Je suis un chiot du confinement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Je suis un chiot du confinement

Message par Jessyetmoi » 02 mai 2020, 10:22

Je suis un chiot du confinement et quand la vie va reprendre , mon monde va subir pas mal de mouvements 🐶
Donc celle ci est pour vous , mes Dog-Parents ✨
**
🐾 Je suis un chiot du confinement et à cause de ça 🐾
❌ Je vais être plus stressé de tes absences 😖
☑ Parce que depuis 2 mois je suis habitué a ta présence 🤷🏼‍♀️
✅ Alors continue à me laisser dans la pièce qui me sera dédiée sans toi pendant quelques heures chaque journée 🕐
✅ Va faire les courses en me laissant seul que je puisse quand même apprendre la solitude pour quand tu retourneras travailler 👌🏼
**
🐾 Je suis un chiot du confinement et à cause de ça 🐾
❌ Je ne vais pas aimer les étrangers 😰
☑ Parce que depuis 2 mois je n'en ai pas rencontré 😶
✅ Alors quand le jour viendra d'inviter des gens à manger , prépare les et prépare moi gentiment à les rencontrés 🥰
✅ 1 un à la fois et surtout dans le calme que je puisse assimilé à mon rythme que j'aime le bruits, les odeurs , les gens qui viennent dîner 🍻
**
🐾 Je suis un chiot du confinement et à cause de ça 🐾
❌ Je vais être plus peureux de l'extérieur, de la vie 🧨
☑ Parce que depuis 2 mois la ville est au ralenti 🌇
✅ Alors avant de m'emmener au marché , emmène moi d'abord au parc d'à côté et laisse moi m'imprégner des bruits 🔊
✅ Rassure moi et surtout ne me pousse pas , je vais t'impressioner si tu donnes le temps et de le support à mon courage de se développer 😎
**
🐾 Je suis un chiot du confinement et à cause de ça 🐾
❌ Je ne connaîtrais peut être pas aussi bien les codes canins ..
☑ Parce que le seul chien avec qui je joue depuis 2 mois est ton coussin 🤭
✅ Alors choisi bien les chiens que je vais rencontrer , choisi des chiens qui vont me poser, m'apprendre à discuter sans me laisser déborder , sans me traumatiser 🐾
✅ Je sais que tu as envie de te précipiter mais 1 ou 2 rencontres à la fois sera déjà assez pour moi 💕
**
🐾 Je suis un chiot du confinement et à cause de ça 🐾
❌ Je n'aurais pas l'endurance , les pattes , le mentale pour partir balader 5h avec toi ..
☑ Parce que depuis 2 mois je ne fait que du jardin ou le tour du coin 😶
✅ Alors recommence comme si j'avais 2 mois , en douceur , en me faisant découvrir les nouvelles textures, les nouvelles odeurs ..
✅Ne t'en fais pas je suis quand même plus fort ..
Dans 1 mois on pourra aller explorer de nouveau décors 🌳
**
🐾 Je suis un chiot du confinement et à cause de ça 🐾
❌ Je serais encore un chiot pour toi ,
☑ Quand pour les gens qui vont nous croisé je ne serais pas un bébé mais un chien mal éduqué..
✅ Alors explique leur ..
Que , oui , je suis grand ..
🔆Mais que je suis un chiot du confinement 🔆
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par Newsun » 02 mai 2020, 10:53

C est vrai que ceux qui ont pris un chiot à cette époque ce n est pas facile,pour la sociabilisation ...
et d ailleurs même pour ceux qui comme newsun sont d un naturel,peureux ça ne va pas arranger son problème car dehors pas de bruit il voit personne ça l arrange bien 😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par La salamandre » 02 mai 2020, 12:25

Pour ceux qui font des expos , sa va étre dur dur :mrgreen: Iis vont avoir peur des autres chiens ,du monde qui leur tournent autour ,et le juge qui les tripotes . BEAUCOUP DE STRESSE ; pauvre loulous . Je pense que je ne re mèttrait pas Praline ,tant pis . Elle sera juste confirmé
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par FunkyGuppy » 02 mai 2020, 13:24

Très touchant comme texte .... j'ai un petit pincement au coeur en pensant à Raven. Nous n'avions pas prévu son arrivée dans ces conditions de proximité extrême.

