Arrivée de Roméo

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Arrivée de Roméo

Message par FunkyGuppy » 09 juin 2020, 08:18

C'est génial et très simple.

En 1 tu as le pied avec le bol qui récupère les gouttes d'eau qui tombent.
En 2 la gourde que tu rempli d'eau (moi c'est eau de source). Il y à une bille à l'extrémité (comme les biberons des rongeurs) que le chien lėche en exerçant une légère pression et l'eau lui coule sur la langue pour lapper directement.
Image

L'éleveur m'a offert le biberon mais il l'a acheté sur Amazon (j'ai gardé la boite pour en acheter un autre) :
Image

Je vois vraiment la différence avec la gamelle d'eau dans sa chambre, il en met partout, et après la moustache et la barbe ramassent tout au passage. Il fait swiffer et serpillière en même temps :lol: :lol:

Et ça ne prend pas plus de place qu'une gamelle .....
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 09 juin 2020, 12:26

Merci à toi ça m'a l'air bien pratique oui................

Je vais en commander un...

Ce matin je suis partie en courses et je l'ai laissé seul pour la 2eme fois oh la grosse fête à mon arrivée. Je ne pense pas qu'il ait pleuré car avant de partir j'ai écouté et rien...... Il a vite compris avec mes essais les 3 premiers jours que je revenais;

Le principal souci c'est de le faire manger....... Hier soir il a mangé mais ce matin et ce midi pas grand chose.....

Je lui ai donné un petit morceau de poulet pour voir et là il a mangé tout comme les recompenses pedigree ça il adore mais ça c'est pour quand les besoins se font comme il faut.

Pour marcher il faut que je le traine au départ et après je lui dis lemot miracle : ON VA A LA MAISON et là il fait demi tour a toute vitesse.

Je l'ai pesé pour voir il a pris 100 grammes depuis samedi 2.5 kg

Je mouille les croquettes la veille ou quelques heures avant, il n'a presque pas de dents mais c'est tout mou.

Avez vous eu ce souci???? Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Arrivée de Roméo

Message par FunkyGuppy » 09 juin 2020, 21:07

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais Raven avait déjà ses dents de lait à 2 mois.
Je crois me souvenir que quand je suis allée le voir chez l'eleveur à 1 mois 1/2 il mordillait déjà avec ses mini quenottes.
Quand tu dis que Roméo n'a pas de dents, c'est à dire ?

Pour les croquettes sèches, ma vétérinaire dit que ce n'est pas très bon de les mouiller (sauf avis contraire après recommandation) mais il ne faut surtout pas les laisser tremper plusieurs heures. Je crois qu'elles doivent êtres consommées dans l'heure qui suit le "mouillage".

Petit Roméo semble difficile pour le repas. Mais ceci dit en 3 jours il a pris 100gr.
Est-ce qu'il a toujours les mêmes croquettes que chez son eleveur ?
Etait-il déjà difficile chez son éleveur ?
Dans quel type de gamelle tu lui donnes ses croquettes (hauteur/matière) ?
Si tu lui donnes les croquettes à la main est ce qu'il en mange ou ce ne sont que les friandises qu'il prend à la main ?

Je vais t'amener en pension Raven comme ça, il apprendra à faire ses besoins dehors et en échange, il montrera à Roméo comment devenir un goinfre 😂😂
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 10 juin 2020, 06:54

Bonjour Funky et merci je vais te répondre
Pardon il a des dents mais tellement mini et à peine sorties et pas toutes c'est pour cela que j'ai du écrire qu'il n'en avait pas.
Ah merci pour ton conseil sur les croquettes du coup je viens de les jeter car elles ont trempé toute la nuit et j'ai mis des normales en laissant quelques ramollies pour voir (je l'entends il mange!)
Oui il a les mêmes croquettes que son eleveuse Puppy Royal Canin pour Shih-Tzu de mémoire j'en ai même acheté 2 sacs pour ne jamais tomber en panne, je faisais toujours comme ça avec mon caniche.
Je garde certaines habitudes mais les deux toutous ne sont pas du tout à comparer ! Je ne reviens pas de l'évolution de Roméo en même pas 8 jours. Ca y'est il est revenu il a dû manger une dizaine de croquettes.
Dès que j'ai fini d'écrire je vais essayer de lui donner à la main. On ne m'a pas dit si il etait difficile.........
Je lui donnais dans une gamelle en genre inox la meilleure qualité entre 6 et 8 cm à vue de nez mais maintenant je lui ai mis sur une petite planche à découper en bois d'olivier qui ne me servait à rien... Il a mangé un peu je viens de lui proposer à la main mais il n'en veut pas. Ce qu'il a adore c'est les recompense pour les besoins qui sappellent "ma recompense de pedigree pall" mais je ne lui donne que pour une seule chose.
Et si je faisais un genre de bouillon cube de volaille dans un peu d'eau sur les croquettes? Quand mon petit caniche ne mangeait pas (maladie) il mangeait avec ça ou du gruyere ou du jambon mais Roméo est un bb...
En principe pour te répondre il mange quelques croquettes à la main mais pas beaucoup.
Merci à toi ; maintenant toilette et peignage

