Le sortir tous les combien à 10 semaines??

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Le sortir tous les combien à 10 semaines??

Message par JulietteetRomeo » 10 juin 2020, 18:21

Je me demande si je fais bien :

Je le descends toutes les 2h à partir de 7H30 jusqu'à 8H45 et tout en montant et descendant des escaliers avec lui dans les bras.

Est ce trop souvent??? Peut être pour cela que j'ai rarement un pipi dansla journée à l'intérieur et jamais autre chose.

Mais l'épuisement est là c'est peut être trop car il ne fait pas à chaque fois mis à part pipi. C'est tres fatiguant mais peut être faut il éloigner les sorties ; j'attends vos conseils...

Merci

Autre chose aujourd'hui depuis la fin d'après midi j'ai ledroit à plein de petits aboiements (les premiers) mais si je connaissais bien mon dernier toutou et comprenait là ???
Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le sortir tous les combien à 10 semaines??

Message par La salamandre » 11 juin 2020, 06:38

Chez moi , matin midi 16h et soir
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Le sortir tous les combien à 10 semaines??

Message par JulietteetRomeo » 11 juin 2020, 06:53

Bonjour la Salamandre et merci !

Je l'ai sorti à 7h ; je vais donc appliquer ce que tu me dis et ce sera plus raisonnable pour lui et pour moi !

C'est incroyable un chiot qui fait sa nuit sans pleurer ni d'accident en bas de mon lit jen'en reviens pas. J'ai déjà eu aussi un Charpé et unwestie en plus de mon caniche mais jamais un n'a été propre aussi tôt même si il y a un ou deux petits accidents pipi journée sur aleze ou pas.

Je modifie de suite les sonneries de mon téléphone pour les sorties belle journée à toi
Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Le sortir tous les combien à 10 semaines??

Message par alibaba42 » 13 juin 2020, 16:20

Comme te le conseille Maryse Matin , midi , 16h et avant le coucher c'est bien :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Le sortir tous les combien à 10 semaines??

Message par JulietteetRomeo » 13 juin 2020, 18:01

Oui merci c'est ce que j'ai fait et ça marche et les pipi supplementaires se font sur aleses
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Le sortir tous les combien à 10 semaines??

Message par Fanny & Maya » 07 juil. 2020, 00:55

J'ai eu Maya à 10 semaines, plein hiver, n'était jamais sortie car gelée et très frais dehors. Elle n'était donc jamais habitué à sortir, donc quand je l'ai eu je l'a sortais au début toute les 2h quand le temps le permettais bien sûr, j'avais acheté un petit pull exprès etc. À l'intérieur une aleze, qui a vite finit par ne servir à rien car Maya s'en est vite servie pour jouer et me la dechiquetait 😂. Donc au début sortie régulière. Puis j'ai espacée, après chaque repas, chaque jeu, chaque dodo, et avant le dernier sommeil. Il m'arrivait de la sortir en pleine nuit lorsqu'elle s'eveillait oui, mais elle s'est vite habitué au pipi dehors.
Aujourd'hui j'ai une adulte flemmarde qui n'est pas du matin , et qui si je ne la saque pas resterait couché plus de 14h sans sortir 🙄 :lol: :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Le sortir tous les combien à 10 semaines??

Message par Nath33 » 08 juil. 2020, 11:46

La maman de votre chiot lui a déjà appris la propreté version chien : on ne fait pas ses besoins là où on dort et où on mange.
Par contre, la propreté selon nous humain n’est pas la même : pas de besoin dans la maison !
Il va donc falloir lui apprendre de nouvelles règles (il n'a que 2,5 mois et n'est donc pas encore totalement mature au niveau sphincters et ne va donc pas pouvoir vraiement se retenir).

Comme évoqué plus haut un chien est naturellement propre mais ne sais pas à cet age où il doit faire ses besoins.
Il va falloir lui faire comprendre ce qu'on attend de lui avec beaucoup de patience et de cohérence (c'est un petit bébé).

Il faut sortir un chiot très régulièrement :
- Environs toutes les deux, trois heures, (super ça ces ce que vous avez déjà mis en place)
- Dès qu’il a mangé,
- Dès qu’il se réveille,
- Dès qu’il a finit de jouer

Lorsqu’il fait ses besoins à l’extérieur il faut le féliciter comme s’il avait fait quelque chose de merveilleux ce qui lui permettra d’associer j’ai fait mes besoins dehors on est content de moi. De ma hésiter à en faire des tonnes : "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mon coeur c'est super tu es trop fort !!!!!"

A contrario, s’il fait à l’intérieur :
- Vous le voyez faire : vitre le prendre dans les bras et l’amener dehors pour qu’il fasse l’association besoin=dehors (et félicité le fait qu’il fasse ses besoins dehors)
- Vous ne le voyez pas faire : cela ne sert à rien de le punir car il ne comprendra pas ce qu’il a fait de mal et l’attention que vous lui porterez à ce moment-là signifiera pour lui : besoin à l’intérieur = attention, de même veillez à ne jamais nettoyer devant lui.

Remarque : il faut penser à utiliser pour nettoyer les pipis et autres des produits permettant d'enlever les odeurs (vinaigre, bicarbonate, ...) car ils sont mieux équipés que nous côté olfactif ;-) !
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Martine64
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2020, 12:53

Re: Le sortir tous les combien à 10 semaines??

Message par Martine64 » 09 juil. 2020, 13:37

Babou a été propre très vite. Dès qu elle est arrivée chez nous je l'ai emmené où notre ancien toutou Nestor mort quelques jours auparavant faisait ses besoins .Elle a senti les odeurs et elle a fait pipi . Nous avons une maison donc plus facile qu'en appartement. Elle gemie quand elle a besoin. Moi aussi je la félicite depuis le premier jour lorsqu'elle fait ses besoins. Lorsque nous sommes en balade en camping car je lui dis " fait pipi "elle comprend.
Je lui donne à manger surtout le matin et très peu le soir. Elle dort toute la nuit

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Le sortir tous les combien à 10 semaines??

Message par JulietteetRomeo » 22 août 2020, 09:37

Je découvre que voilà un moment que je n'avais visité cette rubrique.

Roméo était propre très tôt parce que je le sortais toutes les 2h dès son arrivée à 2 mois 1/2. Je mettais aussi de nombreuses alèses.

Maintenant qu'il vient d'avoir 5 mois je laisse une alèse sur le balcon car nous sommes au 1er etage sans ascenseur et il part y faire pipi dès qu'il a envie. La nuit je mets cette alèse et la petite litière pour toutou et le matin je vois qu'il y a toujours un pipi.

Je le descends dans la rue 3 fois par jour le matin à 7H30 puis vers 12H30/13h et 20h

Par contre il ne demande jamais à sortir mais ce systeme d'alèse pour les pipi c'est parfait. :D
Image

Répondre