Adopter 2 chiots en même temps

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
MBrooky
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 50
Inscription : 12 juin 2021, 22:41

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par MBrooky » 17 juin 2021, 13:36

La salamandre a écrit : 17 juin 2021, 09:29 J'ai des clients qui mon pris deux chiots ,un mâle et une femelle , ils ont 8 mois . Ils sont venu la semaine dernière . Tout se passe a merveille . Ils ont fait castré le fifille . Les deux sont super complices . Tout dépends aussi du caractère de chacun . Si tu en a un de plus timide ,il va se rassurer auprés du plus hardi . Et tout sera parfait
Les chiots sont partis à 8 mois?

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par La salamandre » 18 juin 2021, 06:50

C'est peu étre un peu tard ,mais tout dépend de leur caractère et de la première éducation
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
MBrooky
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 50
Inscription : 12 juin 2021, 22:41

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par MBrooky » 18 juin 2021, 07:16

La salamandre a écrit : 18 juin 2021, 06:50 C'est peu étre un peu tard ,mais tout dépend de leur caractère et de la première éducation
Tout à fait! Ça va dépendre de leur éducation de base.

Je me posais juste la question car je me suis dit que c’était peut-être une erreur d’inattention (mois au lieu de semaines).

Tu les as donc vu évoluer jusqu’à 8 mois. C’est toi qui leur a appris la propreté etc.

Aurais-tu un conseil à me donner par rapport au fait d’éduquer deux chiots en même temps. Est-ce que tu les promenais en laisse ensemble par exemple? Ou tu faisais des balades séparés?

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par La salamandre » 19 juin 2021, 08:15

Ils sont partis à leurs 2 mois , je ne les aient sorti que 2 fois dans le jardin ,car il faisait un trop vilain temps :mrgreen:
. Chez moi l apprentissage de la propreté commence à leur 3 semaines ,il y a plusieurs étapes :wink:
. Mais dés qu'un chiot se réveille ,il va avoir envie donc il faut le sortir du nid et le mettre sur du journal . Quand ils partent ,dans leur nouvelle famille , il vaut mieux les mettre dehors ,et surtout ne pas jouet avec eux . Si non , ils pensent que dehors c'est pour jouet et dedans pour faire leur besoins :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par Nathalie G » 19 juin 2021, 14:12

Bienvenue a tes deux loulous qui sont a croqué
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MBrooky
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 50
Inscription : 12 juin 2021, 22:41

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par MBrooky » 19 juin 2021, 14:53

La salamandre a écrit : 19 juin 2021, 08:15 Si non , ils pensent que dehors c'est pour jouet et dedans pour faire leur besoins :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MBrooky
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 50
Inscription : 12 juin 2021, 22:41

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par MBrooky » 19 juin 2021, 14:53

Nathalie G a écrit : 19 juin 2021, 14:12 Bienvenue a tes deux loulous qui sont a croqué
Merci Nathalie! :D

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par nanou666 » 19 juin 2021, 19:00

Avec Surya et Rani... quand Dad est à la maison... chacun une fille avec laisse perso.
Quand Mom est toute seule... promenade avec Rani (l’aînée) puis seconde promenade avec Surya.
Elles ont chacune leur crate pour dormir et panier pour se reposer et gamelle pour manger et biberon pour l’eau. Après si cela leur dit de squatter la crate ou panier de l’autre... on ne s’en mêle pas. Il arrive qu’elles soient toutes deux dans le même.
Elles ont leurs jouets perso mais veulent toujours celui qui attire l’autre. 😉 c’est plus marrant 😁 tout comme les mômes !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par FunkyGuppy » 20 juin 2021, 10:12

Roh Sky et Skotty trop craquants :21010747: Hâte de voir évoluer ces 2 petites bouilles :D
Bienvenue à toute la petite famille 🤗
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par Nath33 » 23 juin 2021, 17:35

C'est pour l'adulte de 11 ans que ça risque d'être un peu durdur (et pour ses humains aussi) .
Deux chiots frères se connaissent déjà donc pour eux la séparation avec la fratrie et la maman sera moins dure au contraire.
Par contre, ça fait deux fois plus de travail dans les apprentissages, ...
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Marc47
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2021, 07:52

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par Marc47 » 14 juil. 2021, 21:29