La danse de Roméo avant la toilette
https://www.dailymotion.com/video/x7ue20l
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 17 juin 2020, 08:37

Bonjour !

La bonne nouvelle du jour :

A son arrivée le 4 juin Roméo pesait 2.5 kg ; il est resté sans manger ou presque pendant 2 jours ; le 6 juin chez la véto il pesait 2.4 kg
Pesée de ce matin : 2.8 kg !! Ce n'est pas un gros mangeur et depuis que je laisse la gamelle sans l'enlever 30mn après il mange de temps en temps et est arrivé à manger presque ou une fois ses 90 grammes.

Petite victoire ; pour manger il faut l'inciter que jelui donne quelques croquettes ou que je reste près de lui où que je sois assez proche.

Hier soir il a regardé la tv avec moi lol voici la photo

Image


PS : sur mes blogs et mon forum privé d'amitié les photos se mettent dansle bon sens avec zupimages mais là je ne comprends pas pourquoi elle sont de travers...
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Arrivée de Roméo

Message par Newsun » 17 juin 2020, 09:50

J ai le même problème depuis quelques temps,mes,photos se mettent de travers 😒
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 17 juin 2020, 12:29

Ah il faut peut être les télécharger en faisant une rotation avant alors........

Les vôtres aussi regardent la tv ? et dans cette position?C'est trop marrant
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Arrivée de Roméo

Message par Jessyetmoi » 17 juin 2020, 18:59

Voilà petit Roméo remis à l'endroit :D :D

Lou'Ann regarde la télé mais aboie sur les chiens :lol: :lol:

C'est super pour son poids :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 17 juin 2020, 19:17

Merci Jessy comment faut il faire???

Je suis abasourdie tous les jours devant l'intelligence de ces petits chiens
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Arrivée de Roméo

Message par Jessyetmoi » 17 juin 2020, 20:12

JulietteetRomeo a écrit : 17 juin 2020, 19:17 Merci Jessy comment faut il faire???

Je suis abasourdie tous les jours devant l'intelligence de ces petits chiens
Tu dois la faire pivoter et l'enregistrer droite :wink: Mais parfois avec un portable c'est compliqué !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 18 juin 2020, 12:41

Merci à toi ; je fais beaucoup de créations avec photofiltre studio donc je la ferai basculer pour la déposer. Je dépose avec Zupimages
et je fais tout ça d'un ordi portable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Arrivée de Roméo

Message par Nathalie G » 21 juin 2020, 21:01

c'est bizzare ou il faut un mot de passe ici la vidéo est privée je ne voit pas contenu
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 22 juin 2020, 07:15

Bonjour Nathalie, je vais t'envoyer un mot de passe par mp car c'est peut être une vidéo avec le mot de passe j'en ai mis quelques unes comme ça.

Maintenant le plus difficile (que je croyais avoir réglé) c'est qu'il pleure beaucoup quand je m'absente même si je lui mets sa corbeille ses jouets à boire et à manger......... J'ai fait l'essai encore hier soir sans partir et que pleurs de bébé de cris même limite essayer de hurler à la mort............... J'ai cédé au bout de 30mn........

Ce matin je dois m'absenter et je vais l'amener avec moi car cet après midi on vient me chercher et il vadevoir rester seul...

2 fois dans la journée ce serait sûrement trop............. Là sur ce coup là je suis un peu perdue car je croyais qu'il acceptait très bien mais le problème c'est qu'l accepte 10/15mn pas plus...
Image

Répondre