Cracotte m'a mordue !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Cracotte m'a mordue !

Message par Doro » 19 juil. 2009, 21:12

J'en suis toute retournée....Cracotte m'a mordue ! :affraid:
Elle venait de manger et elle est partie renifler quelque chose au niveau du bas d'un meuble de cuisine. Elle s'évertuait à essayer de lécher le sol.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de bouger, en vain.
Je me suis baissée pour l'écarter et tenter de voir ce qu'elle faisait.
Elle a grogné et a recommençé à renifler le meuble.
Je l'ai prise par le cou pour lui dire non et elle a à nouveau grogner méchamment et m'a mordue à l'avant bras droit. :evil:
Elle ne m'a pas loupé, j'ai une belle marque bien profonde avec petite plaie et un hématome qui sort....Plutôt douloureux.
Je n'en reviens pas. Elle, si douce et caline habituellement....
Qu'est ce qui lui a pris ?

Avatar de l’utilisateur
Stéphanie C
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 149
Inscription : 02 juin 2009, 21:42
Localisation : Montpellier 34

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par Stéphanie C » 19 juil. 2009, 21:30

je ne sais pas ce qui lui à prit, mais s'il y à perforation, tu dois prendre un antibiotique pour ne pas risquer une infection, par contre, vu que la loi c'est très fortement renforcée en la matière, évite de dire qu'il s'agit de ton chien, car maintenant, s'il y a morsure, quelques soit les circonstances, quelque soit la race ou la taille du chien, le médecin doit en faire une déclaration, et tu rentreras dans un engrenage infernal, "étude vétérinaire et comportementale, déclaration en mairie ect...) comme ce que l'on doit faire pour nos Rotts !,
donc soit tu vois le médecin pour les antibios en disant que c'est un chien errant, soit tu ne fais rien mais vérifie bien ta plaie pendant un bon moment, car les infections ne sont pas toujours visible de suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par daniele » 19 juil. 2009, 21:32

ah ben mince !!!

thao a déjà fait pour me grogner dessus mais en le prenant par le cou, il s'est calmé !!

faudrait peut-être demander au véto, le pourquoi de cette attitude !!! elle devait être attirée par un truc au sol qu'elle ne voulait absolument pas partager ! mais en aucun cas elle aurait dû te mordre !

seul le véto ou un comportementaliste pourrait te donner la raison de cette attitude !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
audreysch
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 379
Inscription : 13 déc. 2006, 19:58

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par audreysch » 20 juil. 2009, 12:03

Mon loulou m a mordu il y a 3 semaines aussi mais c'était un accident :-( Le problème est que c'était au visage :affraid:
Je suis allée chez le docteur car j'avais peur d'une infection même si c'est mon chien ... Il me reste une tite cicatrice à coté de la lèvre supérieure.
Je l'ai dit au docteur car on ne peut pas suturer une plaie car les microbes se développent plus !!! Donc, j'ai eu des pansements et des antibiotiques à prendre pendant 10 jours. Mais le doc n'a pas fait de déclaration car c'était un accident.

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par Oriane » 20 juil. 2009, 12:39

:shock:

Alors là faut faire gaffe et voir le problème très rapidemment avec ton véto ou un docteur...

Mais n'y aurait il rien sous le meuble, as tu vérifié si elle ne souffrait pas ce qui aurait pu provoquer cette morsure?

La loi est la même pour tous désolée Stéphanie que le chien soit petit ou grand et tu lui conseilles de faire une fausse déclaration ce qui n'est pas admissible et j'espère que tu ne fais pas la même chose avec tes chiens ... :?

et si c'est un problème de comportement elle peut très bien recommencer avec un enfant par exemple avec tout ce qui peut en découler de très grave...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3629
Inscription : 19 mars 2009, 10:36
Localisation : Belgique

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par Shynael » 20 juil. 2009, 17:32

Je ne sais que te dire devant un tel comportement :(
Prends bien soin de toi et essaies d'en trouver la cause surtout !
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Avatar de l’utilisateur
emeraude
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 194
Inscription : 16 juil. 2009, 17:06
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par emeraude » 20 juil. 2009, 17:35

Oui je suis d'accord avec toi Oriane petit ou gros un chien reste un chien, il a pas à mordre et le problème après c que tu gardes une hantise qu'il ne faut pas. Il faut leur montrer que le chef de meute c toi le 2 pattes ;o)) si ils recommencent au moment où ils vont pour pincer faut tenir tête. Parce que comme le dis Oriane il peut le faire à un enfant mais même te mordre à un endroit plus grave.

