Pin-up et la pluie ☔️

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Poupette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 70
Inscription : 11 mai 2019, 19:37

Pin-up et la pluie ☔️

Message par Poupette » 05 nov. 2019, 21:21

Je vous explique la situation.
Depuis vendredi il pleut sans arrêt sur Bordeaux le jour et la nuit.
Et bien ma shishinette s’éclate. Elle demande sans cesse à sortir. Elle reste sous la pluie, elle se couche dans l’herbe, hier elle se roulait dans une flaque.
Mme Joyeux vous m’aviez dit qu’elle était capricieuse mais pas qu’elle était coupée de labrador ou de terre-neuve 😂😂
Je vous raconte pas à quoi elle ressemble quand elle rentre. On dirait une serpillière qui sort de la machine à laver sans essorage. Elle me désespère.
Je passe mon temps à la sécher.
Vous pensez qu’elle fait ça par ce qu’elle est petite ??
Moi je suis morose avec ce temps pourri mais ma fifille elle s’éclate.
Je suis obligée d’aller la chercher sous la pluie pour la faire rentrer.
Les votre et la pluie ça se passe comment ?

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par Newsun » 06 nov. 2019, 07:44

Newsun etait pareil la premiere annee il rentrait trempé ! Et cette annee y a eu transformation il,sort pour faire ses besoins mais rentre aussitot il ne traine plus
Et je suis bien contente car c etait une catastrophe !!
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par La salamandre » 06 nov. 2019, 08:31

Sur le forum ,tout le monde s'appelle par le prénom , et se tutoie . Donc tu peu faire pareil .J'ai Ondine 1 an 1/2 et Praline 7 mois qui sont pareil . Les autre ne mettent pas le nez dehors dès qu'il y a une goutte d'eau ,ce qui n'est pas mieux ; et font leur besoin devant la ports ou dans la véranda :affraid: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens j'en ai un qui est pareil et qui fait voir comment faire à son frérot :roll: :evil: :!: :!:
HECTHOR, quand il pleut (et que mimi n'est pas là ...), il refuse de sortir et il s'assied devant la porte du garage et attend qu'on l'ouvre pour y aller faire ses besoins :wink: :!:
Odyn lui quand il pleut idem mais lui il fait ses devant la porte de la veranda :evil: :evil: ou alors mieux il rentre et va faire sur l'alèse dans la salle à manger que Mamounette met pour la nuit....... :roll: :evil:
ODYN lui est même capable d'aller faire une balade d'une demi heure et en rentrant de faire son kk dans la maison :evil: :evil: ce dont Mamounette à horreur :affraid: :evil: :evil:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par BOUMIL » 06 nov. 2019, 10:50

Nougat n'aime pas trop la pluie et en général l'eau, et surtout quand je le lave. Quand il pleut, il hésite à sortir, ne fait pas ses besoins, il va se mettre sous une table dans le jardin. Pour qu'il fasse ses besoins, je suis obligé de lui mettre son manteau de pluie et le sortir dans la rue. À ce moment là il fait. Ce sont des coquins nos shishis :D
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6534
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par michiska » 06 nov. 2019, 11:26

Iska çà dépend des jours des fois elle aime et des fois il faut la pousser un peu pour faire ses besoins dans le jardin. En général on ne fait pas de balades quand il pleut mais si l'averse survient lors d'une promenade elle ne déteste pas :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Poupette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 70
Inscription : 11 mai 2019, 19:37

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par Poupette » 06 nov. 2019, 11:48

BOUMIL a écrit : 06 nov. 2019, 10:50 Nougat n'aime pas trop la pluie et en général l'eau, et surtout quand je le lave. Quand il pleut, il hésite à sortir, ne fait pas ses besoins, il va se mettre sous une table dans le jardin. Pour qu'il fasse ses besoins, je suis obligé de lui mettre son manteau de pluie et le sortir dans la rue. À ce moment là il fait. Ce sont des coquins nos shishis :D
OK Maryse pour les règles du forum.
Je suis surprise de Praline que j'ai vu toute petite quand je suis venue chercher Pin-up, elle semblait réservée et plutôt précieuse. Par contre Ondine ne me surprend pas, une vrai bombe. Elle avait terminé sa course sur la tête de mon amie sur le canapé ….
Pin-up elle est un peu comme Ondine, elle a peur de rien et elle est plutôt exubérante. Je vais essayer les Fleurs de Bach pour voir si ça peut la canaliser un peu. Je te dirai

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par La salamandre » 06 nov. 2019, 16:06

Perso ,je ne lui donnerai rien ,il faut que jeunesse se passe :dog5: :dog6: :lol: :lol: Je ne suis pas pour les droguer si petit . Mais ça ,c'est moi :?
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Poupette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 70
Inscription : 11 mai 2019, 19:37

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par Poupette » 06 nov. 2019, 19:18

Les Fleurs de Bach ça reste naturel. C’est comme de l’homéopathie. Pour le moment je me renseigne.

