J ai pas le contrôle

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

J ai pas le contrôle

Message par Arola20 » 15 avr. 2020, 17:16

Bonjour j ai voulue mettre des gouttes dans les oreilles de calypso impossible il m’a grogner mordue j ai tout essayé le non le gronder le punir je lui est mis même deux tape car il m’a fait mal et ça me rend triste qu il me morde alors qu il est gâté et pourri ! Là je l ignore et je suis en larmes car je supporte pas le fait de l avoir taper :triste: mais si demain je retente il va avoir le même comportement je sais pas comment agir franchement il m’a pris le dessus et pour inverser la situation c est compliqué merci

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: J ai pas le contrôle

Message par Newsun » 15 avr. 2020, 18:25

Oui ça va être compliqué mais quand il fait quelquechose qu il ne doit pas c est lui dire NON et qu il est vilain qu il a fait une bêtise ..et après l’ignorer ...ios Aiment pas quand on les ignore et comprenne très bien qu ils ont fait une bêtise !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: J ai pas le contrôle

Message par Jessyetmoi » 15 avr. 2020, 18:56

Les gouttes dans les oreilles c'est assez compliqué, surtout si ils ont mal :? :?

Le NON et l'ignorer même si cela te peine est important !

Pour Gabrielle, on avait conseiller à ma fille de faire comme si elle mettait des gouttes mais avec la bouteille fermée et ensuite, de la féliciter si elle n'avait pas bougé :D Cela a bien fonctionné mais c'est à refaire régulièrement pour la désensibiliser à la peur de la bouteille !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: J ai pas le contrôle

Message par Arola20 » 15 avr. 2020, 19:28

Non il a pas mal c est pour lui nettoyer les oreilles donc aucune raison d avoir peur en fait j ai l impression qu il a peur que je lui fasse mal car la. Toiletteuse ne peux plus lui épiler les oreilles pourtant elle lui met la poudre anesthésiante et lui dire non en le regardant dans les yeux et l ignorer je le fais il s en fou :roll: ça m’a fendue le cœur de lui donner une tape il s en fou aussi enfin c est mon sentiment 8)

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: J ai pas le contrôle

Message par Lybaye » 15 avr. 2020, 20:40

Bon tu lui a donner une tape, c'est pas grave, mais il se laissera pas faire pour autant, c'est juste qu'il n'est pas habituer a se laisser manipuler, il faut que tu lui reaprennent depuis le dėbut, tous les jours tu prend 5mn pour le faire travailler, le stop, le pas bouger...ect,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: J ai pas le contrôle

Message par Nath33 » 16 avr. 2020, 07:18

Lybaye a écrit : 15 avr. 2020, 20:40 Bon tu lui a donner une tape, c'est pas grave, mais il se laissera pas faire pour autant, c'est juste qu'il n'est pas habituer a se laisser manipuler, il faut que tu lui reaprennent depuis le dėbut, tous les jours tu prend 5mn pour le faire travailler, le stop, le pas bouger...ect,
Je suis en phase avec toi Michèle.
Le petit ne doit pas être habitué à être manipulé (la preuve même pb avec la toiletteuse). Donc avant même de vouloir lui mettre des gouttes dans les oreilles et bien il va falloir "travailler" le contact et la manipulation.
Il faut reprendre à la base en "reprogrammant" le poilu : manipulation = quelque chose d'agréable (ou à défaut neutre).
Les techniques de medical training peuvent être efficace pour ce genre de pb (on donne des friandises au chien et, en parallèle en même temps, on effectue la manipulation recherchée => manip = bonbon. Attention a utiliser des friandises vraiment appétantes pour le chien - des tout petits bouts de knacki font des merveilles en principe). Il faut commencer par de toutes petites choses et une fois acquis, avancer petit à petit (ça peut être long). Les séances doivent être courtes et on doit toujours finir sur quelque chose de acquis et prositif.
Courage vous allez y arriver tous les deux ;-)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: J ai pas le contrôle

Message par Lybaye » 16 avr. 2020, 07:50

Oui Nath, c'est ce qu'il faut faire, c'est pourquoi a chaque fois qu'il y a de nouveau bébé qui arrive sur le forum, je conseille toujours de les manipuler.
Les points les plus sensible sont les oreilles, les fesses, les yeux,
Donc il faut travailler tous les jours ces points sensibles
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: J ai pas le contrôle

Message par FunkyGuppy » 16 avr. 2020, 12:53

Lybaye a écrit : 16 avr. 2020, 07:50 Oui Nath, c'est ce qu'il faut faire, c'est pourquoi a chaque fois qu'il y a de nouveau bébé qui arrive sur le forum, je conseille toujours de les manipuler.
Les points les plus sensible sont les oreilles, les fesses, les yeux,
Donc il faut travailler tous les jours ces points sensibles
En tant que petite dernière sur le forum et novice en matière d'éducation du chiot difficile de donner des conseils mais je témoigne qu'en suivant les conseils de la manipulation quotidienne que Michèle m'a donné et en installant un coin dédié au toilettage, en 10 jours à peine j'arrive maintenant à nettoyer les oreilles, les yeux, le culcul, le zizi, le bidou, les coussinets et le brossage complet des pattes jusqu'à la tête 😋 et pourtant c'était pas gagné les 3 premiers jours :affraid: mais la routine, le rassurer et la récompense positive font des miracles. Et il à l'air d'apprécier de nous faire plaisir petit chou 😍
Me reste plus que les ongles à couper mais je vais demander au veterinaire demain, j''ai trop peur de lui couper trop court et lui faire mal. Pour la première fois, je veux voir où elle s'arrête, il a les ongles blancs donc je pense voir mais je veux être sûre.

