Pourquoi???

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Pourquoi???

Message par JulietteetRomeo » 25 sept. 2020, 07:26

Voilà plusieurs matins que Roméo se met à pleurer vers 6h alors que le réveil pour le sortir est à 7H45... Je me réveille mais me rendort.
Il commence et je lui lance un "tais toi" ferme et il s'arrête..... Quand il m'entend me préparer pour la sortie si il repleurait il s'arrête.

Par contre hier soir il a commencé pour la première fois à pleurer vers 23h (pour rappel il vient d'avoir 6 mois et je l'ai eu à 2 mois 1/2)
J'ai lancé un tais toi mais réveil à 2h du matin par des petits pleurs tous mimi mais.... Je me suis dis que j'allais changer de chemise deJ
nuit et lui donner la mienne...

Mais pour commencer je suis allée voir ce qu'il avait, lui ai redonné à boire et suis allée me coucher mais réveillée 30mn plus tard par d'autres pleurs.........

Tais toi..........

A 3h du matin re........ Je me suis levée et lui ai amenée ma chemise de nuit et cela l'a calmé jusqu'à 7h :D

Nous sommes sortis à 7h15 sous une pluie comme je n'ai jamais vue ici en lui mettant son impermeable.

Il a mangé et bu comme dab n'a pas l'air du tout malade.

Est ce que cela peut venir du temps car hier beaucoup de vent ?

Est ce que cela vient de son attachement car nous sommes tout le temps ensemble ?

Merci pour vos ressentis....
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pourquoi???

Message par Lybaye » 25 sept. 2020, 07:38

Ou dort il, j’ai l’impression que c'est dans une autre pièce, il a peut-être peur et se sent perdu
Ne peut tu mettre son dodo dans ta chambre, il te sentira tout près et il sera rassuré, s'il pleure tu aura juste a lui faire, chut doucement, c'est un bébé et il a besoin de ta présence
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Pourquoi???

Message par JulietteetRomeo » 25 sept. 2020, 07:43

Merci ; il dort dans la cuisine ; quand il est arrivé il a dormi pendant 15 jours dans ma chambres part terre près de moi mais il allait sous mon lit et pour des raisons précises il a changé de pièce il y a 3 mois et n'a jamais rien dit. Grande fête le matin et tout et tout..
Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Pourquoi???

Message par Arthur & Hecthor » 25 sept. 2020, 07:46

Roméo on connait bien le problème ici.... :wink: :!: ....

met en application les règles relatives à l'éducation des Humains mis en place par le Roi ARTHUR mon grand père :idea: :!: ... ça marche :!: :!: :!: :king: :king: :king: :lol: :lol: :lol:
Image

Là tu es arrivé au stade 5.... emcore un ch'tit effort et tu seras au 10 :!: :king: :king: :king: :lol: :lol: :lol:
signé ODYN qui a bien suivi les règles de son grand père :wink: :idea: :king: :king: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Pourquoi???

Message par JulietteetRomeo » 25 sept. 2020, 09:48

Lol :lol: :lol: Merci :oops:

Il a bien compris tout ça car je laisse ma chambre ouverte et que je suis sur mon lit ou même dans ma chambre il ne rentre jamais dedans. Il a bien compris qu'il n'avait pas le droit sans que je me fache ou quoi que ce soit :lol:

Mais j'aimerai bien :lol: Cette nuit Maman m'a fait un gros calin elle aurait peut être pas dû :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Pourquoi???

Message par JulietteetRomeo » 25 sept. 2020, 10:12

Je viens de voir une amie au téléphone qui me dit son bichon a fait pareil cette nuit (à cause du vent) il faut dire que nous ne sommes pas habitués et que pour lui c'était la première fois qu'il entendait le vent.....

Je crois que c'est la raison.... la météo.....
Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Pourquoi???

Message par alibaba42 » 25 sept. 2020, 16:26

C'est fort possible que le vent l'ai perturbé et qu'il a eu peur et besoin de présence .
A voir si cela recommence :?
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Pourquoi???