Avatar de l’utilisateur
PAUL77
initié(e)
initié(e)
Messages : 39
Inscription : 01 mars 2014, 17:11

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par PAUL77 » 15 nov. 2019, 12:22

Paco, bientôt 5 mois, adore le vent, la pluie, se rouler dans l'herbe mouillée ou rester coucher sous un crachin marin...

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par Arthur & Hecthor » 15 nov. 2019, 14:48

Ici si il pleut comme ça fait du bruit sur le toit de la veranda HECTHOR lui s'aarrête à la porte et se dirige vers celle du garage..... pour qu'on lui ouvre

ODYN lui est plus speed et la pluie ne le rebute pas.... au grand damne de Mamounette quand il tentre... :affraid: :affraid:

Par contre si mimi vient les voir et que par malheur Papounet ne referme pas bien la porte de al veranda là les deux filent dehors qu'il peuve ou vente il s'en moquent :roll: :evil: Pour eux c'est jouer qui les intéresse :wink: :!: :idea:
Et là on voit ce qu'oreille sélective veut dire chez le shishi..... :roll: :!: :!: il ne répondent meêm pas au rappels de Papounet qui doit sortir et faire la grosse voix pour qu'ils se décident à rentrer.... si mimi ne vient pas les relance avant :!: :roll: :evil: :affraid: :affraid: :affraid:
La seule chose qui fait un peu d'effet c'est la boite de ch'tit nonos cadeaux que papounet agite .... et encore la réaction ne se manifeste pas immédiatement :roll: :wink: :evil: :evil:

De vraies têtes de mules quand ils ont décidé de faire la sourde oreille :roll: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par alibaba42 » 17 nov. 2019, 18:05

Fly et Griotte sont comme mamounette et n'aiment pas la pluie :( :( :(
Ce qui n'a pas été simple quand elle était au camping à Rochefort mi octobre à mi novembre où il a plu abondamment :( :(
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par Arthur & Hecthor » 19 nov. 2019, 13:50

La salamandre a écrit : 06 nov. 2019, 08:31 Sur le forum ,tout le monde s'appelle par le prénom , et se tutoie . Donc tu peu faire pareil .J'ai Ondine 1 an 1/2 et Praline 7 mois qui sont pareil . Les autre ne mettent pas le nez dehors dès qu'il y a une goutte d'eau ,ce qui n'est pas mieux ; et font leur besoin devant la ports ou dans la véranda :affraid: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens j'en ai un qui est pareil et qui fait voir comment faire à son frérot :roll: :evil: :!: :!:
HECTHOR, quand il pleut (et que mimi n'est pas là ...), il refuse de sortir et il s'assied devant la porte du garage et attend qu'on l'ouvre pour y aller faire ses besoins :wink: :!:
Odyn lui quand il pleut idem mais lui il fait ses devant la porte de la veranda :evil: :evil: ou alors mieux il rentre et va faire sur l'alèse dans la salle à manger que Mamounette met pour la nuit....... :roll: :evil:
ODYN lui est même capable d'aller faire une balade d'une demi heure et en rentrant de faire son kk dans la maison :evil: :evil: ce dont Mamounette à horreur :affraid: :evil: :evil:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par La salamandre » 20 nov. 2019, 08:24

Hier ,j'ai eu l 'agréable visite de Pin- Hup , sa mamounette croyait que c'ètait une tornade :wink: je lui est fait voir , une véritable qui a 21 mois (,Ondine ) et là ,depuis ,elle trouve sa fifille bien calme :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par La salamandre » 20 nov. 2019, 08:29

Et elle est encore plus belle que sur les photos . Elle c'est éclaté avec Pacha ,un bébé de trois mois qui n'a pas encore trouvé de famille ,et Praline qui a 8 mois . Nous avons passé une superbe aprés midi . Merci Fabienne :dog1: :dog5: Un aperçu
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6534
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Pin-up et la pluie ☔️

Message par michiska » 20 nov. 2019, 09:56

pas d'aperçu ????
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Répondre