Raven sous le canapé ....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Raven sous le canapé ....

Message par JulietteetRomeo » 30 mai 2020, 12:34

J'en apprends tous les jours en vous lisant...... J'aime beaucoup le 3eme et si j'ai bien compris il vient d'Amazon. Mais vu la chaleur chez moi j'ai peur qu'il est trop chaud même l'hiver sans chauffage j'ai rarement en dessous de 23 degrés.
J'ai un clic clac comme canape donc il y a de la place endessous mis à part le plastique qui contient des couvertures ; donc si je perds montoutou il sera peut être là ; heureusement que c est tout petit chez moi.
Donc pas de film violent chez toi ......... Ici ça ne risque pas...
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven sous le canapé ....

Message par FunkyGuppy » 30 mai 2020, 19:46

JulietteetRomeo a écrit : 30 mai 2020, 12:34 J'en apprends tous les jours en vous lisant...... J'aime beaucoup le 3eme et si j'ai bien compris il vient d'Amazon. Mais vu la chaleur chez moi j'ai peur qu'il est trop chaud même l'hiver sans chauffage j'ai rarement en dessous de 23 degrés.
J'ai un clic clac comme canape donc il y a de la place endessous mis à part le plastique qui contient des couvertures ; donc si je perds montoutou il sera peut être là ; heureusement que c est tout petit chez moi.
Donc pas de film violent chez toi ......... Ici ça ne risque pas...
Oui le 3ème vient d'Amazon. Finalement, il a arrêté le canapé tout seul au bout de quelques jours, trop gros pour passer :lol: :lol:
Avec le temps, il préfère de plus en plus se coucher à même le sol ou sous le rideau du couloir alors qu'il à 6 dodos douillets partout dans l'appart.
Il ne s'en sert plus, mais quand j'en enlève un, il est pas content le bébé et il réclame :wink: alors je lui rends, il s'allonge 5mn dessus satisfait et hop de retour par terre :lol:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Arthur & Hecthor » 31 mai 2020, 07:32

FunkyGuppy a écrit : 30 mai 2020, 19:46
JulietteetRomeo a écrit : 30 mai 2020, 12:34 J'en apprends tous les jours en vous lisant...... J'aime beaucoup le 3eme et si j'ai bien compris il vient d'Amazon. Mais vu la chaleur chez moi j'ai peur qu'il est trop chaud même l'hiver sans chauffage j'ai rarement en dessous de 23 degrés.
J'ai un clic clac comme canape donc il y a de la place endessous mis à part le plastique qui contient des couvertures ; donc si je perds montoutou il sera peut être là ; heureusement que c est tout petit chez moi.
Donc pas de film violent chez toi ......... Ici ça ne risque pas...
Oui le 3ème vient d'Amazon. Finalement, il a arrêté le canapé tout seul au bout de quelques jours, trop gros pour passer :lol: :lol:
Avec le temps, il préfère de plus en plus se coucher à même le sol ou sous le rideau du couloir alors qu'il à 6 dodos douillets partout dans l'appart.
Il ne s'en sert plus, mais quand j'en enlève un, il est pas content le bébé et il réclame :wink: alors je lui rends, il s'allonge 5mn dessus satisfait et hop de retour par terre :lol:
J'ai les mêmes à la maison :roll: :!: :!: :wink: :lol: :lol: :lol: ..........
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Raven sous le canapé ....

Message par Newsun » 31 mai 2020, 08:20

C est vrai que les shih tzu aiment se coucher sur le sol .. surtout l ete ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Raven sous le canapé ....

Message par JulietteetRomeo » 31 mai 2020, 11:00

Cela me fait un peu peur car j ai
un fauteuil électrique allongée que je remets réguièrement en position assise ou au milieu............. Pour me lever je suis obligée d'appuyer sur le bouton mais comment vais je faire si il se met en dessous?? J'ai peur de lui faire mal et qu'il se coince car quand j'appuie sur le bouton plus de place...
Dernière modification par JulietteetRomeo le 12 juin 2020, 14:55, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven sous le canapé ....

Message par FunkyGuppy » 31 mai 2020, 13:07

C'est sur qu'en sécurité, juste sous les jambes de sa Juliette, petit Roméo appreciera surement cet endroit :D
Ne t'inquiètes pas, tu pourra lui apprendre à ne pas y aller et plus tard, le rappel, pour se déplacer lorsque tu changera de position.
Pour te rassurer les premières semaines, tu pourrais peut-être utiliser un petit miroir avec manche (type miroir dentaire) pour contrôler qu'il n'est pas dessous avant d'actionner le mécanisme, sans avoir à te tordre dans tous les sens.
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Raven sous le canapé ....

Message par JulietteetRomeo » 12 juin 2020, 10:35

Je viens de relire les aventures de Raven sous le canapé c'est trop mimi............

Finalement il a compris car dès qu'il entend le bruit il se pousse et il se place toujours à un endroit où il n'y a pas de danger.. Je croisqu'l a compris.

Il y a qq chose dont je n'étais pas certaine mais là j'ai compris : quand il est avec moi et que je le vois détaler à toute vitesse genre TGV lol vers la cuisine c'est qu'il part faire un gros pipi sur une aleze ou un peu à côté.......... Il y en a une près de mon fauteuil et une grande face à lui. Mais c'est trop marrant de le voir courir...

Je l'ai sorti avec une laisse à grandeur variable et là il s'est mis à faire le fou à courir et je vois bien qu'il n'a mal nul part et que c'est un petit clown peut être un peu comedien pour manger mais bon je suis rassurée et tant pis si il ne mange que la moitié environ de ce qu'il devrait puisque il a repris son poids d'arrivée il y a déjà une semaine 2.6 kg.... l y a eu la séparation avec maman, les 5 frères et soeurs,
le vaccin la veille de son arrivée et et le vermifuge samedi........ Cela a peu t être fait beaucoup pour lui.

N'importe où je m'asseois il se met la tête sur mon pied comme ça dès que je bouge il le sait le coquin....... Je pense que c'estpour cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Raven sous le canapé ....

Message par FunkyGuppy » 12 juin 2020, 11:46

Bah pas bête le Roméo, il a vite compris que le bruit de moteur du fauteuil signifie qu'il doit se dégager :wink: le shih-tzu est vraiment très intelligent malgré sa petite tête d'oeuf :mrgreen:
Raven nous impressionne régulièrement et s'est adapté très vite à nos habitudes et nous devance même dans nos actions. Il m'a fait remarquer à quel point j'etais prévisible :lol: :lol: :lol:

Petit Roméo a eu une semaine pleine de nouveautés et c'est difficile pour ces petits bouts que l'on voudrait voir à l'aise tout de suite. Mais tes jolies vidéos montrent bien qu'il est joyeux et dodu pour son petit format :wink:
j'adore sa bouille 💓

Raven aussi etait très pot de colle les premières semaines. Il fallait que je sois systématiquement dans son champ de vision. Il s'est un peu calmé et vaque maintenant à ses occupations tout seul, même si j'ai encore parfois l'impression d'avoir un chewing-gum collé au chausson :oops:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Raven sous le canapé ....

Message par JulietteetRomeo » 12 juin 2020, 14:58

Cest vrai que on en voudrait beaucoup plus mais un bb de 11 semaines avec juste un pb pour manger c est deja beau!
Oui ils ont tous de jolies bouilles
Image

Répondre