Male et femelle

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Male et femelle

Message par Newsun » 02 juil. 2020, 13:45

Une question que j aimerais poser à celles qui ont deux shih tzu (ou plus )
Quel est le plus câlin male ou femelle ?
Newsun me suit partout il,dort à mes pieds ou que je sois mais n aime pas qu on le porte ou même venir sur mes genoux .. il a plus l attitude d un chat ...c est quand il veut ..donc je voulais savoir si les femelles ont le même comportement ?
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Male et femelle

Message par BOUMIL » 02 juil. 2020, 15:20

Par le passé nous avions eu des femelles yorshires. Je ne sais pas si c'est parce que c'était moi qui m'en occupais mais elles été toujours sur moi lorsque j'étais dans le fauteuil. Quand, nous avons décidé de reprendre un chien, nous avions réservé un shih tzu femelle et quand nous avons vu Nougat, nous avons craqué. Expliquant que nous avons toujours pris des femelles pensant qu'elles étaient plus câlines, l'eleveuse m'a dit que non que les mâles étaient aussi câlins, nous avons donc pris Nougat. Nougat est comme Newsun, c'est quand il veut, il ne faut pas le forcer à faire un câlin ni le retenir s'il veut descendre du fauteuil. Depuis, l'arrivée de Purdey, je ne sais pas si c'est par jalousie, mais il vient plus souvent vers nous. Quand à Purdey, elle ne reste pas en place c'est un vrai paquet de nerfs. Elle adore faire des câlins mais avec Nougat :D
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Male et femelle

Message par Nath33 » 02 juil. 2020, 15:46

Je pense que plus que mâle ou femelle c'est un problème d'individu. On en a qui sont très tactiles et d'autres non (tous sexes confondus).
A la maison j'ai trois poilus (deux mâles et une femelle). Quand je suis à la maison et bien ils sont tous dans mes jambes et adorent participer aux diverses activités. Par contre le plus câlin (et de très loin est Oscar - mon mâle de 2 ans).
Nut's c'est plus quand elle veut et où elle veut (mais elle est également très caline à sa manière) - elle ne se laissera pas toucher par exemple par des étrangers.
(Pour le dernier Taz c'est plus spécial - mais il commence à apprécier ++ les contacts ce qui me ravis).
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Male et femelle

Message par Lybaye » 02 juil. 2020, 20:52

Moi j'ai que des petits mecs, tous très câlins et pots de colles, j'ai garder souvent des femelles à la maison des clients de ma fille, plusieurs races différentes, toutes on été câlines avec moi, je pense que cela dépend du chien et aussi du maîtres, une personne qui est froide ou qui n'aime pas qu'un chien lui fasse des bisous, le chien va le sentir
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Male et femelle

Message par Newsun » 03 juil. 2020, 07:46

Lybaye a écrit : 02 juil. 2020, 20:52 Moi j'ai que des petits mecs, tous très câlins et pots de colles, j'ai garder souvent des femelles à la maison des clients de ma fille, plusieurs races différentes, toutes on été câlines avec moi, je pense que cela dépend du chien et aussi du maîtres, une personne qui est froide ou qui n'aime pas qu'un chien lui fasse des bisous, le chien va le sentir
Oui évidemment si la personne n aime,pas les chiens c est un autre problème ..
Je n aime.pas specialement les lechouilles mais pour avoir eu des bouledogues français et un york je vois la différence ...Le caractère du shih tzu je trouve ressemble plus au chat ...enfin newsun est comme ça ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Répondre