Quand maman n est pas la

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Quand maman n est pas la

Message par Arola20 » 30 juin 2020, 18:52

Bonjour à tous lorsque je pars travailler calypso m attends derrière la porte :triste: ça fais deux jours je le mène chez mes parents pour qu il ne soit pas seul il a le même comportement il reste devant la porte mes parents le sollicite mais il bouge pas tellement mon père a pensé qu’il était malade sauf que lorsque je suis arrivé il était tout content en arrivant à la maison il se précipite devant la porte comme si il était content d arriver chez lui et je me pose la question même si il est seul lorsque je travaille il préfère peut-être rester dans sa maison ? Vos chichis ont il aussi pour certains ce comportement ?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Quand maman n est pas la

Message par Jessyetmoi » 30 juin 2020, 18:56

Je pense qu'il est hyper attaché à toi ! Gabrielle la puce de ma fille fait pareil :?
Essaie, et je sais que ce n'est pas évident, de le nier quand tu rentres :wink: Tu attends qu'il se calme un peu avant de le prendre dans tes bras et de jouer un peu avec lui :wink: Gabrielle préfère nettement rester chez elle quand ma fille n'est pas là. Pour Lou'Ann je lui met un tapis qui ne sert que quand je pars, je lui donne un petit kong avec une ou deux minis friandises et je lui dis "maman arrive" et tout se passe bien :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Quand maman n est pas la

Message par BOUMIL » 30 juin 2020, 19:33

Je suis en retraite et ne quitte la maison que pour les courses. Quand je rentre, si je demande à mon époux si Nougat et Purdey ont été sages, il me dit qu'ils n'ont pas quitté le hall. Ils m'attendent et me font la fête comme ci j'étais partie la journée. En fait, nos shishis ne supportent pas la séparation :(
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Quand maman n est pas la

Message par Minado » 30 juin 2020, 23:01

Je confirme c'est la séparation leur problème.
Ben et Sam ont bien accepté le fait que je parte au travail.
Parfois, Le temps que je me prépare, ils ne bougent pas d'un millimètre. Ils me jettent un œil endormi péniblement :D
Mon mari est à la retraite, et très présent à la maison.
Par contre, si c'est pour une autre raison que l'un de nous sort, ils font le guet jusqu'au retour !
C'est valable pour l'un comme pour l'autre de nous 2.
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Quand maman n est pas la

Message par JulietteetRomeo » 01 juil. 2020, 08:41

Je confirme aussi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Quand maman n est pas la

Message par Newsun » 01 juil. 2020, 08:58

Ils sentent dans.notre attitude ... newsun quand je le,prends pas il le sait il vient pas me voir il’reste a l ecart et par contre si j ai décidé de le,prendre je lui dis pas et pourtant il le sait il me suit partout ... et pourtant je fais pareil je le,regarde pas ... quand on s en va il n aboie pas mais il est avec daytun je me demande quand daytun ne sera plus là comment ça se passera il n est jamais resté seul à la maison ...🤔
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Quand maman n est pas la

Message par alibaba42 » 04 juil. 2020, 16:12

Fly et Griotte n'aiment pas quand on s'absente mais on a regardé discrètement par la fenêtre à notre retour et les 2 dorment sur le canapé et sautent vite de celui ci dès qu'ils entendent les cles :wink: :wink: .Le confinement n'a pas aidé nos loulous pour l'attachement et le fait de rester avec nous :? :?
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Répondre