Raven sous le canapé ....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Raven sous le canapé ....

Message par michiska » 29 avr. 2020, 09:49

moi j'aime bien la rouge :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Raven sous le canapé ....

Message par BOUMIL » 29 avr. 2020, 09:50

BOUMIL a écrit : 29 avr. 2020, 09:49 Moi aussi, j'aime beaucoup le dernier, beige avec les nonos. Il semble qu'il serait moins enfermé, à toi de voir ce qui est le mieux pour petit Raven :21010747:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Jessyetmoi » 29 avr. 2020, 09:55

Aaaah, j'ai oublié de te dire, surtout n'arrête pas de regarder des films bryants, sinon, tu n'arriveras plus à le faire ! Ton petit loup doit se faire à ta façon de vivre :)

Je suis née en 1958 et les films d'actions j'en ai vu et je continue à en voir car c'était toute ma jeunesse (la tour infernale, Rambo, Rocky, ...) ! Ce n'est pas toujours au gout de Lou mais je lui parle, je lui dit qu'il n'y a pas de danger, ... et elle s'y est habituée sans soucis :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Lybaye » 29 avr. 2020, 10:01

Le dernier est joli mais pas assez fermer, moi j'adore le rouge mais fait en fonction de tes goûts.
Si il rentrera, pas de soucis, plus sa sera fermé plus il se sentira en sécurité
Pour le bruit habitue le, met de la musique doucement et tu augmente le son progressivement en même temps tu ne le rassure pas si tu vois qu'il a peur, tu rebaisse un peu
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven sous le canapé ....

Message par FunkyGuppy » 29 avr. 2020, 10:51

La tête de mon mari quand je lui ai montré les modèles 😂😂😂
Image

Le rouge hors de question pour lui, limite il le préfère en marron caca 🤔 mais pas moi du tout, du tout :affraid: .
Ca y est, le confinement commence à produire ses effets sur mon couple :lol: :lol: on se déchire pour une niche 💔
Image

Je vais continuer à chiner un peu, sinon ce sera le beige même si je vois ce que tu veux dire Michèle quant à la fermeture ... je suis assez partagée aussi.

Pour le bruit, je vais me gêner tiens 😋😋😋😋 hors de questions de ne plus regarder mes films et séries :!: :!: on adapteras le son progressivement.
Jessyetmoi a écrit : 29 avr. 2020, 09:55 Je suis née en 1958 et les films d'actions j'en ai vu et je continue à en voir car c'était toute ma jeunesse (la tour infernale, Rambo, Rocky, ...)
La Tour infernale, mon film culte par excellence, le dvd tourne tout le temps et je l'ai regardé il y a 2 jours quand il a fait sa première escapade sous le canapé 😄😄😄 Steve McQueen en chef des pompiers :21010747: :21010747: y'a pas de quoi se planquer :mrgreen:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Jessyetmoi » 29 avr. 2020, 14:44

FunkyGuppy a écrit : 29 avr. 2020, 10:51 La tête de mon mari quand je lui ai montré les modèles 😂😂😂
Image

Le rouge hors de question pour lui, limite il le préfère en marron caca 🤔 mais pas moi du tout, du tout :affraid: .
Ca y est, le confinement commence à produire ses effets sur mon couple :lol: :lol: on se déchire pour une niche 💔
Image

Je vais continuer à chiner un peu, sinon ce sera le beige même si je vois ce que tu veux dire Michèle quant à la fermeture ... je suis assez partagée aussi.

Pour le bruit, je vais me gêner tiens 😋😋😋😋 hors de questions de ne plus regarder mes films et séries :!: :!: on adapteras le son progressivement.
Jessyetmoi a écrit : 29 avr. 2020, 09:55 Je suis née en 1958 et les films d'actions j'en ai vu et je continue à en voir car c'était toute ma jeunesse (la tour infernale, Rambo, Rocky, ...)
La Tour infernale, mon film culte par excellence, le dvd tourne tout le temps et je l'ai regardé il y a 2 jours quand il a fait sa première escapade sous le canapé 😄😄😄 Steve McQueen en chef des pompiers :21010747: :21010747: y'a pas de quoi se planquer :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: J'adore la tête de ton "mari" :lol: :lol:

Aaaah ouiii, la tour infernale !!! Et ses effets spéciaux !!!!

