Ballade ce matin

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Ballade ce matin

Message par Newsun » 25 avr. 2021, 12:18

Ma fille organise des ballades tous les dimanches matins avec plusieurs de ses clients .(il y avait bouviers.bernois bouledogue français teckel bouledogue anglais ). ce matin j ai décidé de prendre Rosalia et Newsun ...
alors Rosalia pas de soucis elle aime tout le monde petits gros chiens ..bon elle aimait bien un petit teckel il était à sa taille 😊 et comme elle ne peut pas suivre tout le temps car trop fatigant encore pour elle donc les bras étaient la bienvenue pareil peu importe qui du moment qu on la porte 😊
Par contre gros problème avec Newsun Deja quand on est arrivé il voulait même pas avancé on a commencé à avancer mais rien a faire fallait le porter .. on a réussi à le faire marcher au bout d un moment on était derrière tout le monde mais des qu un chien venait le voir hop il se bloque ..une chose bien il n est pas agressif ... c est vraiment déroutant cette attitude ... alors je ne sais pas trop s il faut insister et peut être qu à la longue il va s y faire ... une chose est sure je vais continuer avec Rosalia de maniere a ce qu elle reste comme elle est actuellement ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ballade ce matin

Message par Fanny & Maya » 25 avr. 2021, 15:30

Si Newsun bloque c'est qu'il est en stress, si tu forces et insiste, sa zone de confort risque de se réduire encore plus et sa confiance en toi réduite car il te fait comprendre qu'il est mal à l'aise et que tu ne l'écoute pas.. Dans ces moments là pas le choix si tu ne peux détourner son attention et continuer la balade loin des autres chiens il faut faire demi tour...
Ça m'est déjà arrivé avec Maya, lors des balades canines si il y a trop de mouvements, de jeux d'excitation qui vont au delà de la limite qu'elle tolère elle fait demi tour :roll:
Si il y a des chiens vraiment calme, posé, menfoutistent et qui comprennent les codes tu peux habituer Newsun petit à petit.
Cest grâce à ce genre de balade que Maya est devenue moins peureuse envers les chiens calmes :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Ballade ce matin

Message par Newsun » 25 avr. 2021, 17:47

Oui mais justement c est pour ça que j ai amené Newsun car tous ces chiens sont tres poses ils ne s occupent pas les uns des autres tout le monde se.ballade tranquille .. mais il y a longtemps que Newsun quand il croise in chien détourne pour ne pas le croiser de près.. pareil avec les gens qu il ne connaît pas ce n est pas tres embêtant car comme je disais il n est pas agressif .. mais c est embêtant car même avec ceux de ma fille il fait Ca ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Ballade ce matin

Message par Jessyetmoi » 25 avr. 2021, 19:11

Tu pourrais peut-être voir avec un comportementaliste :wink: Ils sont souvent de bon conseil :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ballade ce matin

Message par Fanny & Maya » 25 avr. 2021, 19:47

Dans ce cas c'est que c'est encore trop pour lui donc ne pas le prendre en balade, il n'en rofitera pas correctement ... Essaie avec juste un seul chien hyper calme pour commencer, tu passes en premier éventuellement sans que Newsun voit l'autre chien (donc l'autre dans la voiture ) une fois à 50m 100m que la personne sorte son chien et avance doucement en même temps que vous mais à une distance toujours raisonné. Selon le comportement de Newsun tu vereas si il se déclenche direct ou pas et pourras voir où est sa zone de confort par rapport à l'autre chien. Si ça va, tu réduis la distance entre les 2 chiens mais petit à petit bien sûr etc, en lui parlant toujours avec assurance pour le rassurer, le féliciter, lui donner des super friandises (fromage jambon lardon ou autre, assimiler la présence même lointaine de l'autre chien comme quelque chose de très positif, avant qu'il entre en stress naturellement )
Et oui tu peux te rapprocher d'un comportementaliste en positif également
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Ballade ce matin

Message par Newsun » 26 avr. 2021, 05:16

Le mieux pour Newsun c est être derrière s il a quelqu un derriere il supporte pas ...il se retourne sans arrêt ..même un humain ...la fin de,la ballade nous l,avons fait comme ça en queue de peloton il,marchait la queue au sol mais il marchait ..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Répondre