Donc si ça a marché sur Raven qui ne me connaissait pas et à appris à me faire confiance en quelques jours, Calypso devrait finir par s'y faire. Le tout étant de tenir dans le temps je pense.
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: J ai pas le contrôle

Message par Lybaye » 16 avr. 2020, 13:25

FunkyGuppy a écrit : 16 avr. 2020, 12:53
Lybaye a écrit : 16 avr. 2020, 07:50 Oui Nath, c'est ce qu'il faut faire, c'est pourquoi a chaque fois qu'il y a de nouveau bébé qui arrive sur le forum, je conseille toujours de les manipuler.
Les points les plus sensible sont les oreilles, les fesses, les yeux,
Donc il faut travailler tous les jours ces points sensibles
En tant que petite dernière sur le forum et novice en matière d'éducation du chiot difficile de donner des conseils mais je témoigne qu'en suivant les conseils de la manipulation quotidienne que Michèle m'a donné et en installant un coin dédié au toilettage, en 10 jours à peine j'arrive maintenant à nettoyer les oreilles, les yeux, le culcul, le zizi, le bidou, les coussinets et le brossage complet des pattes jusqu'à la tête 😋 et pourtant c'était pas gagné les 3 premiers jours :affraid: mais la routine, le rassurer et la récompense positive font des miracles. Et il à l'air d'apprécier de nous faire plaisir petit chou 😍
Me reste plus que les ongles à couper mais je vais demander au veterinaire demain, j''ai trop peur de lui couper trop court et lui faire mal. Pour la première fois, je veux voir où elle s'arrête, il a les ongles blancs donc je pense voir mais je veux être sûre.

Donc si ça a marché sur Raven qui ne me connaissait pas et à appris à me faire confiance en quelques jours, Calypso devrait finir par s'y faire. Le tout étant de tenir dans le temps je pense.
Waouhh, bravo Audrey, je te félicite, c'est super bien et tu pourra le soigné s'il a besoin sans qu'il ai peur car il aura confiance en toi, :P :P pour les ongles si elle sont blanches c'est super car on voit la limite de la veine qui est noire, ce qui est difficile à couper sur des ongles noirs, la véto te fera voir mais les ongles se coupent que si besoin car elles susent naturellement pendant les balades
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: J ai pas le contrôle

Message par Nath33 » 16 avr. 2020, 14:33

Lybaye a écrit : 16 avr. 2020, 07:50 Oui Nath, c'est ce qu'il faut faire, c'est pourquoi a chaque fois qu'il y a de nouveau bébé qui arrive sur le forum, je conseille toujours de les manipuler.
Les points les plus sensible sont les oreilles, les fesses, les yeux,
Donc il faut travailler tous les jours ces points sensibles
Calypso étant un adulte moi je commencerais par le manipuler par les choses les moins sensibles pour petit à petit arriver aux plus compliquées ... Il faut d'abord rétablir la confiance et apaiser les tensions ensuite (et seulement ensuite) complexifier (il s'agit de déssensibiliser ;-) )
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: J ai pas le contrôle

Message par Lybaye » 16 avr. 2020, 20:08

Nath33 a écrit : 16 avr. 2020, 14:33
Lybaye a écrit : 16 avr. 2020, 07:50 Oui Nath, c'est ce qu'il faut faire, c'est pourquoi a chaque fois qu'il y a de nouveau bébé qui arrive sur le forum, je conseille toujours de les manipuler.
Les points les plus sensible sont les oreilles, les fesses, les yeux,
Donc il faut travailler tous les jours ces points sensibles
Calypso étant un adulte moi je commencerais par le manipuler par les choses les moins sensibles pour petit à petit arriver aux plus compliquées ... Il faut d'abord rétablir la confiance et apaiser les tensions ensuite (et seulement ensuite) complexifier (il s'agit de déssensibiliser ;-) )
Oui il faut y aller progressivement :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: J ai pas le contrôle

Message par Arola20 » 17 avr. 2020, 18:36

Si si il a deux ans et je l ai depuis ses deux mois et depuis tout petit je le brosse et peigne tout les jours le bain a 3 mois pourtant aujourd’hui c est l enfer pour lui donner un bain les gouttes lorsqu il était plus jeune à il disait rien l épilation avec la toiletteuse il se laisser faire il a toujours été manipuler mais au delà de sa première année il se laisse pas faire pour certaines choses

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: J ai pas le contrôle

Message par JulietteetRomeo » 24 mai 2020, 16:03

J'espère que cela se passe mieux maintenant....
J'ai toujours manipulé mon petit caniche dès que je l'ai eu à 2 mois et il aimait se laisser faire mais chaque chien est différent.
Par contre j'ai toujours été incapable de lui couper les ongles et le toiletter trop peur de lui faire du mal.
Il etait toiletté tous les deux mois ; pour mon futur bb qui va arriver à quel âge faut il le toiletter pour la première fois et quelle
"coupe" choisir?
Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: J ai pas le contrôle

Message par Arola20 » 28 mai 2020, 16:11

Moi j ai attendue qu il est 8 mois pour lui faire une coupe mais vous pouvez le faire plus tôt

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: J ai pas le contrôle

Message par JulietteetRomeo » 30 mai 2020, 12:43

Merci Arola, pour ma part je ne pourraà i pas lui faire de toilette complète à part le coiffer, le peigner etnettoyer ses petits yeux.
Je crois que si je fais un toilettage tous les 6 mois au lieu de tous les 2 mois comm eje faisais c'est formidable.
Bizarre un chien qui morde son maître j'espère que cela ne m'arrivera jamais et je comprends ton désespoir surtout que tu l'as eu petit.
Image

Répondre