Je sais que la reprise sera difficile pour lui et je m'emploie déjà à le laisser seul régulièrement, je le sors en changeant de chemin tous les jours pour le stimuler et malgré le confinement, Paris reste très fréquenté en humains et animaux et Raven s'est déjà fait des petits copains/copines (c'est un peu devenu le chouchou du quartier avec sa bouille :oops: il a tendance à frimer je trouve d'ailleurs :lol: ).

Les voitures, camions et motos ne le surprennent plus, il a de moins en moins peur des gros travaux et il fait la course aux pigeons (c'est trop craquant à voir). Maintenant il accepte la laisse, attends patiemment l'arrivée de l'ascenseur pour aller se promener et j'adore qu'il reconnaisse tout seul le chemin du retour et que ce soit lui qui m'entraine vers la maison 😍


Alors une pensée à tous les chiots du confinement 😇 et à leur maîtres, car je sais que ce sera difficile pour moi aussi, je me suis déjà fortement attaché, je le regarde toujours avec les yeux de l'amour même quand il dort. Je joue beaucoup, le manipule beaucoup, sa toilette quotidienne est un vrai moment de complicité pour moi, une petite bulle de sérénité et je me fais violence pour l'ignorer à chaque fois qu'il me sollicite pour lui apprendre à gérer la frustration. Alors la reprise sera un crève-coeur 🙁
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par Newsun » 02 mai 2020, 14:05

Oui je comprends ce ne sera pas facile la separation au début .. tu fais un temps plein ?
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par Jessyetmoi » 02 mai 2020, 15:18

Même avec les chiens adultes, il faut être vigilant.

Un jour je vais recommencer à travailler, je vais retourner au musée, au théâtre, je vais me rendre dans des endroits où Lou'Ann ne peut pas venir avec moi.

Elle, cela de la dérange pas que je soit dans ses pattes 24 heures/24 mais malgré tout, chaque jour je la laisse un peu seule, pas longtemps mais pour qu'elle ne perde pas l'habitude que "maman revient".

Je prépare son tapis spécial "absence de mamounette" et son kong et je pars une petite demi-heure sans elle !

Je ne voudrais pas qu'elle souffre lorsqu'elle devra à nouveau rester seule !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par alibaba42 » 02 mai 2020, 16:26

Jessyetmoi a écrit : 02 mai 2020, 15:18 Même avec les chiens adultes, il faut être vigilant.

Un jour je vais recommencer à travailler, je vais retourner au musée, au théâtre, je vais me rendre dans des endroits où Lou'Ann ne peut pas venir avec moi.

Elle, cela de la dérange pas que je soit dans ses pattes 24 heures/24 mais malgré tout, chaque jour je la laisse un peu seule, pas longtemps mais pour qu'elle ne perde pas l'habitude que "maman revient".

Je prépare son tapis spécial "absence de mamounette" et son kong et je pars une petite demi-heure sans elle !

Je ne voudrais pas qu'elle souffre lorsqu'elle devra à nouveau rester seule !
Tout à fait d'accord ce n'est pas simple pour des chiots mais ce ne sera pas facile non plus pour des chiens adultes .
Fly et Griotte sont habitués à ce que je sois très présente , mais géraient bien mon absence :?
La je sors pratiquement pas et en plus Philippe est à la maison depuis mi mars , et dès qu'il s'absente juste pour aller au drive ils le cherchent .
On essaye de ne pas aller les promener en étant tout les 2 car pour eux ce sera dur le retour à la normale :( :(
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par Jessyetmoi » 02 mai 2020, 18:49

alibaba42 a écrit : 02 mai 2020, 16:26
Jessyetmoi a écrit : 02 mai 2020, 15:18 Même avec les chiens adultes, il faut être vigilant.

Un jour je vais recommencer à travailler, je vais retourner au musée, au théâtre, je vais me rendre dans des endroits où Lou'Ann ne peut pas venir avec moi.

Elle, cela de la dérange pas que je soit dans ses pattes 24 heures/24 mais malgré tout, chaque jour je la laisse un peu seule, pas longtemps mais pour qu'elle ne perde pas l'habitude que "maman revient".

