Tchouky

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 03 avr. 2007, 20:28

Ah Danièle, je connais, c'est le caractère d'un chien gâté. J'ai eu le même problème avec mon Ugo. Il ne voulait pas manger et je lui courrais après pour qu'il mange au moins quelques bouchées de poulet , que la plupart du temps il réjetait. A cette époque je me souhaitais un chien qui mangerait de tout, un boulémique !!!!!!!!
Mais quand je me suis absentée un fois pour 3 jours, il était avec mon mari et il ne s'est pas fait prier : il mangeait toute sa ration et tout seul.
Une fois rentrée, rebelotte!
Je crois que ce sont des chiens qui sont équilibrés et qu'ils n'ont pas besoin de plus de nourriture et en plus ils aiment qu'on soit aux petits soins avec eux.
N'oublie pas que dans l'état primitif le chien ne mangeait pas tous les jours, il ne chassait que quand il avait très très faim.

En ce qui concerne les pipis/KK, ils peuvent se retenir longtemps une fois adultes.
Quand nous sommes partis en voyage, une fois c'était plus que 12 heures qu'ils n'avaient pas fait pipi.

Alors le grattage, c'est l'instinct du chien à l'état primitif. Tous ou presque tous le font. Chez moi ils grattent le canapé (entretemps il faut en racheter un nouveau) entre le siège et le dossier et ils se font un immense plaisir de gratter. Avant de se coucher sur un coussin ou dans une niche ils grattent et ils tournent quelques fois en rond pour enfin se coucher.

C'est marrant mais ce sont certains instincts qui leur sont restés.

Si je me trompe, quelqu'un pourra rectifier.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 03 avr. 2007, 21:05

oui tu as raison, c'est un vrai gâté et qui profite de mon gagatisme !!! oh le filou !!!! merci pour ses renseignements qui entre parenthèse me rassurent beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
tchouky21
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 60
Inscription : 20 mars 2007, 17:28

Message par tchouky21 » 03 avr. 2007, 21:20

Pour le pipi ce que je ne comprends pas c'est qu'a la maison il fait souvent pipi et dehors il se retient l'année dernière en partance pour les vacances il est resté 28 h sans faire pipi malgré un arret à l'hotel avec un journal !

Mais dehors il ne fait pas il va faire kk meme si il a déjà fait à la maison mais pipi non en plus comme il a été castré il ne fait pas après les arbres et fait comme une femelle je me dis que ça vient de cela peut etre ?
mais ce que je peux dire c'est qu'à la maison il fait souvent pipi d'ailleure ce qui est marrant c'est que lorsqu'il nous voit aller aux toillettes à la maison il va faire sur son journal des fois en meme temps ça nous fait bien marrer !!!

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 04 avr. 2007, 09:05

C'est qu'il a pris cette habitude de faire à la maison sur le journal et une fois une habitude acquise difficile de s'en défaire.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
tchouky21
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 60
Inscription : 20 mars 2007, 17:28

Message par tchouky21 » 04 avr. 2007, 16:24

J'ai comme l'impression qu'il croit qu'il n'a pas le droit de faire pipi dehors !! enfin c'est pas bien grave mais c'est juste embetant pour lui car quand on pars pour un long trajet il ne fera que lors de l'arrivée !

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 478
Inscription : 10 mars 2007, 16:15
Localisation : Luingne Belgique

Message par Catherine » 04 avr. 2007, 19:01

J'ai un souci avec Ben, il est avec mon mari, la baie vitrée ouverte, il sort pour les besoins, je rentre, il fait pipi ds la maison, grrrr...........

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par La salamandre » 05 avr. 2007, 07:40

j'ai 2 chiennes qui ne font pas leurs besoins de 2 jours quand je par en xepo. au bebut j'en ete malade pour elles,mais rien n'y faisait.elles font sur le chenin du retour!!!!!!!! :2101074:

Avatar de l’utilisateur
tchouky21
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 60
Inscription : 20 mars 2007, 17:28

Message par tchouky21 » 05 avr. 2007, 08:06

je pense qu'on les gate trop mais ça m'empechera pas de continuer je l'aime trop mon titi :21010722:

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 09 avr. 2007, 17:30

Nous venions de perdre notre ancien Lhassa-apso de 11 ans alors nous avions emmené Noopy avec nous au BHV à Paris en train pour ne pas qu'il reste seul. Hé bien il n'a pas voulu faire pipi à Paris, nous lui présentions des poteaux, lui qui lève la patte à chaque arbre ou poteau, rien du tout ce jour-là ...... De retour chez nous dans la soirée, il a fallut en descendant du train qu'il se trouve pas trop loin de chez nous pour commencer à lever la patte. Du coup je n'ai pas profité de cette journée car j'avais peur qu'il fasse pipi dans le magasin ......Sacré filou le Noopy !!!!!!! :)

Répondre