Quand j'ai récupéré Ugo (ça fera 1 an fin aout) dans le mois qui a suivi il m'a grondé dessus j'étais pas fier mais je lui ai tenu tête des claques sur le museau mon mari était pas loin au cas où parce qu'il est gros et grand le loulou jusqu'à ce qu'il arrête à force il a compris :)
La pitite crevette de la famille
Image

Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par Doro » 20 juil. 2009, 18:32

Bon , je suis allée chez le médecin car je ne me sors pas d'une bronchite et pour lui montrer la morsure. Antibiotique, fucidine à appliquer. J'ai un petit hématome sous-cutané. Il n'a fait aucune déclaration tout en m'intérrogeant sur les circonstances.

J'y ai beaucoup réfléchi et ça me tracasse beaucoup car Cracotte est trés régulièrement en contact avec mon filleul de 14 mois. Nous avons passé une semaine de vacances où tout s'est bien déroulé; Cracotte s'adaptant au rythme du petit, super douce....Un compagnon de jeu formidable pour lui, le stimulant à la marche !

J'ai vérifié ce qu'il y avait sous le meuble: quelques miettes car c'est au niveau de là où je cuisine.
Elle avait peut-être encore faim, elle est au RC Obésity...
Autre hypothése, Cracotte, durant les vacances, a eu sa patte arrière gauche qui s'est trés régulièrement déboitée. Je lui ai peut-être fait mal en la repoussant...

Depuis cet épisode, Cracotte est redevenue égale à elle même mais je ne la regarde plus comme avant limite méfiante et ça, ça me rend triste... Elle m'a fait de gros calins et léchouilles comme si elle avait conscience de quelque chose.

Une visite chez la véto s'impose car rappel vaccination,la rotule qui se déboite et la morsure.

En tous cas,j'ai bien pris note de tous vos commentaires quels qu'ils soient. Merci.

Avatar de l’utilisateur
emeraude
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 194
Inscription : 16 juil. 2009, 17:06
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par emeraude » 20 juil. 2009, 18:36

Mais t'inquiètes pas la confiance va revenir. Il suffit dés fois qu'il fasse lourd et orageux dehors en plus là tu dis que la pupuce avait mal à la patte. Tinquiètes pas Doro ça va revenir ;o))
Tu nous dis ce que le vétérinaire te diras :) Gros ploplots à ta puce
La pitite crevette de la famille
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéphanie C
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 149
Inscription : 02 juin 2009, 21:42
Localisation : Montpellier 34

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par Stéphanie C » 20 juil. 2009, 19:01

La loi est la même pour tous désolée Stéphanie que le chien soit petit ou grand et tu lui conseilles de faire une fausse déclaration ce qui n'est pas admissible et j'espère que tu ne fais pas la même chose avec tes chiens .
Attention, je n'ai pas dis qu'il ne fallait rien faire !!!
Bien entendu, il faut chercher la cause de ce comportement NOUVEAU, et agir en conséquence.

Ce que je dis, et je sais de quoi je parle car je suis membre très actif d'une association de défense canine, c'est qu'il ne faut pas s'emballer, et faire très attention, car quand on à mis le pieds dans l'engrenage, on n'arrête plus la machine.

Tous les mois, nous nous trouvons devant des cas de demande d'euthanasie qui ne sont pas justifiées, que ce soit des gros ou des petits.

Doro à la chance d'avoir un médecin et un véto qui comprennent et ne font pas d'excès de zelle, d'autres non pas cette chance, et pleurs leurs amis, car lorsque le chien est reçu chez le comportementaliste à la demande du véto suite à morsure pour y passer son évaluation, l'ambiance est tellement lourde pour tous que bien souvent le chien ne se laisse pas faire très facilement, s'il est de fait classé en risque 4, quasi chaque fois le maire demande l'euthanasie et je le répète que ce soit des gros ou des petits.

Je pense qu'avant d'abattre un animal, il faut se poser certaines questions sur ce qui à conduit à cette réaction évidement intolérable mais peut être explicable.

Dans le cas de Doro, c'est son propre chien qui l'a mordue personnellement, c'est à mon sens donc à elle de prendre les précautions nécessaires afin que cela ne se reproduise pas, et non à un étranger de lui imposer de dire au revoir à son ami.
C'est en tout cas mon point de vue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par Doro » 20 juil. 2009, 19:22

Loin de moi l'idée d'une euthanasie pour ma Cracotte. Je n'y avais même pas pensé.
J'en suis toute retournée...Brrrr....