Je prépare son tapis spécial "absence de mamounette" et son kong et je pars une petite demi-heure sans elle !

Je ne voudrais pas qu'elle souffre lorsqu'elle devra à nouveau rester seule !
Tout à fait d'accord ce n'est pas simple pour des chiots mais ce ne sera pas facile non plus pour des chiens adultes .
Fly et Griotte sont habitués à ce que je sois très présente , mais géraient bien mon absence :?
La je sors pratiquement pas et en plus Philippe est à la maison depuis mi mars , et dès qu'il s'absente juste pour aller au drive ils le cherchent .
On essaye de ne pas aller les promener en étant tout les 2 car pour eux ce sera dur le retour à la normale :( :(
Vous pouvez peut-être de temps en temps aller promener juste vous deux et les laisser un peu seuls :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par Fanny & Maya » 02 mai 2020, 22:04

J'aime beaucoup cet article, peu importe comment il soit tourné, que se soit pour un chiot ou pour un adulte, que se soit pour un nouveau venu dans la famille ou pour un loulou qui fait déjà parti de la famille. J'en vois beaucoup par chez mon papa qui sont des toutous "dappart" et ça me désole..
Après le confinement beaucoup vont en pâtir 😱
J'ai beaucoup discuté avec certains proprio de loulous qui font tout pour leur bien être (sorties régulières pour le bien du chien) combien vont être dépaysés car rien ne sera fait pour leur donner des bases de solitudes etc pour l'après confinement...
Une amie qui doit avoir un grand chiot, (sa louloute étant en phase terminale, l'adoption n'était pas de mise mais on ne choisit pas toujours ce que le cœur nous dit) l'éleveur et comportementaliste est un grand homme, un chiot super bien dans ses pattes, sociabilité au top malgré le confinement (sorties en animalerie pour confrontation avec le monde extérieur) contact avec congénère au minimum, etc etc etc

Tout cela pour dire quand on a un animal, tout comme quand on a un enfant, malgré les circonstances actuelles, il y a des choses à faire au minimum, et d'autres à travailler par la suite pour l'avenir, nous sommes tous humains et nous devons respecter cela ainsi que ceux que nous avons sous notre toit ❤️
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par Gaeriel6 » 12 mai 2020, 19:53

Très beau texte ! Et en effet, c'est une situation si troublante pour nos loulous... J'ai la chance que mon conjoint soit toujours à la maison, du coup ça ne leur a pas fait un gros changement... Mais hier quand je suis rentrée du travail Ossian (notre caniche royal) m'a sauté dessus à trois reprises en s'agrippant à moi, et il a recommencé une fois assise. Pareil ce soir ! J'espère que ça va aller avec vos loulous, et encore plus pour ceux qui sont encore tout jeunes ! :o

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par JulietteetRomeo » 09 juin 2020, 12:35

Magnifique texte !! Moi qui passe beaucoup de temps à l'écriture j'ai adoré.......

Le mien aussi finalement est un chiot du confinement puisque né le 20 mars mais par contre il va vers tout le monde. Il adore être complimenté et quand quelqu'un passe à côté de lui sans rien dire il s'asseoit et le regarde d'un air surpris trop amusant à voir...
Il n'a pas peur des vélos (je suis sur unepiste cyclable) ni des camions ni des voitures car ils sont à touche touche dans ma rue.
Un mariage est passé tout à l'heure et il s'est vite levé et surpris de tous les klaxons ; il s'intéresse à tout, à ses périodes de jeux, de dodos, de sorties pour les besoins mais là je ne veux plus marcher ma maîtresse est obligée de tirer sur la laisse mais elle dit le mot miracle : on va à la maison? Je me retourne et je galope!!!!!!!!!!! Il court pour rentrer et fait aussi son gros besoin sur le chemin du retour.
Un vrai petit phénomène...........
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par FunkyGuppy » 09 juin 2020, 21:12

Trop mignon petit Roméo. Il se sent en confiance avec toi :wink:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Je suis un chiot du confinement

Message par JulietteetRomeo » 11 juin 2020, 06:56

Oui Audrey et un vrai coup de foudre !
Image

Répondre