Comportement different

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Comportement different

Message par Newsun » 09 févr. 2021, 11:33

Je suis tres etonnee du comportement de Rosalia elle adore qu on la porte elle dort souvent sur nos genoux enfin un comportement complètement différent de newsun ! Quand j ai eu Newsun il voulait pas venir sur nous il dormait sur le sol
J étais un peu frustrée j avoue ... il n y a pas longtemps qu il vient sur nous et qu il est plus calin ... alors peut être que les filles sont plus câlines ? Newsun ressemble plus à un chat c est quand il veut 😊 en tous les cas je suis super contente que Rosalia soit comme ça 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
DanRoc
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 292
Inscription : 03 oct. 2020, 16:58
Localisation : Limoges et Saint Étienne

Re: Comportement different

Message par DanRoc » 09 févr. 2021, 12:53

Ça doit venir du nom et de la couleur sombre 🤣🤣🤣
Rosie est comme Rosalia, même si elle aime bien ses panières elle n’est jamais aussi bien que sur les genoux ou contre nous sur le canapé

Plus sérieusement, peut être bien que les femelles sont plus câlines
Et il n’y a rien de macho dans ce que viens d’écrire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Martine et Daniel

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Comportement different

Message par Lybaye » 09 févr. 2021, 13:39

Non Non, les petits mecs sont très câlins aussi, :D
Tout vient du comportement et comment ils ont été élevés, Micky qui à été très câliner bébé par sa maman Olivia, est très tendre, se laisse porter sans jamais grogner ou qu'il se trouve même quand il dort, d'ailleurs je ne sais pas s'il sait grogner car jamais entendu, il a l'habitude de poser sa tête sur mon épaule et reste longtemps sans bouger,
Boubou lui était un petit coquinous mais très câlin aussi, je pouvais faire ce que je voulais avec lui :D
Baya lui à été élevé dans une famille ou il y avait du bruit, des gosses qui hurlaient et des parents en conflis, ce n'était pas un grand câlinous, il grognait si on le dérangeait, il ne disait jamais rien quand c'était ma fille qui le prenait et je lui ai appris à se calmer, je ne voulait pas qu'il prenne le dessus, il a vite compris et c'était un amour de gentillesse, il est devenu câlin et c'est rapproché de moi au départ de son frère, avec aucun de ces frères il y a eu bagarre il leurs à laisser faire ce qu'ils voulaient,

Donc vous pouvez être sur que cela ne vient pas de filles ou garçon
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Comportement different

Message par nanou666 » 09 févr. 2021, 15:27

Rani, très câline dès son arrivée.
Pot de colle quand Mom est assise sur le canapé avec son téléphone, son tricot ou son livre... Rani vient squatter les genoux afin d’interrompre les intrus.
Hier pm, grosse demande de câlins de de bisous... Dès l’arrêt, pose de sa patte sur le bras ou blottissenent de sa tête contre le cou.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Comportement different

Message par BOUMIL » 09 févr. 2021, 15:47

Je confirme, les petits mecs sont aussi très câlins 🤗 Au départ, nous étions partis chercher une fifille et mon mari a craqué quand il a vu Nougat. L'eleveur nous a dit qu'un mâle était aussi câlin qu'une femelle. Nous avions toujours eu des femelles mais nous n'avons pas regretté notre choix. Mais les câlins avec Nougat c'est quand il veut. Ce matin par exemple, après être rentrés de promenade, il a attendu dans le bureau que je le prenne, on s'est mis dans le fauteuil et il est resté au moins 20 Minutes sa tête dans mon cou à ronronner. Le soir c'est pareil. S'il n'est pas monté seul, je le prends et on fait un petit câlin. Purdey, elle ne reste pas en place. Bébé elle restée sur mes genoux. Maintenant, elle ne vient à côté de moi ou monte sur l'accoudoir du fauteuil que lorsque je suis avec Nougat. Sinon, généralement c'est un vrai pot de colle vis à vis de Nougat, ils dorment souvent l'un contre l'autre.
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Comportement different

Message par jolyjade » 09 févr. 2021, 21:32

Jade, n'aime pas être portée. Elle préfère être parterre ou dans son panier. Elle aime faire des câlins, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps.