Avatar de l’utilisateur
emeraude
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 194
Inscription : 16 juil. 2009, 17:06
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par emeraude » 20 juil. 2009, 20:12

Ben non pitite puce
C toi qui était là et c ta pupuce d'amour à toi, mais t'inquiètes elle t'a pas mordu sans raison et tu dis qu'elle a un problème à sa patoune alors cherches pas, t'as du lui faire mal sans faire exprès.
Pitite pupuce :( :( :(
La pitite crevette de la famille
Image

Avatar de l’utilisateur
odessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1363
Inscription : 25 nov. 2008, 15:30

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par odessa » 20 juil. 2009, 20:58

J'ai eue 2 fois des reactions bizarres de mes filles, la premiere fois , elle s'etait fait piquer par une guêpe dans les moustaches,( ça ne se voyait pas) et une autre fois parce quelle avait un gros probléme a une dent, et c'est le veto qui a trouvé pourquoi elle ne se laissait plus du tout toiletter et se rebiffait
Image

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par Oriane » 21 juil. 2009, 10:18

Stéphanie C a écrit :
Attention, je n'ai pas dis qu'il ne fallait rien faire !!!
Bien entendu, il faut chercher la cause de ce comportement NOUVEAU, et agir en conséquence.

Ce que je dis, et je sais de quoi je parle car je suis membre très actif d'une association de défense canine, c'est qu'il ne faut pas s'emballer, et faire très attention, car quand on à mis le pieds dans l'engrenage, on n'arrête plus la machine.

Tous les mois, nous nous trouvons devant des cas de demande d'euthanasie qui ne sont pas justifiées, que ce soit des gros ou des petits.

Doro à la chance d'avoir un médecin et un véto qui comprennent et ne font pas d'excès de zelle, d'autres non pas cette chance, et pleurs leurs amis, car lorsque le chien est reçu chez le comportementaliste à la demande du véto suite à morsure pour y passer son évaluation, l'ambiance est tellement lourde pour tous que bien souvent le chien ne se laisse pas faire très facilement, s'il est de fait classé en risque 4, quasi chaque fois le maire demande l'euthanasie et je le répète que ce soit des gros ou des petits.

Je pense qu'avant d'abattre un animal, il faut se poser certaines questions sur ce qui à conduit à cette réaction évidement intolérable mais peut être explicable.

Dans le cas de Doro, c'est son propre chien qui l'a mordue personnellement, c'est à mon sens donc à elle de prendre les précautions nécessaires afin que cela ne se reproduise pas, et non à un étranger de lui imposer de dire au revoir à son ami.
C'est en tout cas mon point de vue.
Non tu as effectivement bien dit de faire une déclaration mais une fausse !
et c'est ça que je réprouve car c'est totalement illégal et dangereux...
Que tu sois membre d'une association très bien mais cela ne justifie pas certains propos et malheureusement cela peut aller très loin...

Les nouvelles lois sont là parce que des maitres inconscients ou mal conseillés ont provoqué cela...
Ce n'est pas le sujet ici.

Doro a pris toutes ses précautions et je lui fais totalement confiance.
Il est évident que maintenant elle se méfie et c'est normal...
et ce n'est pas un "étranger" mais un professionnel de la santé que ce soit animal ou humaine qui peut juger ou non de la dangerosité d'un animal envers l'être humain , le maitre n'a pas forcément assez de recul ainsi que les autres personnes , il faut voir dans la globalité et la prévention...

On est bien loin de l'idée d'abattre l'animal et de l'euhanasier n'affole pas nos membres :roll:
Si tu veux ouvrir un sujet là dessus ne te gêne pas Stéphanie ...

@ Doro

Effectivement je comprends que tu aies peur mais comme tu dis il est possible qu'en la touchant tu lui aies provoqué une douleur... :wink:
C'est tout à fait possible moi même je m'étais faite mordre par un chihuahua qui venait de se faire rouler dessus par une voiture...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Cracotte m'a mordue !

Message par daniele » 21 juil. 2009, 14:08

oui je pense que Doro, va faire attention, en présence du petit ! car nous savons tous que même si nous humanisons nos shih-tzus, ils restent néanmoins des animaux !

donc, en redoublant de vigilance, et en étant attentive, tu ne devrais plus avoir de problème ! surtout que sa réaction a été certainement provoquée par quelque chose !!

je comprends ton attitude de recul par rapport à Cracotte, car l'on ressent cette réaction comme une trahison de leur part par rapport à tout l'amour qu'on leur donne !!! mais c'est normal, c'est plutôt qui ne sommes plus assez méfiants tellement notre amour pour eux est grand !

ne t'en fais pas les choses vont s'arranger ! mais surtout avec le petit reste prudente ! car si cracotte se fait déranger ou si le petit lui fait mal, elle ne fera pas de différence entre ton bras et lui :roll:

pour rejoindre, Oriane, sur le sujet de la déclaration, je pense Stéphanie que tu n'as voulu dire cela dans ce sens, mais il est vrai qu'à te lire, tes propos font peur quand tu demandes de ne rien dire ! on peut tout imaginer ! et à plus grande échelle !
mais en relisant tes réponses j'ai mieux compris le sens de tes propos !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Répondre