MBrooky a écrit : 15 juin 2021, 10:17
Image
Je trouve ton Shih-Tzu trop mignon. Je voudrais en acheter deux autres comment le tien. J'en possède un de couleur cendre. Quelqu'un connait un lieu à Marseille où je peux en trouver ? Je recherche également une boutique où je pourrai acheter des croquettesImage pour chien en grande quantité à bon prix ?
Dernière modification par Marc47 le 16 juil. 2021, 13:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
MBrooky
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 50
Inscription : 12 juin 2021, 22:41

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par MBrooky » 15 juil. 2021, 09:47

Nath33 a écrit : 23 juin 2021, 17:35 C'est pour l'adulte de 11 ans que ça risque d'être un peu durdur (et pour ses humains aussi) .
Deux chiots frères se connaissent déjà donc pour eux la séparation avec la fratrie et la maman sera moins dure au contraire.
Par contre, ça fait deux fois plus de travail dans les apprentissages, ...
Brooklyn adore les autres animaux et il aime beaucoup jouer! Les gens sont toujours étonnés quand je leur dis qu'il a 11 ans.

Je serai la seule humaine! :D Et, je vais avoir plusieurs semaines de libre afin de pouvoir les accueillir et faciliter leur adaptation et leur éducation dans leur nouvel environnement. Je suis impatiente!

Avatar de l’utilisateur
MBrooky
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 50
Inscription : 12 juin 2021, 22:41

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par MBrooky » 15 juil. 2021, 09:48

nanou666 a écrit : 19 juin 2021, 19:00 Avec Surya et Rani... quand Dad est à la maison... chacun une fille avec laisse perso.
Quand Mom est toute seule... promenade avec Rani (l’aînée) puis seconde promenade avec Surya.
Elles ont chacune leur crate pour dormir et panier pour se reposer et gamelle pour manger et biberon pour l’eau. Après si cela leur dit de squatter la crate ou panier de l’autre... on ne s’en mêle pas. Il arrive qu’elles soient toutes deux dans le même.
Elles ont leurs jouets perso mais veulent toujours celui qui attire l’autre. 😉 c’est plus marrant 😁 tout comme les mômes !
Merci pour ton partage! Dans 11 jours ils seront là! Je suis impatiente de les rencontrer!

Avatar de l’utilisateur
MBrooky
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 50
Inscription : 12 juin 2021, 22:41

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par MBrooky » 15 juil. 2021, 09:54

Marc47 a écrit : 14 juil. 2021, 21:29
MBrooky a écrit : 15 juin 2021, 10:17
Image
Je trouve ton Shih-Tzu trop mignon. Je voudrais en acheter deux autres comment le tien. Quelqu'un connait un lieu à Marseille ou je peux en trouver ?
Bonjour.

Je ne connais pas d'élevage à Marseille. Personnellement, l'élevage que j'ai trouvé est à 5h de chez moi.

Tu peux trouver des chiots ici: https://www.chiens-de-france.com/tous-l ... 0_0_0.html

L'éleveur que j'ai trouvé a également un site chiens de france, mais les chiots disponibles n'étaient pas sur cette page.

Je t'invite donc à aller voir le lien et à faire des recherches sur internet. J'ai cherché quotidiennement pendant 2 mois. J'ai eu des contacts et attention aux éleveurs qui n'indiquent pas les prix sur les annonces. Personnellement, je suis tombée sur une qui faisait les prix à "la tête" du client. Sous prétexte, que je vis dans un pays ou le niveau de vie est l'un des plus élevé au monde, elle voulait me vendre son chiot 1800 euros alors qu'il n'avaient rien de particulier. Mais, ou je vis, c'est effectivement le minimum demandé.

En France, j'en ai eu deux pour le prix d'un on va dire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Garou & Sunny
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 572
Inscription : 07 oct. 2016, 19:27
Localisation : Lyon

Re: Adopter 2 chiots en même temps

Message par Garou & Sunny » 26 juil. 2021, 21:55

MBrooky a écrit : 15 juin 2021, 10:17 Merci pour tous les conseils. Je vais de ce pas lire les différents sujets sur le forum. :D

Voici mes deux loulous. Ils sont nés le 17 mai dernier. Je vais pouvoir les récupérer à 10 semaines.

Skywalker dit Sky

Image

Skotty

Image
Très beaux ces loulous
Sunny est né le 8 avril 😉
Yvette
Image

Répondre