Mon calypso pas gentil

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Mon calypso pas gentil

Message par Arola20 » 30 déc. 2019, 19:38

Bonjour aujourd’hui lors du brossage je relève l oreille de calypso pour regarder si elle sont pas sales à l intérieur il m à grogner comme si il avait mal j ai recommencé rebelote donc illico prestolet j appelle le véto il me prend dans l après-midi ben résultat calypso a rien à l oreille il est juste capricieux et mauvais caractère le véto a profité d une petite visite tout va bien et m’a donné l’adresse d une comportementaliste car vraiment il est caractériel :roll:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Mon calypso pas gentil

Message par Newsun » 30 déc. 2019, 20:22

Oh le coquin ! Du coup visite pour rien !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mon calypso pas gentil

Message par Lybaye » 30 déc. 2019, 20:31

Beaucoup de chien n'aiment pas qu'on leur touche les oreilles, c'est pour sa qu'il faut les habitués tout petit :D :D
Micky n'aimait pas trop mais je lui ai souvent touchés et maintenant il accepte :D
Fais le souvent et le laisse pas grogné, au début tu fais comme des caresses en lui retournant doucement, et tu laisse en lui disant, c'est bien , s'il grogne tu lui dit, non fermement mais sans crier,
Enfin essaie car il y a des chiens qui ne se laisseront jamais faire et qui hurle dès qu'on les touche un peu
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Mon calypso pas gentil

Message par BOUMIL » 30 déc. 2019, 21:11

J'ai le même problème avec Nougat. Tant que je le brosse, il ne dit rien. Dès que je veux lui nettoyer les yeux ou les oreilles, il se débat. la toiletteuse n'arrive pas à l'épiler. Récemment, l'une de ses oreilles etait rouge, j'ai eu bien du mal à lui mettre la crème que la véto m'a donnée. Il m'a aboier dessus !:(
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Mon calypso pas gentil

Message par Arola20 » 31 déc. 2019, 17:28

Boumil exactement comme moi il se débat aussi pour les yeux impossible d y mettre les gouttes donc je lui passe uniquement la compresse avec le produit pourtant il est habitué depuis tout petit rien n y fais

Chri
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 02 juin 2020, 07:56

Re: Mon calypso pas gentil

Message par Chri » 05 juin 2020, 05:14

C’est vrai que c’est pour cela qu’on habitue les chiots à être touché , oreilles ,patte et dans la gueule , le retourner etc partie intimes comprise pour que quand il devra être soigné , il n aie pas une mauvaise réaction..
En félicitant et récompensant simplement

Il est mieux de faire avec une méthode positive, aucunes réprimandes, juste le ton de la voix qui change 😉

Il n est pas trop tard, avec la récompense on arrive à plein de choses . Il faut le travailler un peu tous les jours

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mon calypso pas gentil

Message par Lybaye » 05 juin 2020, 07:34

Chri a écrit : 05 juin 2020, 05:14 C’est vrai que c’est pour cela qu’on habitue les chiots à être touché , oreilles ,patte et dans la gueule , le retourner etc partie intimes comprise pour que quand il devra être soigné , il n aie pas une mauvaise réaction..
En félicitant et récompensant simplement

Il est mieux de faire avec une méthode positive, aucunes réprimandes, juste le ton de la voix qui change 😉

Il n est pas trop tard, avec la récompense on arrive à plein de choses . Il faut le travailler un peu tous les jours
Oui il faut faire comme ça, c'est tout bébé qu'on leur apprend, un chien qui a confiance en nous ne mord pas, aucun de mes BaBou ne m'a jamais mordu et chez les vétos cela c'est toujours bien passé
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Mon calypso pas gentil

Message par JulietteetRomeo » 06 juin 2020, 09:46

Vous lire me rend service surtout que j'ai essayé de lui ouvrir la gueule et qu'il ne se laisse faire....... Je vais recommencer tous les jours ansi que toucher les oreilles
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mon calypso pas gentil

Message par Lybaye » 06 juin 2020, 12:06

JulietteetRomeo a écrit : 06 juin 2020, 09:46 Vous lire me rend service surtout que j'ai essayé de lui ouvrir la gueule et qu'il ne se laisse faire....... Je vais recommencer tous les jours ansi que toucher les oreilles
Au début tu le fait sous forme de jeu avec un joujou ensuite quand il aura compris tu fais régulièrement en lui disant, je regarde :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Mon calypso pas gentil

