Arrivée de Roméo

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 26 mai 2020, 13:15

Bonjour,

Finalement Roméo n'arrivera chez moi que le 4 juin. Je pensais l'avoir en fin de semaine mais je vais devoir être patiente.

Il aura donc 3 mois si je ne me trompe pas que pensez vous de son arrivée à cette date (il est né le 20 mars)

J'envisage de mettre un bulgomme dans mon lit à côté de moi plus une corbeille avec une alese pour la nuit. Qu'en pensez vous?

On m'a dit qu'il existait les mêmes aleses pour "humains" et qui sont bien moins cheres que celles que j'ai commandées.

Qu'en pensez vous??? Merci d'avance
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Arrivée de Roméo

Message par Jessyetmoi » 26 mai 2020, 15:30

3 mois c'est super :) Il aura tous ses vaccins :D Tu seras plus tranquille :)

Pour Lou'Ann j'avais commencé comme toi avec des alèses pour toutous et j'ai vite changé pour celles pour humains beaucoup moins chères en effet :D :D

Pour mes absence et la nuit, j'avais fait acquisition d'un parc :)

Image

Bon, maintenant elle dort avec moi :lol: :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 26 mai 2020, 19:52

Merci pour ta réponse bien sympathique Jessy .
Je crois qu'il aura 1 vaccin d'après ce que j'ai compris ; je devrai donc aller chez la véto pour les suivants.. Trop mimi ta photo on croirai un parc pour bébé.
Pas besoin de parc car je suis toujours à la maison. Tu as attendu combien de temps pour la mettre avec toi??? Comment faire pour qu'elle aille faire ses besoins sur cette aleze??
J'en ai commandé sur internet mais pour les prochaines j'achèterai en parapharmacie.
Si tu as des conseils à me donner ou si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !
Merci et bonne soirée
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Arrivée de Roméo

Message par Jessyetmoi » 26 mai 2020, 20:26

Pour les besoins sur l'alèse, c'est Maryse (La salamandre sur le forum) sa maman de naissance qui l'avait éduquée :D Et pour dehors, les félicitations et la récompense ont vite fonctionné :D
Pour me rejoindre dans le lit, je pense qu'elle avait bien six mois :D Le soir, par habitude elle allait dans son parc et dormait (enfin pas les 2/3 premières nuits. Elle venait me rejoindre le matin mais la première fois où je l'ai laissée dormir avec moi je l'avais mis entre mes jambes et et j'ai peu dormi tellement j'avais peur qu'elle tombe du lit :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 27 mai 2020, 06:33

Bonjour et merci à toi pour ces infos ! Donc Roméo ne fera pas dodo avec Juliette le 1er soir :D :D :D

Justement pour la Salamendre justement je crois que c'est aussi une bordelaise comme moi ! Mais vient elle toujours sur le forum?
Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par Arthur & Hecthor » 27 mai 2020, 06:35

pour aller dans le lit pas de problème ROMEO :!: :idea: :idea: :idea:
Voici les règles édictées par le Roi ARTHUR que nous avons scrupuleusement respecté ODYN et moi le Prince HECTHOR :wink: :!:
Le niveau 10 a très vite était atteint :!: :!: :king: :lol: :lol: :lol:
Image

:idea: Le niveau 6 a été atteint dès qu'on a trouvé comment monter sur le lit :idea:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 27 mai 2020, 07:20

lol j'adore !!! Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Arrivée de Roméo

Message par Newsun » 27 mai 2020, 07:55

JulietteetRomeo a écrit : 27 mai 2020, 06:33 Bonjour et merci à toi pour ces infos ! Donc Roméo ne fera pas dodo avec Juliette le 1er soir :D :D :D

Justement pour la Salamendre justement je crois que c'est aussi une bordelaise comme moi ! Mais vient elle toujours sur le forum?
Oui Maryse de la salamandre est toujours sur ce forum une de ses shih tzu vient d avoir des bébés ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 27 mai 2020, 08:38

