sept. 2010, 14:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Julie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 30 août 2010, 18:05

Re: un chichi en agility....

Message par Julie » 24 sept. 2010, 14:23

Pour info, on paye 130 euros pour l'année. Cours le samedi après-midi ou le dimanche matin, ou les deux. En ce moment, c'est le dimanche car l'après-midi il fait trop chaud. En tout cas, je pense qu'il faut commencer jeune car il faut vraiment de l'obéissance. Domino a déjà deux ans, et heureusement que je ne fais ça que pour m'amuser, car on est pas prêt d'être au niveau des malinois !! :wink: mais bon, nous on s'éclate, c'est le but :P !!!

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: un chichi en agility....

Message par eyko » 24 sept. 2010, 15:12

Moi quand j'ai commencé il avait un peu plus d'un an...

je corrige se que j'ai dis c'est 130 euros l'année
Image

Avatar de l’utilisateur
nora2b
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 409
Inscription : 30 sept. 2008, 14:40
Localisation : corse

Re: un chichi en agility....

Message par nora2b » 07 oct. 2010, 10:09

Annie2B a écrit :Votre sujet m'a interessée et du coup j'ai regarder pour en faire nous aussi plus tard car mon bébé n'a que 4 mois. Mais je suis un peu restée surprise du tarif : ici c'est 150 euros pour l'année plus 20 euros pour la société canine Corse donc total 170 euros ! Je trouve celà vraiment cher qu'en pensez vous ?
moi aussi j'avais eté me renseigner, tu as été ou? à anghione? Je trouve ça un peu cher aussi mais je ne sais pas encore si tu y vas annie dis le moi comme ça je viendrai avec fabao :wink:
Image


Mes deux amours Altesse et Fabao

Avatar de l’utilisateur
Julie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 30 août 2010, 18:05

Re: un chichi en agility....

Message par Julie » 08 oct. 2010, 11:33

alors pour info, le tarif ne fait pas tout; je développe :
Je suis allée à l'entrainement samedi dernier à 14h, il faisait chaud, pas "très" chaud, mais tout le monde était en tee-shirt et il y avait du soleil. Domino avait chaud (il est en poils), il tirait la langue et essayait d'aller à l'ombre. Il n'était pas attentif et du coup j'ai demandé à l'animatrice si je pouvais m'écarter du groupe pour aller à l'ombre et lui donner à boire, je n'ai pas eu un refus, mais vu sa tête, j'ai compris que ça ne lui plaisait pas :cry: .
Moi je m'en fiche un peu d'être au soleil, mais mon chien n'était pas forcément bien, donc j'ai quitté le ring pour lui donner de l'eau, et le laisser se reposer un peu. A la suite de ça, je n'ai plus fait partie du cours :? , pas d'exercice, et totale ignorance à mes questions :evil: . Je peux vous garantir que je n'y retournerais plus :!:
Je ne faisait ça que pour passer un bon moment avec mon chien et avec des gens qui me semblait-il aimait les chiens, et en fait c'est uniquement une question de prestige, avoir les meilleurs chien en concours c'est tout ce qui compte pour eux. Alors, je ne mets pas tout les clubs dans le même panier, mais faites attention et renseignez vous auprès des adhérents sur l'ambiance. :?

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: un chichi en agility....

Message par Cathy G » 08 oct. 2010, 13:54

Oh zut, pas très sympa tout ça :x !
Pour celles et ceux qui habitent dans mon coin, près de Mulhouse dans le Haut -Rhin, il existe un club très sympa à Habsheim où je vais avec ma chienne. Plusieurs cours sont proposés pour 70 euros/an: école du chiot, agility, fly ball, éducation.

J'y vais avec ma puce le dimanche en éducation et le vendredi soir en agility. L'ambiance et sympa et tout le monde peut aller à son rythme
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: un chichi en agility....

Message par daniele » 08 oct. 2010, 19:57

1000years a écrit :alors pour info, le tarif ne fait pas tout; je développe :
Je suis allée à l'entrainement samedi dernier à 14h, il faisait chaud, pas "très" chaud, mais tout le monde était en tee-shirt et il y avait du soleil. Domino avait chaud (il est en poils), il tirait la langue et essayait d'aller à l'ombre. Il n'était pas attentif et du coup j'ai demandé à l'animatrice si je pouvais m'écarter du groupe pour aller à l'ombre et lui donner à boire, je n'ai pas eu un refus, mais vu sa tête, j'ai compris que ça ne lui plaisait pas :cry: .
Moi je m'en fiche un peu d'être au soleil, mais mon chien n'était pas forcément bien, donc j'ai quitté le ring pour lui donner de l'eau, et le laisser se reposer un peu. A la suite de ça, je n'ai plus fait partie du cours :? , pas d'exercice, et totale ignorance à mes questions :evil: . Je peux vous garantir que je n'y retournerais plus :!:
Je ne faisait ça que pour passer un bon moment avec mon chien et avec des gens qui me semblait-il aimait les chiens, et en fait c'est uniquement une question de prestige, avoir les meilleurs chien en concours c'est tout ce qui compte pour eux. Alors, je ne mets pas tout les clubs dans le même panier, mais faites attention et renseignez vous auprès des adhérents sur l'ambiance. :?
tu fais bien de ne plus y aller !! il n'y a rien qui vaille dans ce club !!! d'autant que tout le monde sait que nos shih tzus ne sont pas amateurs de chaleur et souffrent vite de ses effets !!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4808
Inscription : 13 sept. 2009, 21:07

Re: un chichi en agility....

Message par turere » 08 oct. 2010, 20:43

tu as bien raison c'est un peu discriminatoire tout çà :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1119
Inscription : 07 juil. 2010, 09:08
Localisation : Vence (Alpes-Maritimes)

Re: un chichi en agility....

Message par Tuptim » 08 oct. 2010, 22:37

Chez moi (Alpes Maritime) c'est 200 euros pour l'année. :shock:
Tuptim a prit un premier cour (gratuit) elle était perdu au milieu de tous ces chiens même le plus jeune était plus grand qu'elle. :?
Alors que ses copains faisaient 10 pas, Tuptim en faisait 40. :lol:
J'ai pas continuer, (je voulais qu'elle rencontre d'autre chien) puis qu'elle marche sans laisse et répond a son mon. :D
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 5264
Inscription : 30 déc. 2007, 04:25
Localisation : Québec, Canada

Re: un chichi en agility....

Message par Francine L » 09 oct. 2010, 02:51

Je te comprends tout à fait de ne plus y aller! :? J'aurais fait la même chose!

Et oui, nos shishis ils ont vraiment chaud par chaude température, et il faut comprendre cela! :roll:

dis à Domino que Léo lui, il comprend cela ! et donnes lui plein de bisous :21010747:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image Image

Répondre