Message par FunkyGuppy » 25 sept. 2020, 20:23

En se promenant tout à l'heure, grosse rafale et Raven à été déporté sur quelques mètres :affraid:

Après c'était drôle parce qu'il a rien compris à ce qu'il lui est arrive et en se refaisant la scène, c'est marrant :lol:
Mais en fait, c'est dangereux comme tout, parce qu'avec la longe de 5m bah j'ai pas de prise si il me refait superman ! Les trottoirs sont larges a Paris mais pas illimités :(

A la prochaine visite chez le vétérinaire, je lui ferais remarquer que Raven n'est pas si gras que ça, il est capable de s'envoler :mrgreen:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Pourquoi???

Message par JulietteetRomeo » 26 sept. 2020, 09:53

Rooh pauvre Raven ............ Vilain vent et vilain véto mais combien pèse t il maintenant? Ce matin son copain fait 5,2 kg mais il a encore le temps d'en prendre d'autre d'ici ses 1 an le 20 mars :lol: :lol: Raven aussi :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Pourquoi???

Message par JulietteetRomeo » 26 sept. 2020, 09:55

Il faut que je vous raconte qu'hier soir vers 22H30 il a recommencé et pas un poil de vent MAIS :lol: :lol: :lol: :lol:
Je lui ai donné ma chemise de nuit qu'il l'avait calmé l'autre nuit 2/3h et là................. il a fait toute sa nuit jusqu'à 7H30
C'est un gros calinou :lol: :lol: et un petit coquin qui aime beaucoup les calins :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pourquoi???

Message par Lybaye » 26 sept. 2020, 11:41

JulietteetRomeo a écrit : 26 sept. 2020, 09:55 Il faut que je vous raconte qu'hier soir vers 22H30 il a recommencé et pas un poil de vent MAIS :lol: :lol: :lol: :lol:
Je lui ai donné ma chemise de nuit qu'il l'avait calmé l'autre nuit 2/3h et là................. il a fait toute sa nuit jusqu'à 7H30
C'est un gros calinou :lol: :lol: et un petit coquin qui aime beaucoup les calins :D :D
C'est surtout ta présence qu'il veut :P la chemise est un bon compromis
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Pourquoi???

Message par JulietteetRomeo » 26 sept. 2020, 18:01

Oui c'est ça !! :lol: :lol: :lol: J'avais prévu de le mettre dans la petite entrée près de ma chambre avec une alese dans la salle de bains qui est à côté au cas où il repleure beaucoup............ Heureusement qu'il ne le savait pas !!! :lol: :lol: mais je reprépare le terrain au cas où pour cette nuit si besoin :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pourquoi???

Message par Lybaye » 26 sept. 2020, 20:24

Moi pour Micky sa été direct dans ma chambre, parce que déjà il quittait toute sa famille shis shis pour se retrouver juste avec un et je lui avait mis le dodo avec une alèse à côté, il a pas pleurer de la nuit, ensuite arrivé à la maison, j’ai fait pareil avec pleins de dodo, il en a choisi un et il a jamais pleurer une seule fois, j’ai laissé l’alèse quelque temps puis enlevé, depuis il dort dans mon lit tout près de moi et n’a jamais chercher a sauter,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Pourquoi???

Message par JulietteetRomeo » 27 sept. 2020, 10:17

Hier soir quand maman m'a dit au dodo je me suis raidi dans ses bras quand elle m'amenait à ma corbeille ; elle m'a donné mon nounours mon canard et mon poussin comme tous les soirs, l'eau près de moi.
Et bien je suis un grand je n'ai pas pleuré ni même après ni la nuit que ce matin vers 7h15 en me réveillant et là elle a vite enfilé un survetement et m'a sorti :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pourquoi???

Message par Lybaye » 27 sept. 2020, 13:24

JulietteetRomeo a écrit : 27 sept. 2020, 10:17 Hier soir quand maman m'a dit au dodo je me suis raidi dans ses bras quand elle m'amenait à ma corbeille ; elle m'a donné mon nounours mon canard et mon poussin comme tous les soirs, l'eau près de moi.
Et bien je suis un grand je n'ai pas pleuré ni même après ni la nuit que ce matin vers 7h15 en me réveillant et là elle a vite enfilé un survetement et m'a sorti :D
Super mon chéri, tu est un grand
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre