J ai pas le contrôle

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: J ai pas le contrôle

Message par JulietteetRomeo » 30 mai 2020, 12:43

Merci Arola, pour ma part je ne pourraà i pas lui faire de toilette complète à part le coiffer, le peigner etnettoyer ses petits yeux.
Je crois que si je fais un toilettage tous les 6 mois au lieu de tous les 2 mois comm eje faisais c'est formidable.
Bizarre un chien qui morde son maître j'espère que cela ne m'arrivera jamais et je comprends ton désespoir surtout que tu l'as eu petit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: J ai pas le contrôle

Message par Fanny & Maya » 06 juil. 2020, 23:45

Je rejoins Nath, reprendre tout à zéro. Si déjà il y a grognements il y a ma' etre/mal aise. Si le soin n'est pas nécessaire immédiatement, le stopper, rien ne vaut de mettre le chien dans cette situation.
Si ce n'est qu'un soin basique reprendre tout à zéro par la manipulation de l'oreille en elle même, tout en félicitant et récompensant pour que se soit positif (friandises, croquettes, joie), petit à petit "insérer " un doigt comme pour nettoyer vers l'intérieur de l'oreille. Dès que loulou montre son inconfort il faut s'arrêter, reprendre plus tard.

Il a mordu, oui un humain ne trouve pas ça agréable, mais il a grogné juste avant, il a montré son inconfort qui n'a pas été compris, il est passé à l'action malheureusement..
Dans son malheur on peut voir un toutou codé qui donne l'alerte, rien n'est perdu, il faut juste se fier au signe, et ne jamais punir le grognement, non jamais. Car un chien qui n'a plus le droit de grogner (se fait gronder, punir, taper etc voir pire dans des cas malheureusement pas si rare) se retrouvera à mordre directement par la suite 😉

Courage, à force de petits travaux quotidiens avec loulou ça ira mieux 😊
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: J ai pas le contrôle

Message par JulietteetRomeo » 08 juil. 2020, 09:20

Excellente reponse et conseil que tu do nes ici...
Oui wi un chien grogne il avertit.. pas encore entendu ca et pour le mome t la toilette c le jeu du matin meme pour oreilles et dents
Image

Répondre