besoins de vos conseils

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: besoins de vos conseils

Message par daniele » 29 août 2009, 15:37

tu sais, je pense qu'il ne faut pas non plus trop l'éloigner !

tu peux continuer quand tu es là à lui prodiguer ton amour et tes caresses mais le laisser à sa place de chien !
comme j'ai fait dernièrement avec Thao que je trouvais un peu trop dominateur ! donc j'ai recadré et maintenant impeccable ! pas le droit de monter sur la chaise à table !! j'ai laissé le droit de monter dans le lit ! mais pour toi c'est bien de l'interdire ! sinon, ce que je voulais souligner c'est que s'il vient à toi à tes pieds pour un câlin, de ne pas le rejeter !! simplement le laisser à sa place !
car autrement il va souffrir et pendant ta présence et ton absence ! c'est pas évident, mais suit ton instinct ! tu as été en colère ce qui est normal, mais le chien ne mesure pas la durée du mécontentement donc inutile de lui faire la tête très longtemps !
on attend le dap et sache que le zylkène fait effet après une bonne semaine voire 2 de traitement !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: besoins de vos conseils

Message par Oriane » 29 août 2009, 16:14

arf pas évident mais il faut effectivement aller voir un comportementaliste...
tu as des activités extérieures avec lui?
tu sais résoudre l'anxiété de séparation en se fait pas du jour au lendemain il faut beaucoup de patience et y aller peu à peu...
l'habituer à de courtes absences , c'est également à toi de décider quand il y a câlin ou pas le temps qu'il comprenne qui a le pouvoir...

le rassurer sans le rendre dépendant ...
Il chouine ? ben tu le laisses mais il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre...

tu lui laisses de la musique quand tu t'absentes? des jouets ? un truc avec ton odeur?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
lys62
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 58
Inscription : 06 avr. 2009, 18:42

Re: besoins de vos conseils

Message par lys62 » 29 août 2009, 16:32

non je ne lui laisse pas de la musique quand on part mais oui y'a des affaires avec mon odeur et des jouets et autres mais il detruit quand meme tout a la maison comme si il devenait fou
un ami qui a été maitre chien dit que ça serais pas mal d'essayer d'acheter une caisse de transport et d'y installer gizmo quand nous nous absentons il dit que comme c'est pas grand il s'y sentirait plus rassuré.................
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: besoins de vos conseils

Message par daniele » 29 août 2009, 17:08

tu peux toujours essayer ! oui pour reprendre les dires d'Oriane, je mets de la musique à THao quand je pars travailler ! j'ai un poste à piles, oui je ne laisse rien de branché :roll: comme ça, il n'y a pas le silence absolu et il n'est pas aux aguêts du moindre bruit !!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: besoins de vos conseils

Message par Oriane » 29 août 2009, 17:50

de la musique la tv ou quoique ce soit pour tenir compagnie à ton chien et SURTOUT
commence par l'habituer à de petites absences genre 10 minutes tous les jours sur plusieurs semaines après tu augmentes...

la cage c'est pareil ça peut être une bonne chose comme une mauvaise chose...
déjà va voir un comportemenatliste mets de la musique pratique des absences de courtes durées et teste la cage dans 1 mois si y a pas des progrès...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1257
Inscription : 11 juil. 2008, 18:34
Localisation : Picardie, Somme

Re: besoins de vos conseils

Message par Ema » 29 août 2009, 17:57

oui c'est pas mal de laisser allumer la radio pour qu'il y ait un bruit de fond, je fais pareil avec Caramel!!
Ma pUcE...

Image

Avatar de l’utilisateur
lys62
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 58
Inscription : 06 avr. 2009, 18:42

Re: besoins de vos conseils

Message par lys62 » 30 août 2009, 18:58

re bonsoir bon ben nous prenons doucement les choses en main
gizmo ne dort plus sur notre lit mais dans son panier (dans notre chambre)
j'essaye de faire en sorte qu'il ne me suive plus partout mais dur dur car quand je sort etendre du linge il ne peut s'empecher de me suivre et si je ferme la porte il cchouine et gratte sur la vitre de la porte
je fais plusieurs essai ou je sors dehors quelques instants et je le laisse en compagnie de mon fils et je fais en sorte qu'il ne me vois pas il chouine et gratte aussi mais bon .......... peut etre que ........... doucement!!
nous devons avoir le medicament mardi et mon mari va aller voir pour trouver une caisse de transport pour le mettre dedans pendant nos absences pour eviter de nouvelles destructions et qu'il ne se fasse du mal
je pense que cette caisse je vais la laisser ouverte a sa portée pendant un moment avec son tapis et un jouet pour qu'il aille y jeter un oeil et s'y habituer doucement

merci pour votre soutien car honnetement je n'ose plus sortir de chez moi............... de peur qu'il me ravage la maison et qu'il se fasse du mal
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lys62
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 58
Inscription : 06 avr. 2009, 18:42

