Mission impossible ? je ne mangerai plus n'importe quoi dans la rue

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Mission impossible ? je ne mangerai plus n'importe quoi dans la rue

Message par FunkyGuppy » 25 nov. 2020, 09:45

Allez il est temps de s'y mettre et y'a du boulot :?

Après les mésaventures médicales de Raven, je vais commencer un training afin de le détourner plus facilement de tous ses mets délicats (feuilles mortes/crottes de pigeons/cailloux/restes des marchés ... etc) qui se mettent volontairement en travers de son chemin et l'obligent à nettoyer les trottoirs parisiens avec sa gueule :evil: Une âme d'écolo profondement ancrée en lui surement :!:

Avec le cliker, à l'exterieur, je n'arrive à rien. Il l'ignore completement. Je l'ai habitué dès petit en intérieur sur des jeux et des tricks et peut-être qu'il a assimilé ça à du jeu et que dehors, lui il est en mode sniff uniquement :?: :?:
J'ai commandé du coup, un petit sifflet d'éducation que je reçois cet après-midi, que je n'utiliserais que pour détourner son attention dans la rue avec une friandise au bout (ce ne sera pas une friandise périmée depuis 2019 :lol: :lol: :lol: j'ai changé de crémerie )

Autre problème, le retour de promenade par temps humide ( pluie ou rosée ).
J'ai enlevé le gros des feuilles visibles dehors et en remontant, coup de brosse et gant de toilette. Voilà la récolte du matin sous son ventre et autour des pattes :
Image

J'ai passé le balai mais 3 minutes après, je le vois machouiller, je lui ouvre la gueule et ben ça loupe pas, il mangeait un bout de feuilles ... c'est une histoire sans fin :roll: :roll:
Comment faites-vous quand vos loulous rentrent du jardin ou de la promenade ?

To be continued ...
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Mission impossible ? je ne mangerai plus n'importe quoi dans la rue

Message par nanou666 » 25 nov. 2020, 12:57

Rani... je joue qu’avec les feuilles sèches qu’elle tient entre ses deux pattes avant pour les déchiqueter avec ses dents. Seul le bruit l’intéresse donc je ne mange rien.
Pendant les promenades, les kk des autres, les mégots, je ne les regarde même pas.
Seuls les masques jetés par terre m’intriguent. Je m’assoie et regarde Mom qui me sort un NO. Je comprends alors que c’est moche et méchant.
Pour mes sorties extérieures, au retour :
Pas de feuilles parce que je m’ébroue avant de passer sur le paillasson extérieur “fausse herbe” pendant que mes humains s’essuient leurs chaussures puis sur le tapis intérieur “retiens l’eau” pendant qu’ils enlèvent leurs chaussures.
Si mes pattes, bouille et bidon sont un peu mouillés... serviette micro fibre !
Si trop mouillée comme un petit rat... séchoir !
Quand même !!! Raven, tu fais fort... de café ! Lol 😂 Demande un salaire à ta municipalité en tant que jardinier 🤣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Mission impossible ? je ne mangerai plus n'importe quoi dans la rue

Message par Newsun » 25 nov. 2020, 16:43

Oh Raven tu a été ou te promener 😂 quand on sort Newsun est tres chochotte
Il ne marche que sur les trottoirs il ne va pas dans l’herbe sauf si on va au parc ou je le detache mais la c est du gazon donc Ca va ....mais quand il était petit dans le jardin il me ramenait tous les bouts de bois ou ce qu il trouvait du coup on avait cloture les plates bandes ou il y a des fleurs ou des arbres ...en fait avec mon bouledogue on avait eu la mauvaise idée de le laisser renifler tout du coup quand on le sort il ne pense qu à une chose aller lever la patte sur les arbres les poteaux les fleurs c est une horreur du coup avec newsun j avais dit pas question ilfait un pipi quand on s en va sur un arbre ou un poteau et apres’termine on se promène ... et il a pris cette habitude ... mais j avoue que c est different puisque dans la journée il peut aller dans le jardin quand il veut ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Mission impossible ? je ne mangerai plus n'importe quoi dans la rue

Message par Jessyetmoi » 25 nov. 2020, 21:25

C'est pareil pour Lou'Ann, depuis qu'on habite à la campagne, je l'ai mise en poils plus courts ! Quand on rentre, je passe un coup de brosse, rince les patounes et les sèche :wink:

En plus, elle est comme Raven, un vrai aspirateur :? :? Le NON fonctionne mais je ne dois pas la quitter des yeux :roll: :roll:

Tu sais, j'ai du très vite abandonner les alèses car elle les déchiquetait dès que j'avais de dos tourné :? :?

J'ai lu dans l'autre post pour son sous-gamelle, moi j'ai laissé tomber, je lui mets des petits essuies éponge, genre serviettes d'invités ça, elle ne sait pas les manger et cela se lave en machine facilement :wink: Et il y en a des chouettes :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Mission impossible ? je ne mangerai plus n'importe quoi dans la rue

Message par alibaba42 » 26 nov. 2020, 17:49

C'est bien de lui apprendre le "Non " .
Griotte qui mangeait tout et n'importe quoi : gland , feuille , bout de bois , répondait bien à l'ordre "crache " :lol: :lol:
On se méfiait énormément dehors car elle avait mangé des feuilles toxiques : hortensias et Fly : Arum
Mais où on ne s'est pas méfié :( :( c'est avec des jouets : pouic-pouic , jouets à mâchouiller , nonos en caoutchouc .
Elle arrivait à en couper des petits bouts qu'elle avalait et c'est certainement de là qu'est venu ses soucis de selles qui nous ont bien tracassé et fait faire de nombreux examens :( :( :(
viewtopic.php?f=2&t=22909
Depuis on est plus vigilant avec les jouets , dès qu'ils sont un peu trop mâchouillé et commence à se découper , on enlève .
Donc ne culpabilise pas , il faut être vigilant pas on a pas des yeux partout :3012061: :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Répondre