Super merci j'aurai presque pû avoir mon bb chez elle si je l'avais connue avant
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Arrivée de Roméo

Message par Lybaye » 27 mai 2020, 12:29

JulietteetRomeo a écrit : 27 mai 2020, 08:38 Super merci j'aurai presque pû avoir mon bb chez elle si je l'avais connue avant
Oui Maryse vient de temps en temps,
Elle a mis un post sur la naissance de ces bébés si tu habites pas loin, c'est super, tu peux lui envoyer un mp si tu veux lui parler
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 27 mai 2020, 14:56

Merci à toi ; je n'ai pas osé envoyer de mp mais j'ai répondu à la naissance de ses bb......... Si elle me lit elle peut me joindre par mp ou mail avec plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Arrivée de Roméo

Message par alibaba42 » 27 mai 2020, 17:52

Pour nos loulous , on n'a jamais utilisé d'alèze .
Et les 2 font dodo avec nous .
Pour Maryse (la salamandre ) , c'est une personne ainsi que son mari très accueillante .
Nous lui avons rendu visite , et son accueil a été des plus sympa :3012061: :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 28 mai 2020, 10:37

Merci Aliba ! Même les premiers jours à 2 mois 1/2??? Je n'en reviens pas........... Je vous tiendrai au courant.

Je m'inquiète un peu pour quelque chose : chez moi par exemple cet apres midi 31 à l'ombre et déjà 28 dans ma salle à manger et il paraît que ces petits chiens n'aiment pas la chaleur...

J'ai acheté une laisse et un collier et un ami m'a dit qu'il valait mieux un harnais est ce exact???

Merci pour votre reponse !
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Arrivée de Roméo

Message par BOUMIL » 28 mai 2020, 11:07

JulietteetRomeo a écrit : 28 mai 2020, 10:37 Merci Aliba ! Même les premiers jours à 2 mois 1/2??? Je n'en reviens pas........... Je vous tiendrai au courant.

Je m'inquiète un peu pour quelque chose : chez moi par exemple cet apres midi 31 à l'ombre et déjà 28 dans ma salle à manger et il paraît que ces petits chiens n'aiment pas la chaleur...

J'ai acheté une laisse et un collier et un ami m'a dit qu'il valait mieux un harnais est ce exact???

Merci pour votre reponse !
Pour Nougat et Purdey, j'ai utilisé des alèses. Nougat est arrivé en novembre 2017 et sortait peu, car c'était l'hiver. Il a été propre en mars 2018. Idem pour Purdey, elle a été propre à 4 mois. L'un et l'autre n'ont jamais fait pipi dans la maison sauf sur leur alèse (achetées chez zooplus par 50). Ils portent tous les deux un harnais (marque curli acheté sur internet) mais il y en a des identiques en animalerie. Je préfère le harnais, ils sont mieux soutenus, car s'il tire ça évite qu'il s'étrangle. J'ai eu le tour avec Nougat qui ne voulait pas avançait. Son collier est parti :affraid: Pour la chaleur, j'ai acheté un tapis rafraîchissant qu'il ne faut pas mettre au frais, il contient du gel et reste froid naturellement.
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 28 mai 2020, 11:30

J'ai tout perdu ce que j'avais écrit!!

Merci pour ces détails intéressants ; mon caniche etait propre à 3 mois ; je l'ai eu à 2 mois

Pour les aleses j'ai commandé à croquetland car je commandais tout là bas avant et j'irai pour le harnais à jardiland qui se trouve à 1,5 kms de chez moi.

Je ne savais pas qu'il existait des tapis rafraichissants merci beaucoup pour cette info il va falloir que j'en trouve.

J'ai pû contacter Maryse super sympa elle m'a répondu de suite.

Belle journée à vous et merci pour votre aide
Image

Répondre