Message par JulietteetRomeo » 06 juin 2020, 12:13

Merci Lybaye vais essayer lol maisà 2 mois 1/2 je n'y arrive pas lol...... C un coquin les oreilles le caliner tout va bien mais ça il veut pas
J'ai pû constater qu'il n'a pas toutes ses dents justes quelques toutes petites à peine sorTIES
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mon calypso pas gentil

Message par Fanny & Maya » 06 juil. 2020, 23:58

Oui comme dit Michèle, quand on a l'occasion de le faire lorsqu'ils sont bébés, il faut les manipuler avec délicatesse et toujours avec joie bien sûr, pour qu'ils gardent un aspect positif de la manipulation :D

J'ai pour exemple concret, un (géant) loulou d'une amie, qui est un sauvetage, bébé venant de la Réunion, qui a fait otite chronique sur otite chronique durant des années, c'est tellement devenu un valvaire pour lui que les anesthésies locales étaient presque devenues obligatoires, car malheureusement avec ses soucis d'oreilles il avait associé la manipulation aux soins, qui étaient fortes désagréables, à du négatif, donc il ne se laissait pas faire et c'est compréhensif, même mon amie ne peut pas forcément le toucher comme elle voudrait à cet endroit .. Donc quand on peut les habituer tôt à être toucher, avec bonne humeur, sans douleur, dans du positif, lors de jeu etc il faut le faire même 2 minutes pas jour c'est amplement suffisant pour leur apprendre que on ne leur veut pas de mal 🙂
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mon calypso pas gentil

Message par Lybaye » 07 juil. 2020, 07:23

JulietteetRomeo a écrit : 06 juin 2020, 12:13 Merci Lybaye vais essayer lol maisà 2 mois 1/2 je n'y arrive pas lol...... C un coquin les oreilles le caliner tout va bien mais ça il veut pas
J'ai pû constater qu'il n'a pas toutes ses dents justes quelques toutes petites à peine sorTIES
A deux mois et demi, c'est facile de lui apprendre, il ne veut mais c'est toi la chef, c'est toi qui décide, quand tu as décidé de le manipuler, tu le fait, ne le fait pas sur tes genoux mais sur une petite table dédiée pour sa, tu fais pas longtemps mais tous les jours voir deux ou trois fois, quelques minutes suffisent pour qu'il comprenne ce que tu veux, un peu de brossage, un peu toucher de partout , lui retournes les oreilles met tes doigts dedans' cela facilitera pour retirer les poils, ne fait pas de câlin ou caresses pendant ce temps par contre avec une voix calme tu lui dit c'est bien, explique lui tout ce que tu fais, je te coiffe, je regarde ton dos, etc...une fois fini récompense, câlin, bisous, un chien ne doit pas grogné quand tu le prends, tu stop en lui disant, non un peu sec,
Une fois adulte c'est autre chose, s'il grogne il faut évaluer la situation, douleur, peur ou autre,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Mon calypso pas gentil

Message par JulietteetRomeo » 08 juil. 2020, 09:12

Lybaye depuis cela a bien change la toilette est un moment de plaisir meme pour les petites dents il adore quand j dis on fait la toilette et il arrive en courant il na ime pas trop la brosse et prefere le peigne et tout se termine par un immense calinou mutuel
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mon calypso pas gentil

Message par Lybaye » 08 juil. 2020, 12:49

JulietteetRomeo a écrit : 08 juil. 2020, 09:12 Lybaye depuis cela a bien change la toilette est un moment de plaisir meme pour les petites dents il adore quand j dis on fait la toilette et il arrive en courant il na ime pas trop la brosse et prefere le peigne et tout se termine par un immense calinou mutuel
Bravo super :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Martine64
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2020, 12:53

Re: Mon calypso pas gentil

Message par Martine64 » 09 juil. 2020, 13:21

Il faut les habituer depuis bébé. Mais cela dépend du caractère du chien
La nôtre a toujours été docile.
Depuis un an elle ne supporte plus le moindre bruit. Donc plus possible de la sécher avec le sèche cheveux . Elle pleure mais elle n'est pas agressif

Répondre