Petit bruit du cochon parfois

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Petit bruit du cochon parfois

Message par JulietteetRomeo » 17 juin 2020, 08:39

Parfois, il fait un petit bruit qui fait penser au bruit du cochon ; il le faisait surtout les premiers jours mais cela arrive encore.
Le vôtre fait il ça aussi ? Cela a t il une signification?
Il adore se mettre soit entre mes pieds où la tête sur mes pieds
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par Jessyetmoi » 17 juin 2020, 18:53

Pas de soucis :wink: Lou'Ann le faisait aussi souvent, je lui bouchais une seconde les narines et ça passait :wink: Quand ils sont petit, leur narines ne sont pas toujours ouvertes en suffisance :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par Newsun » 17 juin 2020, 19:11

Oui ici aussi newsun se couche sur nos pieds ou il se cale sur un pied de chaise ou de table faut toujours qu il soit calé sur quelquechose ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par BOUMIL » 17 juin 2020, 19:48

Nougat le fait également. Quand je le prends sur moi pour faire câlin et qu'il n'a pas envie, Il se manifeste en faisant du bruit avec son nez. C'est sa façon de me dire que je l'embête :lol:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par JulietteetRomeo » 18 juin 2020, 12:49

Merci à vous deux pour vos réponses ; pour Roméo j'ai aussi remarqué quand quelque chose lui déplaisait : par exemple quand au départ d'une petite sortie il ne veut pas marcher ; j'insiste puis ça lui passe........

Il est encore sur mes pieds pendant que j'écris sur mon ordi et quand il n'est pas sur mes pieds il demande les bras lol!

Jene sais pas si je vous l'ai dit mais voilà que depuis 2 jours il s'est mis tout seul à monter les escalier (1 etage divisé en 2) 7 ou 8 marches il ne veut pas que je le porte et il me regard en remuant la queue tout fier pour que je le félicite à chaque fois à mi chemin. iL ME semblait avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas qu'il monte les marches pour ses pattes mais là voyant son entrain et comme il court et fier de lui je le laisse faire.

Si il mangeait autant qu'il court ce serait parfait car c'est rare ou il mange ses 90 grammes mais je vois bien qu'il ne se laissera pas mourir de faim le petit coquin... Et heureusement !

Ce matin j'ai testé de le laisser sur ma terrasse pour lui apprendre comme dans la cuisine à rester seul ou j'avais fait ça les 3 premiers jours de son arrivée malgré pleurs cris coleres maxi 10mn dès qu'il se taisait jelui ouvrai la porte maintenant je peux partir il ne dit jamais rien et grande fête à mon retour.

Pour la terrasse ce matin, cris, pleurs, colere et essayé de hurler à la mort mais je n'ai pas cédé quand il s'est calmé il a fait un pipi sur un journal et cela a été l'occasion pour moi de lui ouvrir la porte et de le féliciter en lui montrant le pipi sur le journal.

Je pense que j'en ai encore pour 2/3 jours en le surveillant car il a une ouverture de 9cm en bas du balcon que j'ai bouché avec des pots et jardinières vides. Apres on me déposera des longueurs clipsables et cela devrait être parfait...
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par Newsun » 18 juin 2020, 14:30

A la maison je n ai pas d escalier enfin si il y en a un mais il y a une barrière car mon bouledogue n a pas le droit de monter les escaliers ...par contre Newsun saute sur le canapé sur les chaises ou pouf ...Autant pour les bouledogues français les marches sont interdites mais pour les shih tzu j avoue ne pas trop savoir ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par Jessyetmoi » 18 juin 2020, 15:08

Maryse, la maman d'élevage de Lou'Ann, m'avait conseillé d'éviter les escaliers car elle pourrait faire des hernies discales.

De toute façon, ma Lou'Ann n'aime pas les escaliers, elle en a peur, et les montées sur le divan si je suis là, elle demande :wink: :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par JulietteetRomeo » 19 juin 2020, 18:54

Ah cela m'ennuie ce que je lis là......... pour diverses raisons
Il les montent allégrement c'est moi qui le retient marche par marche sinon il arrive en haut des 7 marches bien avant moi.
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par FunkyGuppy » 20 juin 2020, 16:58

Raven aussi fait tout plein de bruitage d'animaux : cochon, cheval, dinosaure 😊
Le plus marrant c'est quand il fait semblant de ronfler pour attirer notre attention, c'est flagrant qu'il fait exprès et c'est trop drôle 😂😂

Pour les escaliers, son éleveur me l'a interdit jusqu'à la fin de sa croissance pour éviter la déformation de ses pattes et avec parcimonie quand il sera grand pour éviter les blessures.
Comme on habite au 8ème de toute façon, c'est ascenseur :mrgreen:

Mon balcon n'est pas encore totalement 100% sécurisé et Raven n'y va que sous notre surveillance en attendant les travaux.
En principe, il se pose au calme, écoute les oiseaux et fait sa concierge en observant les voisins en bas 😎
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par JulietteetRomeo » 20 juin 2020, 17:01

Je recommence à le porter même si il ne veut pas.......... Il y a 2 fois 7 marches où il courait fièrement...... Pas content mais bon si c'set pour sa santé............ Merci....

Pour les petits bruits de cochon il faisait beaucoup ça les 4 premiers jours de son arrivée maintenant c'est très rare
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par Nathalie G » 21 juin 2020, 20:39

Guismo a toujours monté le 4 marche du jardin, dans la maison pour allez a l'étage c'était interdit donc il a quand même essayer quelques fois mais il ne sait pas les descendre donc il stress une fois au dessus a présent il a 12 ans il ne monte plus sur le pouf ou le fauteuil seul il attend qu'on le porte il va 2 a 3 fois chez l'ostéopathe il est souvent coincé du dos ou le bassin la raison pour laquelle on évite qu'il fasse trop le foufou :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par JulietteetRomeo » 22 juin 2020, 07:09

Merci Nathalie ; j'espère que lasanté de ton petit Guismo va s'améliorer il n'est pas vieux ! Je n'ai jamais essayé de le faire descendre ni monter d'ailleurs c'est lui qui enbas s'est mis à sauter et monté les 2 fois 7 marches tout seul. Maintenant je le porte maisjusqu'à quel âge?
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par JulietteetRomeo » 26 juin 2020, 14:47

Il faut k je le porte a chaque fois que le descends et le remonte jusqua quel age??

Pour le bruit du cochon il la refait quand on lui a offert des peluches ce matin et k il jouait avec :D ceta it trop mimi
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par FunkyGuppy » 27 juin 2020, 09:21

Mon éleveur m'avait dit NON jusqu'à la fin de sa croissance de préférence et à l'âge adulte avec parcimonie.
Comme je n'ai pas d'escaliers, je ne me pose pas la question mais le peu de marches que j'ai eu à lui faire monter, je le porte vu que c'est pas contraignant comme c'est occasionnel (enfin pas le trottoir non plus :lol: )
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Petit bruit du cochon parfois

Message par JulietteetRomeo » 27 juin 2020, 09:38

Merci pour ta réponse
Image

Répondre