Raven sous le canapé ....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Raven sous le canapé ....

Message par FunkyGuppy » 28 avr. 2020, 09:55

Bonjour à tous,

Je m'inquiète un petit peu parce que depuis 3 jours, Raven se faufile sous le canapé et y reste sans bouger. Comme c'est étroit, de peur qu'il reste coincé, je fini par le déloger et comme il recommence, je le puni d'un NON ferme mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne pratique, sachant qu'il ne m'écoute pas.

Aucun changement dans son environnenment n'est intervenu ces 3 derniers jours après avoir réfléchi avec mon mari à la situation, si ce n'est le bain avant-hier mais ce n'était pas la 1ère fois. On réduit certes, petit à petit, notre côté "trop présent et gaga" pour le préparer à un eventuel déconfinement professionnel, mais c'est progressif et nous avons commencé il y à 10 jours.

Avant-hier et hier, il s'est faufilé dessous en notre présence, le soir pendant qu'on regardait un film. On pensait qu'il attirait notre attention parce qu'on ne s'occupais pas de lui.
Mais ce matin, après mangé, sortie, toilette, jeux et calins, Raven est de nouveau sous le canapé après deux reprises de ma part. Je l'ai grondé la 3ème fois et mis dans son panier en mode "pas bougé", il a levé sa punition seul au bout de 5mn et il est parti bouder dans le couloir du fond.

- Est-ce normal qu'un chiot de 3 mois cherche à se cacher soudainement sans raison apparente ?
- Devons-nous le laisser faire ?
- il a des dodos un peu partout qu'il affectionne pourtant, devons-nous trouver quelque chose de plus cocooning pour le salon ?
- Est-il possible qu'on lui accorde trop de temps à cause du confinement et qu'en cherchant à l'ignorer pour l'habituer, nous le frustrons et il recherche notre attention en bravant l'interdit ?

Nous avons remarqué depuis quelques jours qu'il commençait à prendre son independance et qu'il s'isolait parfois ailleurs dans l'appartement, ce qui nous semble normal et rassurant. Mais le savoir coincé entre le sol et le bas du canapé alors que nos fesses sont dessus, ça m'angoisse ...
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Newsun » 28 avr. 2020, 13:39

C est effectivement bizarre ...je en saurais te dire ... newsun bébé était moins collant que maintenant il dormait beaucoup parterre même pas dans ses coussins
Mais ne m a jamais fait ça....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Raven sous le canapé ....

Message par BOUMIL » 28 avr. 2020, 14:31

As tu regardé sous le canapé s'il n'a pas caché quelque chose ? 🤔 Sinon, il a peut être envie d'être seul de temps en temps. Tu devrais l'ignorer dans ce cas et le laissait en sortir seul. Nougat me fait cela de temps en temps, il se met sous une armoire, mais il a 2 ans 1/2.
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Raven sous le canapé ....

Message par alibaba42 » 28 avr. 2020, 15:14

En premier effectivement regardes s'il n'y a pas quelques choses sous le canapé : jouet , reste de friandise ??
Tu dis qu'il a fait cela alors que vous regardiez la télé :roll: Est- ce que tu as repéré si il y avait eu un bruit qui aurait pu déclenché cela ?
Je te dis ça car j'ai 2 gros angoissés des bruits :lol: :lol: Fly a peur de certains bruits sourds style feu d'artifice , coups de feu ou bruit de pétanque et certains bip de jeu télé . Et Griotte c'est les bips des jeux mais pas les mêmes jeux : ce serait trop simple :lol: :lol: :lol: .
En plus ils veulent se cacher ou fuir si il y a de l'orages ce qui commence a être le cas chez nous :( :(
Il faut que tu essayes d'observer si un bruit ou quelque chose le perturbe
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Jessyetmoi » 28 avr. 2020, 15:49

Je ne m’inquiéterais pas trop ! Elyse la westie de ma fille aimait dormir sous le canapé :D :D

Vient-il quand tu l'appelles ?

Va-t-il encore dans sa petite tente ?

Gabrielle, un an, aime dormir dans son dôme

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven sous le canapé ....

Message par FunkyGuppy » 28 avr. 2020, 18:04

Non rien de rien sous le canapé 🛋 Dans le doute, j'ai repassé l'aspirateur et coup de serpillière. Quand je l'appelle, il refuse de sortir de dessous le canapé alors qu'il est plutôt obéissant d'habitude.

Son tipi est dans sa chambre et il dort bien dedans la nuit 🛌. Du coup, nous lui avons mis dans le salon cet après-midi pour voir si il l'utilise (on lui remettra dans sa chambre au coucher pour ne pas le perturber dans son sommeil nocturne).

Pour le bruit, c'est vrai que les deux derniers soirs, nous avons regardés des fims d'actions avec des bang 🔫 et des boum 💣 mais ce matin, je buvais mon thé en écoutant la radio 🎙 doucement pour ne pas réveiller mon mari. Par contre, c'etait chantier dans la ruelle avec des marteaux piqueurs 🏗 pour refaire la chaussée donc bruit d'enfer dès 8h même les fenêtre fermées.

Nous allons donc voir ce soir comment ça se passe en regardant quelque chose de moins "pétaradant" et si son tipi lui convient dans le salon.
Si il y retourne, je gère mon stress et le laisse jusqu'à ce qu'il décide de sortir de lui-même donc :roll:

Je vous dirais demain comment s'est passé la soirée 📰
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven sous le canapé ....

Message par FunkyGuppy » 28 avr. 2020, 18:30

TIPI versus CANAPE : pour le moment, le tipi gagne :mrgreen:
Image
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Jessyetmoi » 28 avr. 2020, 18:48

Je crois qu'il aime ça, leur petit chez eux :)

Lou aussi aime être dans sa maison :D

Image

Et surtout, essaie de ne pas stresser, je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire, mais se sont de vraies éponge !!!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven sous le canapé ....

Message par FunkyGuppy » 28 avr. 2020, 19:21

Ooh trop belle sa maison.
Si ça vient de là je lui achèterai un autre cocon dans ce genre mais pour le salon. De toute façon, comme dit mon mari, bientôt il ne passeras plus sous le canapé gros bébé avec ses 3kg500 :wink: :lol:

Pour mes émotions, tu as raison et j'essaie au maximum mais je suis hypersensible alors pas toujours évident :oops: :oops: j'ai tendance à m'inquiéter rapidement
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Lybaye » 28 avr. 2020, 20:19

Je pense qu'il faut que tu le laisse, les shis shis aiment bien se cacher, Micky va souvent sous le placard quand il a trop chaud et Baya dans sa petite maison, :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Raven sous le canapé ....

Message par michiska » 28 avr. 2020, 21:27

Iska dort sous notre lit toute la nuit et dans la journée elle aime bien un autre dessous de lit et pourtant elle a 3 dodos :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Jessyetmoi » 29 avr. 2020, 07:44

FunkyGuppy a écrit : 28 avr. 2020, 19:21 Ooh trop belle sa maison.
A l'époque pour en trouver une à sa taille nous avons passé plus d'une heure sur Amazon ma fille et moi :lol: :lol: :lol:

On en trouve beaucoup, mais des petites comme pour Gabi mais pour Lou cela a été un peu la galère.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven sous le canapé ....

Message par FunkyGuppy » 29 avr. 2020, 08:59

Merci Claudine, Hélène, Karin, Martine, Michèle et Michelle pour vos messages rassurants :2101071: .

Alors je confirme, vous aviez raison, il est gêné par certains bruits.
C'est pas si grave que ça, faut que j'arrête de m'inquiéter comme ça :lol!:

Hier soir, film calme, il était tout à fait normal tout le long de la séance.
Nous avons testé et mis quelques minutes d'une série assez "bruyante" (The walking dead : pour ceux qui connaissent euh comment dire 🤔🤔 âmes sensibles, s'abstenir) :arrow: :arrow: il est parti direct dans le tipi mais il s'est mis a ronfler au bout de 2mn ... Ce matin, les gros travaux dans la ruelle ont repris à 8h30 et hop direct dans le tipi encore avec quelques chouinements mais là il a fini par s'endormir.

Donc, il faut que bébé Raven puisse se sentir en sécurité dans sa bulle dans le salon quand nous y sommes je pense.
Karin, j'ai donc fait comme toi avec Lou'Ann d'amour, je viens de passer 2h sur Amazon à devenir chèvre entre les tailles, les modèles et coloris
:3012063:

Resultat de la recherche .... Qu'en pensez-vous ? (tous les prix se valent à quelques euros près)

La taille est parfaite mais j'aime pas trop les coloris (ça ira dans le salon pour rappel 😅)
Image
Image

Trop mimi, la taille est bonne mais l'entrée est plus étroite, aura t'il envie de se faufiler par ce petit trou ?
Image

Le bon compromis ? L'ouverture correspond à celle de son tipi et le coloris est passe partout ....
Image
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Jessyetmoi » 29 avr. 2020, 09:12

j'aime beaucoup le dernier :)

Voici deux liens :)

Celle de Lou

https://www.amazon.fr/dp/B00BTCXGCC/ref ... =UTF8&th=1

d'autres idées :

https://www.amazon.fr/s/ref=lp_20367880 ... 2036788031
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Raven sous le canapé ....

Message par BOUMIL » 29 avr. 2020, 09:49

Moi aussi, j'aime beaucoup le dernier, beige avec les nonos. Il semble qu'il serait moins enfermé, à toi de voir ce qui est le mieux pour petit Raven :21010746: :21010747:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Répondre