Arrivée de Roméo

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 29 mai 2020, 07:22

Pour le shampoing c'était le toiletteur qui le faisait tous les deux mois........Là je suis obligée de le faire??? tous les combien???
Merc
J'adore le petit lit et ses peluches et ton toutou bien ^sur !
Jepars
Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par La salamandre » 29 mai 2020, 08:05

Si tu ne trouve pas je peu te dépanner ,j'en utilise pas mal . Il te faut aussi un bibi
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 29 mai 2020, 09:54

Bonjour La Salamandre et merci c'est trop gentil ce que tu me proposes là!

Par contre j'ai un problème tu habites trop loin de moi mais j'ai déjà trouvé ça. Pour le bibi tu veux dire un biberon???

Il faudra quej'aille à Jardiland c'est ce qu'il y a deplus près

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin cardre et peigne, pas trouve ciseaux mais des ciseaux ronds bb il y en a leclerc ça marche ça?
Pour le serum physio pas trouvé mais des lingettes pour yeux

Voilà la photo

Merci!!
Image[/img]


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Arrivée de Roméo

Message par FunkyGuppy » 29 mai 2020, 10:58

Je prends le train en marche :wink:
Moi aussi, j'ai du attendre plus longtemps que prévu l'arrivée de bébé Raven mais quand ton Roméo sera là, ce ne sera que du bonheur :D En plus, ça te permet de faire tes derniers achats tranquillement. Plus que 7 jours ... 🤗

Pour le serum phy tu le trouveras en para et pharmacie sans problèmes.

Chez moi aussi, il fait vite assez chaud, alors j'ai acheté 2 tapis rafraîchissant comme Hélène que je n'ai pas encore utilisé, j'attends les grosses chaleurs...

J'ai aussi acheté un bandana raffraichissant, que j'ai déjà testé en balade la semaine dernière quand il faisait chaud (j'évite les sorties aux heures les plus chaudes tout de même) et c'est génial, Raven à vraiment apprécié et je l'ai trouvé moins haletant. En plus c'est super pratique, juste à tremper dans l'eau clair quelques secondes et hop fraicheur .... avec mon mari, on envisage d'en racheter mais pour nous, sur la nuque ça fait un bien fou 😥
Tu en trouves à un prix très correct sur le site d'accessoires de la fille d'Hélène : Oscar&Ogustine

J'ai aussi en stock un certain nombre de pain de glace congelés qui me servent à reduire la température de mon aquarium d'eau douce et aider pour rafraîchir une pièce en posant un pain devant un ventilateur en marche et enfin, la bonne vieille technique du drap humide devant la fenêtre la nuit pour bien dormir avec Roméo 😴

Pour le bitume un peu chaud si tu habites en ville, Raven à en ce moment une petite crème pour protéger ses coussinets.

Voilà pour ma petite expérience :mrgreen:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 29 mai 2020, 11:21

Merci Audrey pour toutes tes infos que je note ; j'espère trouver ça àJardiland. Pour le site
Merci pour le site que tu m'indiques je vais aller voir ; c'est plus facile pour moi de me faire livrer que de me déplacer alors je vais voir ce site et je te remercie
Cet apres midi 32 à l'ombre à Bordeaux ; je n'aime pas les ventilo car j'ai froid en dessous de 25;;; mais jemettrai ma petite colonne tournante comme je faisais à mon toutou
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Arrivée de Roméo

Message par BOUMIL » 29 mai 2020, 11:26

JulietteetRomeo a écrit : 29 mai 2020, 09:54 Bonjour La Salamandre et merci c'est trop gentil ce que tu me proposes là!

Par contre j'ai un problème tu habites trop loin de moi mais j'ai déjà trouvé ça. Pour le bibi tu veux dire un biberon???

Il faudra quej'aille à Jardiland c'est ce qu'il y a deplus près

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin cardre et peigne, pas trouve ciseaux mais des ciseaux ronds bb il y en a leclerc ça marche ça?
Pour le serum physio pas trouvé mais des lingettes pour yeux

Voilà la photo

Merci!!
Image[/img]


Image
Si tu vas au Leclerc, tu trouveras du sérum physiologique au rayon bébé. Comme dit Audrey, pas de sortie l'après-midi par les fortes chaleurs et attention aux coussinets sur le bitume brûlant. En rentrant de promenade ce matin, j'ai appliqué un peu d'huile de noix de coco sur les coussinets de Nougat, car je les trouvais un peu sec. Je l'achète également à Leclerc. Avec tout cela, tu seras prête pour l'arrivée de Roméo :D
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par La salamandre » 29 mai 2020, 12:15

Tu est à 11 km de chez moi
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 29 mai 2020, 14:08

Merci à toi ; je t'envoie un mp
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 29 mai 2020, 14:22

BOUMIL a écrit : 29 mai 2020, 11:26
JulietteetRomeo a écrit : 29 mai 2020, 09:54 Bonjour La Salamandre et merci c'est trop gentil ce que tu me proposes là!