Raven préfèrera sans doute "Lassie" ou "Rintintin" :lol: :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Raven sous le canapé ....

Message par La salamandre » 30 avr. 2020, 07:10

J'adore le noir et blanc ,et sa passe partout :D
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Newsun » 30 avr. 2020, 07:54

Moi aussi j aime bien le noir et blanc mais après faut voir la taille ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Nathalie G » 30 avr. 2020, 20:59

ho la la bon courage je sais ce que c'est de vivre avec un stressé Guismo a 12 ans ça devient de pire en pire et comme je suis une stressée hyper nerveuse ça n'arrange rien :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Lybaye » 01 mai 2020, 09:25

Voila ceux des BaBou, le dessus se plie dans le dessous pour faire une panière mais je le laisse plus comme ça car Baya adore se mettre à l'intérieur et passe toute ces nuits dedans dans l'un ou l'autre,
C'était le refuge de mon petit Boubou qui avait peur de tout, les feux d'artifices, l'orage :(

Image

Image
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven sous le canapé ....

Message par FunkyGuppy » 01 mai 2020, 10:09

Lybaye a écrit : 01 mai 2020, 09:25 Voila ceux des BaBou, le dessus se plie dans le dessous pour faire une panière mais je le laisse plus comme ça car Baya adore se mettre à l'intérieur et passe toute ces nuits dedans dans l'un ou l'autre,
C'était le refuge de mon petit Boubou qui avait peur de tout, les feux d'artifices, l'orage :(

Image

Image
Oui j'ai vu ce modèle et j'hésite à cause de l'entrée mais en voyant Baya dedans, je me dis que c'est tres cocooning et donc rassurants.
Image

Je me donne la journée pour choisir entre ces 2 modèles que j'ai sélectionné mais pour le moment, je pense que le gagnant sera celui du dessous en rajoutant un coussin à l'interieur. Je préfère le tiens, mais je ne trouve pas une jolie couleur comme toi :cry:
Image
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Raven sous le canapé ....

Message par La salamandre » 01 mai 2020, 12:11

Je pense ,qu'il ne doit pas trop s'isoler non plus ,ce qui pourrais le fragiliser un peu plus :?
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Lybaye » 01 mai 2020, 12:12

Ils sont bien les deux tiens mais je trouve que l'ouverture est un peu grande, il faut qu'il se retrouve dans un endroit plus fermé pour qu'il se sente en sécurité, tu vois comme quand il se cache son ton canapé
Je crois que ma fille la acheté chez Giraud matériel de toilettage
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Lybaye » 01 mai 2020, 12:14

La salamandre a écrit : 01 mai 2020, 12:11 Je pense ,qu'il ne doit pas trop s'isoler non plus ,ce qui pourrais le fragiliser un peu plus :?
Oui Maryse, lui laisser la nuit ou quand il y a personne à la maison
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Fanny & Maya » 01 mai 2020, 14:23

Maya se cachait entre le canapé et le mur (peu d'espace entre les 2 si on peut dire) elle pouvait y rester un petit moment, c'était un endroit où elle se sentait en sécurité lorsqu'elle n'était pas à l'aise. Elle a ensuite eu sa niche où elle pouvait se réfugier et petit a petit je reserrais le canapé et approchait davantage la niche, jusqu'au jour où elle fut trop large pour passer contre le mur 😁 il leur faut un lieu où se sentir en sécurité, peu importe où celui ci se situe il leur faut un répère

Pour le choix des couleurs je ne serais pas d'une grande aide, j'ai un groupe d'amis et si on pouvait acheter tout en couleurs différentes on le ferait :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre