Calypso agressif

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Calypso agressif

Message par Arola20 » 03 déc. 2019, 06:45

Bonjour mon calypso lorsqu on croise un chien il va le renifler et ensuite le mord sous le cou du coup l autre devient agressif ce qui est normal je comprends pas pourquoi il fait ça il va un jour se faire mordre malgré ma vigilance je le prends dans les bras lorsque je croise un gros chien il fais ça aussi avec les chiens qu il connais mais on dirait que c est plus pour jouer qu autre chose et les chiens de mon entourage ne l agresse pas donc ça va mais je comprends pas merci

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Calypso agressif

Message par La salamandre » 03 déc. 2019, 08:14

Dèjà tien le en laisse lords des promenades,et ne le prend pas dans tes bras ,mais fâche toi TRES FORT et tien le collé à tes jambes ,pour qu'il n'attrape pas les autres
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Calypso agressif

Message par Lybaye » 03 déc. 2019, 08:23

Oui Maryse a raison, c'est a toi à l'éduqué, il faut que tu lui apprenne a respecté les autres chiens :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Calypso agressif

Message par Arola20 » 03 déc. 2019, 17:58

Je le promène en colline et je le laisse courir et aujourd’hui on a croisé un chien très gentil et calypso était agressif avec lui chaque fois je le gronde mais il recommence ça m embête vraiment car un jour il va ce prendre un coup de dent

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Calypso agressif

Message par alibaba42 » 04 déc. 2019, 07:19

J'aurais répondu comme Maryse . Surtout ne pas le prendre dans les bras .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Calypso agressif

Message par Arola20 » 05 déc. 2019, 15:49

Pourquoi je ne doit pas le porté ça accentue sont comportement ? C est mon premier réflexe j ai une peur panique qui se fasse mordre

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Calypso agressif

Message par La salamandre » 06 déc. 2019, 08:04

Si tu as peur ,il le ressent , le fait de le prendre dans tes bras ,pour lui c'est qu'il est en danger et il panique ,et peu devenir agressif ,par peur ou protection pour toi et lui même
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Calypso agressif

Message par Fanny & Maya » 07 déc. 2019, 19:52

Une rencontre entre 2 congénères ne doit pas se passer en laisse tendue, c'est à dire qu'ils ne doivent pas ressentir de tension lors de l'approche. La tension apporte un mal "aise" et l'autre chien peut ressentir ça comme une approche négative et de ce fait agresser.
Une laisse ou longe détendue lors des rencontres, au besoin reprendre son loulou au pied si ça se tend entre les deux, respecter les besoins de son chien mais aussi du chien d'en face, faire attention aux signaux qu'il envoie car c'est cela qui permet de définir si l'approche est possible ou non, et éviter les agressions.
Apparemment ton loulou manque sûrement d'autocontrôle pour en arriver à mordre au cou après avoir dit bonjour. Le fait de le prendre automatiquement dans les bras peux le conforter à avoir peur des autres chiens, puisqu'il assimile le croisement des autres chiens avec la prise à bras et sûrement le ressenti de ta propre peur. Et un chien qui a peur et qui ne peut pas fuir ou qui n'a pas d'autocontrôle passe à "l'attaque " face à son congénère.

Il serait intéressant de faire une vidéo de ce genre de croisement pour mieux décrypter la situation :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Calypso agressif

Message par Arola20 » 08 déc. 2019, 16:42

Ce matin ça c est reproduit j ai croisé un chien calypso lui a grogné dessus l autre chien a essayer de l attraper au flan après c étais un jeune chien de 1 an et demie qui est pas méchant mais je sais pas si c était pour l avertir de se calme ou pour se défendre vraiment mais j ai encore eu peur et je l ai soulever avec la laisse le pauvre’ que j aurais pu ausssi lui faire mal pour le porter les balades sont devenue une hantise de rencontrer un autre chien plutôt qu une détente je pense voir un comportementaliste et pour la vidéo j arrive pas à mette des photos sur ce site en tout cas merci

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Calypso agressif

Message par Jessyetmoi » 08 déc. 2019, 20:15

Je pense que tu as raison de voir un comportementaliste :wink: :wink: Il pourra bien vous aider je pense :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Calypso agressif

Message par Arola20 » 09 déc. 2019, 17:29

Je pense le le’ comportementaliste est la solution pour moi car j arriverai pas à gérer je stresse trop

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Calypso agressif

Message par alibaba42 » 10 déc. 2019, 17:23

Le comportementaliste va t'aider toi et Calypso , car si tu es trop stressé il le ressent .
Donnes nous des nouvelles :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Répondre