Raven et la propreté dehors

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Raven et la propreté dehors

Message par FunkyGuppy » 12 juin 2020, 19:02

Souvenez-vous, c'était le 29 mai 2020, il y à 15 jours
FunkyGuppy a écrit : 29 mai 2020, 11:05 Pour vous remercier de tous vos messages, Raven a décidé de faire ce matin son premier pipi dehors :cheers:

Image

Oui je sais, j'ose poster la photo du pipi :2101075: , mais partage d'expérience oblige :lol!:
Depuis, rien, nada, nothing !
Je crois bien que Raven refuse de se lacher dans la rue si il n'est pas "tranquille", autant dire qu'à Paris, les occasions sont rares 😞😞
Si nous sommes seuls, il commence à sniffer un endroit, à regarder partout autour de lui, si c'est vide, il commence à tourner, se met en position et se fige soudain au moindre bruit et hop se carapate.
J'ai beau lui donner des occasions en multipliant les sorties .... je le sors aux moments les plus propices .... j'utilise les encouragements avec les mots clés pipi et caca appris à la maison .... j'ai essayé le spray éducateur .... je me balade depuis une semaine avec une alèse à la main imprégnée de son urine pour lui poser au sol quand il a l'air prêt .............. :oops: :oops:
Mais non rien n'y fait, il se retiens, tire sur la laisse et chouine quand il a une envie et fait sur alèse en se précipitant en rentrant.
Hier, il m'a refait son cinéma "euh comment dire, j'ai un besoin, faut rentrer et vite" .... je n'ai pas voulu céder et j'ai posé son alèse à quelques mètres de la maison et j'ai attendu près de 40mn !! Au début, il a fait tout un cirque en me sautant dessus, m'implorant avec ses yeux, en tirant, en chouinant, je ne voulais pas capituler alors il s'est couché et ..... s'est endormi (fait semblant plutôt) 😤😤😤
J'ai finalement perdu patience, nous sommes rentrés et direct pipi et caca, il avait encore la laisse autour du cou :cry: :cry:

J'espère que ce post est voué à ne pas être alimenté trop longtemps mais je vais le tenir à jour pour mieux comprendre ce qui le bloque alors qu'il cotoie tous les jours pleins de copains qui lui montre l'exemple ....
Toutes vos idées sont les bienvenues
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Raven et la propreté dehors

Message par BOUMIL » 12 juin 2020, 19:40

Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce sujet, car chez moi c'est le contraire. Avec un terrain de 1800 m2. mon Nougat n'y fait pipi que s'il ne peut plus se retenir. Purdey 6 mois 1/2 fait pipi et popo au lever et dans la journée. Nougat attend que j'ai déjeuné et que je sors avec eux (environ 1 km) et lève enfin la patte (6 à 7 fois) sur tout et rien, un brin d'herbe, une roue de voiture, une poubelle etc ... j'avais de caca dans le jardin, donc papier obligé pour ramasser, car monsieur va aussi bien faire devant une boîte aux lettres :affraid: Il est 20 h30. Je ne sais pas s'il a fait pipi cet après midi, donc je vais le sortir pour être sûre qu'il va se coucher avec la vessie vide :lol: :lol:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Raven et la propreté dehors

Message par alibaba42 » 13 juin 2020, 16:26

J'avoue ne pas trop savoir quoi te conseiller :( :( :(
On est à la campagne , on a un jardin et un chemin proche très calme .
Nos loulous n'ont jamais fait sur des alèzes .
C'est vrai que pour un petit Loulou dans une grande ville c'est pas simple . D'autres pourront te conseiller entre autre Karin ,car Lou'Ann est parti de chez Maryse pour se retrouver en plein centre de Bruxelles , donc peut-être pourra-t-elle te conseiller :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Raven et la propreté dehors

Message par JulietteetRomeo » 13 juin 2020, 17:34

Rohh coquin de Raven !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Raven et la propreté dehors

Message par Newsun » 13 juin 2020, 17:37

Je ne peux pas aider non plus j ai un jardin donc newsun fait dans le jardin mais quand il était petit le soir il’voulait pas faire j attendais longtemps et à la fin je perdais patience je lui mettais son collier et il faisait dans la rue ...moi c était le contraire 😊 et ça lui a passé ... par contre ce qui lui a pas passé c est le caca dans la maison avant qu on se lève .....c est presque tous les matins ...bon je préfère ça que pipi mais quand même !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Raven et la propreté dehors

Message par JulietteetRomeo » 13 juin 2020, 18:04

Ohlala je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Raven et la propreté dehors

Message par Jessyetmoi » 14 juin 2020, 18:56

Elyse, le westie de ma fille, se retenait aussi et courait sur son alèse en rentrant ! Il nous a fallut du temps pour qu'elle fasse vraiment dehors !

Mais finalement, elle a compris :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Raven et la propreté dehors

Message par JulietteetRomeo » 24 juin 2020, 09:50

Aujourd'hui je réduis les alèses juste 1 dans la cuisine, 1 dans l'entrée près de la chambre pour la nuit et 1 sur la terrasse
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven et la propreté dehors

Message par FunkyGuppy » 27 juin 2020, 08:52

Image

Je suis trop heureuse :lol:

Ce matin bébé Raven a fait son deuxième pipi dans la rue et 10 mn après ...... son 1er caca
Enfiiiiiiiiiin !

Alors pourquoi ce déblocage soudain ? Qu'est ce qui a changé ce matin ?
J'ai ma petite idée (j'espère ...) :
Raven est très dissipé pendant les sorties et n'écoute plus du tout une fois en laisse. Il va de gauche à droite (coupe le passage avec sa laisse alors avec les velos et trottinettes sur le trottoir je ne suis pas rassurée), suit et lėche les pieds des personnes en claquettes, se faufile sous les voitures garées (peur des brulures pour les moteurs chaud), mange tout ce qu'-il trouve (je passe mon temps à lui enlever ce qu'il a dans la gueule en promenade) etc etc etc

J'ai donc pris l'habitude de le balader avec une laisse courte pour le maintenir au pied, or, avec le recul, je pense que je le stressais ou l'entravais ou le frustrais, enfin un truc du genre. D'où son côté alerte en balade.

Ce matin, je me suis décidée à ressortir la laisse enrouleur de 5m pour tester. Je me suis dit, samedi, il est tôt donc moins de monde dehors + balade prévue sur la place du marche du dimanche donc les gens seront sur la place du marché du samedi.

Je l'ai entraîné 15mn dans la residence avant et là le miracle : il ne s'éloigne pas trop de moi et le rappel fonctionne à merveille ... du coup, je tente et essaie de lui faire confiance doucement. Eh bien une balade de 30mn sans aucun accro ou désobéissance.
Je l'ai senti très à l'aide et à l'écoute, il a joué avec les pigeons, n'a pas mangé au sol, ne tirais pas sur la laisse et n'a pas tenté d'aller sous les voitures ou descendre du trottoir. Il s'arrêtait bien à mon ordre au passage piéton et quand je bloquais l'enrouleur pour traverser, il restait à mes pieds :mrgreen:

Et ce qui devait arriver, arriva : gros pipi et gros caca du matin dehors.
On est rentré sagement et pour la 1ère fois il ne s'est pas précipité comme un fou sur son alèse.

Je suis soulagée et si c'est bien ça, je m'en veux un peu de ne pas y avoir pensé plus tôt. Comme il était toujours excite pour sortir, je pensais que les balades lui faisait plaisir et en fait je ne le mettais pas à l'aise je pense avec mes angoisses.
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Raven et la propreté dehors

Message par Newsun » 27 juin 2020, 10:24

C est super si cette solution lui va c est tant mieux 😊
Moi pour tout autre chose mais daytun. Notre bouledogue tire énormément il a 12 ans mais rien ne change et c est vrai que lorsque l on peut on lui met la laisse avec enrouleur mais il faut pas qu il y ait trop de monde mais quand on laisse toute la longueur il va se droite à gauche et ne tire pas ...il se sent moins prisonnier je pense..mais on ne peut faire ça que les endroits où il y a personne ..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Raven et la propreté dehors

Message par JulietteetRomeo » 27 juin 2020, 11:00

Wouah bravo petit Raven !!! Il a compris...........

Est ce que quand tu le sortais en laisse dehors tu lui montrais le sac et la croquette? Dès le 1er jour je lui disais pipi c'est bien et lui donnai la moitié d'une petite gourmandise et après tu fais caca et je lui répète jusqu'à ce qu'il fasse en lui montrant le petit sac et la croquette. Dèsla sortie de 7h j'ai les deux dehors et là je l'ai sorti 11h au lieu de 13h pour voir et bien trop mimi j'ai vu qu'il m'a fait un petit caca j'ai l'impression pour la recompense et pour me faire plaisir........... C'est trop mimi.
Au départ f sortie toutes les 2 h mais maintenant c'est 4 fois par jour et je n'ai jamais eu un caca à la maison.
Raven a écouté son petit frèrelol! Bravo à lui et à toi bien sûr! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven et la propreté dehors

Message par FunkyGuppy » 28 juin 2020, 08:42

Nouvelle pochette surprise dans la rue déserte ce matin avec l'enrouleur :mrgreen:
Donc je pense que c'est ça. A voir demain quand il y aura du monde pour aller prendre le chemin du travail dès 7h
Newsun a écrit : 27 juin 2020, 10:24 Moi pour tout autre chose mais daytun (..............) il se sent moins prisonnier je pense..mais on ne peut faire ça que les endroits où il y a personne ..
Comme Daytun je pense pour Raven. Je vais l'habituer progressivement :wink:
JulietteetRomeo a écrit : 27 juin 2020, 11:00 Est ce que quand tu le sortais en laisse dehors tu lui montrais le sac et la croquette? (..............)
Je croyais avoir tout essayé avec patience et application mais la preuve que non, lui c'est la liberté, la tranquillité et son intimité qu'il veut :D
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Raven et la propreté dehors

Message par JulietteetRomeo » 28 juin 2020, 08:59

Chacun son truc pour nos toutous ! Hier soir j'ai repoussé le réveil du matin de 7h à 7h30 en m'attendant à un oubli et bien non!!

Il a attendu d'être dehors...... Par contre la laisse il va de gaucheà droite et de droite à gauche je ne me souvenais pas que c'était comme ça au début........ Je me rappellais que parfois ils ne veulent pas marcher (lui cela a été que le 1er jour et le 2eme) Quand un vélo passe à côté e nous et souvent des velos electriques car j habite sur une piste cyclable je lui dis STOP depuis hier on va voir...

bON dimanche et caresses à Raven
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Raven et la propreté dehors

Message par Jessyetmoi » 30 juin 2020, 18:58

Bravo petit Raven :cheers: :cheers:

Même a Bruxelles je sortais Lou avec l'enrouleur ! Le tout est de bien gérer l'engin :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Raven et la propreté dehors

Message par JulietteetRomeo » 02 juil. 2020, 13:51

Oui surtout quand il s enroule autour de toi oui quil finit entre tes jambes le coquin... la laisse enrouleur je la regle pourtant avec 10cm de plus que la laisse normale..
Image

Répondre