Par contre j'ai un problème tu habites trop loin de moi mais j'ai déjà trouvé ça. Pour le bibi tu veux dire un biberon???

Il faudra quej'aille à Jardiland c'est ce qu'il y a deplus près

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin cardre et peigne, pas trouve ciseaux mais des ciseaux ronds bb il y en a leclerc ça marche ça?
Pour le serum physio pas trouvé mais des lingettes pour yeux

Voilà la photo

Merci!!
Image[/img]


Image
Si tu vas au Leclerc, tu trouveras du sérum physiologique au rayon bébé. Comme dit Audrey, pas de sortie l'après-midi par les fortes chaleurs et attention aux coussinets sur le bitume brûlant. En rentrant de promenade ce matin, j'ai appliqué un peu d'huile de noix de coco sur les coussinets de Nougat, car je les trouvais un peu sec. Je l'achète également à Leclerc. Avec tout cela, tu seras prête pour l'arrivée de Roméo :D
Merci Boumil pour le tuyau de Leclerc... je rajoute sur ma prochaine liste huile de noix et serum physio rayon bb

Il va faire moins chaud ici la semaine prochaine ; heureusement pour mon petit car j'ai compris en vous lisant qu'il n'aimerait pas la chaleur.
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Arrivée de Roméo

Message par BOUMIL » 29 mai 2020, 15:10

JulietteetRomeo a écrit : 29 mai 2020, 14:22
BOUMIL a écrit : 29 mai 2020, 11:26
JulietteetRomeo a écrit : 29 mai 2020, 09:54 Bonjour La Salamandre et merci c'est trop gentil ce que tu me proposes là!

Par contre j'ai un problème tu habites trop loin de moi mais j'ai déjà trouvé ça. Pour le bibi tu veux dire un biberon???

Il faudra quej'aille à Jardiland c'est ce qu'il y a deplus près

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin cardre et peigne, pas trouve ciseaux mais des ciseaux ronds bb il y en a leclerc ça marche ça?
Pour le serum physio pas trouvé mais des lingettes pour yeux

Voilà la photo

Merci!!
Image[/img]


Image
Si tu vas au Leclerc, tu trouveras du sérum physiologique au rayon bébé. Comme dit Audrey, pas de sortie l'après-midi par les fortes chaleurs et attention aux coussinets sur le bitume brûlant. En rentrant de promenade ce matin, j'ai appliqué un peu d'huile de noix de coco sur les coussinets de Nougat, car je les trouvais un peu sec. Je l'achète également à Leclerc. Avec tout cela, tu seras prête pour l'arrivée de Roméo :D
Merci Boumil pour le tuyau de Leclerc... je rajoute sur ma prochaine liste huile de noix et serum physio rayon bb

Il va faire moins chaud ici la semaine prochaine ; heureusement pour mon petit car j'ai compris en vous lisant qu'il n'aimerait pas la chaleur.
Re coucou. Tu peux m'appeler par mon prénom, c'est Claudine. Boumil est mon pseudo :D
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 29 mai 2020, 15:55

Ok Claudine merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Arrivée de Roméo

Message par Nathalie G » 06 juin 2020, 20:34

pour Guismo dans la cuisine il a un panier en plastique qui a quelque marque de dent on y a ajouter des pieds en caoutchou endesssous pour que l'aire circule c'est le même panier depuis 12ans Image dans le sallon c'est un simple coussin Image même si c'est le pouf qu'il préfère et maintenant qu'il dort avec nous il a un panier anti stress rond et douillet, sur la première photo tu voit le biberon qui vient de chez Maryse du Val de la salamandre
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 08 juin 2020, 12:30

Merci Nathalie ; pas besoin de biberon c'est surtout pour le faire manger le souci...

Il court, il galope, va vers les gens, se réfugie vite entre mes pieds si ça dure trop longtemps ; il n'est là que depuis 3 jours j'espère qu'il mangera correctement bientôt. Par contre les petites gateries pour la propreté là il mangerait le paquet..
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Arrivée de Roméo

Message par Newsun » 08 juin 2020, 15:18

Le biberon est très utile pour les.shih tzu car tu verras quand il va grandir il aura son menton trempé et ils en mettent partout ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Arrivée de Roméo

Message par JulietteetRomeo » 08 juin 2020, 17:14

Merci à toi mais comment cela fonctionne t il???
Image

Répondre