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Comportement different

Message par FunkyGuppy » 09 févr. 2021, 23:21

Raven lui est à 180° de ce qu'il était un peu plus jeune. Comme Purdey et Newsun, il ne tenait pas en place. 2mn sur les genoux pour faire plaisir et hop, lâchez--moi, chui pas un bébé :twisted:
Aujourd'hui, c'est calins, calins, calins du matin au soir avec les ronrons et les yeux charmeurs. Il réclame mes genoux dès que je me pose et si je l'ignore, il chouine.
Si il est sur la banquette, il me pousse pour que j'allonge les jambes et s'etend de tout son long sur moi. C'est incroyablement mignon de le voir reclamer sa place sur Maman ❤
Je n'ai eu que des mâles et j'étais un peu frustrée parce que Raven était le premier qui n'était pas calin. Mais ça, c'etait avant :wink:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2545
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Comportement different

Message par jacline » 10 févr. 2021, 08:27

Bonjour,

Lilou est très caline aussi !

Quand je change de pièce , elle me suit .

Si je suis à une table à jouer au scrabble elle veut être sur une chaise à côté de moi .

Quand je me promène, j'ai besoin de faire une pose sur un banc, elle demande à venir sur mes genoux ...
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Comportement different

Message par Newsun » 10 févr. 2021, 08:54

En fait Newsun fait tout ça aussi la seule chose c est qu a l âge de Rosalia il voulait pas qu on le prenne, rester sur nos genoux etc .. il préférait dormir sur le parquet...alors que Rosalia est demandeuse elle pleurniche pour que je la prenne ..😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Comportement different

Message par Arthur & Hecthor » 10 févr. 2021, 10:04

Ici aussi on a un gros calineur : ODYN (dit le fayot :wink: :lol: :lol: :lol: )
et un pépère tranquille HECTHOR qui lui fait des câlins par intérêt... (les ch'tits gâteaux... :wink: :lol: :lol: )
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Comportement different

Message par alibaba42 » 10 févr. 2021, 14:57

Les 2 sont câlins , mais un peu différemment .
Fly a besoin d'être collé à nous et demande de long moment de câlins le soir vers 18h , mais quand il a sa dose il part vite vers son dodo .
Griotte ne se colle pas à nous mais quand c'est sa période câlins c'est léchouille sans s'arrêter :lol:
Donc avec les 2 on a notre bonne dos de calins :wink: :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Comportement different

Message par La salamandre » 12 févr. 2021, 07:57

Praline ,pas caline du tout . D'es que l'ont s'approche ,elle nous fait voir son ventre pour avoir des caresses .
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Poupette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 70
Inscription : 11 mai 2019, 19:37

Re: Comportement different

Message par Poupette » 12 févr. 2021, 11:43

Pin-up est les 2 à la fois.
Elle alterne, le panier et les genoux.
Ce qu’elle préfère c’est se faire gratter le bidou.
Elle se met les 4 fers en l’air et elle pleure en attendant les caresses.
Et quand je la prends dans mes bras elle colle sa tête dans mon cou ... j’adore 🥰

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Comportement different

Message par nanou666 » 22 févr. 2021, 10:46

Rani a aussi une préférence pour les caresses sur le bidou, les quatre fers en l’air 🤣 plutôt en fin de journée !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Garou & Sunny
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 572
Inscription : 07 oct. 2016, 19:27
Localisation : Lyon

Re: Comportement different

Message par Garou & Sunny » 26 févr. 2021, 19:41

Intéressant tous ces comportements. ♥️Garou était plutôt chien chat jamais loin toujours à côté mais pas collé sauf pour les siestes où il venait près de moi .il aimait son confort pour dormir les 4 pattes en l’air ♥️
Par contre il surveillait tous mes gestes et venait au petit déjeuner après 10 mn de grasse mat😄
Quelques lechouilles mais rarement quand même . Se laissait prendre sans rien dire mais aimait retourner près de moi sur le canapé ♥️ Un œil sur moi ♥️
Trop merveilleux ces loulous ♥️
Yvette
Image

Répondre