Vos shishis parlent ils beaucoup???

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par JulietteetRomeo » 29 avr. 2021, 17:19

Je vous pose la question parce que Roméo est un sacré bavard : ce ne sont pas des aboiements, il vient face à moi et parle comme j'ai déjà montré dans ses vidéos :D

La plupart du temps si il se met face à moi et me parle cela veut dire qu'il veut sortir mais il lui arrive aussi de le faire quand il veut que je joue avec lui....... Il m'a fait la comédie pendant 10mn cet après midi pour que je me lève et que jelui dise va chercher ton poussin, ou ton père noel ou ta girafe ou autre.......

J'étais certaine que si je n'exécutais pas il allait bouder tout comme si je m'absente :lol: :lol: :lol:

Et vous??
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par Newsun » 29 avr. 2021, 17:31

Newsun sait tres.bien se faire comprendre par ex quand il a faim et qu il est l heure ou pas de son repas il n aboie pas il rouine sans arrêt ....par contre s il n a plus d eau il aboie pareil si il a un jouet de coincé il aboie pour qu on vienne lui donner ...😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par jolyjade » 29 avr. 2021, 19:57

Jade, pareil. c'est une chouineuse. Et si je dis non, elle chouine d'un ton plus grave. C'est marrant parce qu'on dirait qu'elle m'engueule. Et vas y que je te chouine pour manger et je te chouine encore pour remanger, et après je te chouine pour s'amuser. Ça dépend des jours. En tout cas une chose est sûre c'est ma chouineuse à moi.

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par nanou666 » 30 avr. 2021, 08:41

Rani est toute comme Jade 😂 également pour les essais d’engueulade d’une voix sourde !

Surya commence aussi... elle jappe quand elle veut jouer ou faire des câlins... elle chouine quand elle veut manger... elle fait le cochon lors des bisous et câlins. 🤣 Elle essaye les aboiements... avortés 😆

Les deus filles éternuent quand elles ne sont pas d’accord avec nous !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par nanou666 » 30 avr. 2021, 08:42

Deux 2 😉
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par FunkyGuppy » 30 avr. 2021, 13:42

Raven passe son temps à raler et soupirer, sinon quand c'est vraiment trop dur la vie pour lui, il chouine en regardant le plafond :lol:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1086
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par Angie511996 » 02 mai 2021, 12:54

Phoenix parle beaucoup 😂 Il aboie, jappe, pleure, grogne. 😂 Très expressif mon loulou. Ça peut être pour jouer, par ce qu’il veut sortir, par ce qu’il veut avoir notre attention ect. Pourtant nos deux autres Shih-tzu étaient très calmes et je pensais que les Shih étaient des chiens calmes.
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par alibaba42 » 02 mai 2021, 17:01

Griotte ne parle pas trop , juste pour râler après Fly .
Mais Fly s'exprime beaucoup : pour nous signaler que c'est l'heure du repas , qu'il n'y a pas d'eau dans son biberon . Il nous fait bien comprendre ce qu'il veut :wink: :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par Newsun » 03 mai 2021, 05:56

Oui en fait si je regarde tous nos shishis sont pareil 😊 entre parler et la gratouille je crois que ce sont deux choses qui les caractérisent .... je vais d ailleurs mettre le même sujet mais en gratouille 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par JulietteetRomeo » 04 mai 2021, 11:14

Merci à vous ; et oui ils sont super nos petits phénomènes ; sans compter tous les gens qui vous arrêtent dansla rue pour demander
c'est qu'elle race? où qu'st cequ'il est beau etc..............
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par Fanny & Maya » 07 mai 2021, 11:39

Qu'est ce que j'aimerai que Maya me parle :mrgreen: enfin quoi qu'à y réfléchir cela me casserait peut être les oreilles :lol: elle me parle mais différemment, avec son corps :D
Elle ne réclame pas avec sa voix pour sortir, pour manger sa gamelle aux heures données, pour que je me lève, pour que je joue, pour des câlins. En revanche quand besoins très très urgent elle tourne vers la porte vient vers moi poser ses pattes sur moi et me regarde, quand c'est l'heure du médicament elle m'attend devant la cuisine, assise, que je prépare le cachet dans du kiri, de la saucisse ou autre (j'alterne) la queue battant :mrgreen: pour le nonos c'est pareil quand elle voit qu'on ouvre le sachet elle vient en faisant l'hélicoptère puis s'assoit :lol: pour les câlins ça dépend elle peut se frotter contre une main qui traîne pour qu'on la gratouille etc etc elle parle avec son corps et non avec ses vocalises :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Vos shishis parlent ils beaucoup???

Message par JulietteetRomeo » 07 mai 2021, 18:06

Et oui ça c'était ce que me faisait mon petit caniche ; le principal c'est qu'on les comprennent...

Finalement j'ai bien envie de dire schouiner comme certains d'entre vous car maintenant il ne le fait pas pour sortir faire ses besoins mais SURTOUT pour aller se promener même si les deux coïncident.

Sa mangeoire et son biberon d'eau sont dans la cuisine etla porte est toujours ouverte bien sûr. Hier il a "chouiné" pendant 30mn alors que l'on venait de sortir etj'ai compris en allant dansla cuisine 30mn plus tard que la porte était fermée !!! sniff il avait soif maintenant je ferai plus attention :P
Image

Répondre