Re: besoins de vos conseils

Message par lys62 » 30 août 2009, 18:59

oriane pourquoi pense tu que la cage peut etre une bonne chose comme une mauvaise chose?
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: besoins de vos conseils

Message par Oriane » 30 août 2009, 19:57

tout simplement suivant son utilisation... :wink:

déjà le fait que tu habitues ton chien à être séparé de toi dans une autre pièce et que tu ne répondes pas à ses demandes dés qu'il pleure c'est très bien il faut le faire sur plusieurs jours voir plusieurs semaines...

La cage c'est une solution de facilité qui peut très bien fonctionner mais perso je ne l'utiliserais qu'en dernier recours ...

Et il faut qu'il la considère comme un refuge et non comme une punition...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
lys62
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 58
Inscription : 06 avr. 2009, 18:42

Re: besoins de vos conseils

Message par lys62 » 30 août 2009, 20:05

d'accord merci de m'avoir repondu
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: besoins de vos conseils

Message par Oriane » 30 août 2009, 21:51

:wink:

cela dit moi j'ai des cages ouvertes en permanence et mes chiens et chat y vont sans problème
ce sont les mêmes cages qui me servent à leur transport alors de toute façon c'est une bonne chose que vous en ayez une déjà chez vous on ne sait jamais si vous deviez vous déplacer avec votre chien...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
lys62
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 58
Inscription : 06 avr. 2009, 18:42

Re: besoins de vos conseils

Message par lys62 » 31 août 2009, 14:33

je suis allée a un rendez vous chez le medecin avec mon mari et mon fils est resté avec gizmo
Nous avons mis gizmo dans la caisse (dont il allais dedans tout seul depuis ce matin) il s'est mis a gratter mordre la caisse et hurler et aboyer
mon fils m'a dit qu'il a été comme ça tout le temps pourtant nous ne sommes partis que 25 minutes ................ je suis vraiment desarmée je pense bien au comportementaliste mais je n'ai pas beaucoup de moyens
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: besoins de vos conseils

Message par Oriane » 31 août 2009, 15:26

voilà c'est exactement pour cela que je te disais de l'utiliser en dernier recours... :roll:

D'ailleurs franchement on laisse pas 25 minutes un chien pour un essai...
Si tu dois le faire ce n'est que quelques instants....
1 minute ou 25 minutes c'est pareil pour le chien et c'est pas parce que ton chien avait l'air de bien l'aimer sa cage 1 fois ce matin qu'il allait en être de même sans ta présence...

bref ...

encore une fois je suis désolée pour ce chien qui a du s'énerver et avoir le sentiment d'un immense abandon...

TOUT NE SE FAIT PAS UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
lys62
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 58
Inscription : 06 avr. 2009, 18:42

Re: besoins de vos conseils

Message par lys62 » 31 août 2009, 15:57

oui bien sur qu'il aime sa caisse puisqu'il y va encore et je l'ai laissé dedans 5 minutes tout a l'heure en ma présence il s'est couché dedans quand je lui ai ouvert je l'ai félicité
je viens de sortir detendre mon linge il est monté sur sa caisse et sur la table du salon ( en présence de mon fils)
a mon retour il me saute dessus je fais comme si je ne l'avais pas vu
j'essaye de faire du mieux que je peux désolé j'ai l'impréssion de me faire sermonner :oops: :oops: :(
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lys62
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 58
Inscription : 06 avr. 2009, 18:42

Re: besoins de vos conseils

Message par lys62 » 01 sept. 2009, 09:04

j'ai écouté les conseils que l'ont m'a donné en empéchant gizmo de dormir dans notre chambre mais il a chouiné pendant un bon moment a la porte on a eu peur que ça reveille notre fils donc a finalement laissé la chambre ouverte avec son panier au bord de la chambre mais monsieur ne voulait pas y aller on a ralé plusieurs fois pour qu'il y aille et quand j'ai voulu le mettre au panier il m'a mordu a deux reprises
je ne sais plus quoi faire ni comment m'y prendre
je suis ass mat sans enfant pour le moment mais si je dois reprendre le boulot et qu'il reste agressif ça va pas le faire .............. je suis completement perdue :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
Image

Image

Répondre