Gabrielle a peur

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Gabrielle a peur

Message par Jessyetmoi » 25 août 2019, 12:33

Nous sommes vraiment perdues à cause des peurs de Gabrielle.
Par exemple ce matin, nous avons été promener au lac près de chez nous. C’est un endroit qu’elle adore.
Pendant la promenade, un pécheur à lancé des amorces et Gabrielle a eu peur. A partir de là plus moyen de la raisonner. Elle part en courant la queue en bas, elle tire, s’essouffle, n’écoute plus rien. Même les bras de Julie ne la rassurent pas.
Elle a ce comportement même au-delà du pécheur et du bruit. Nous avons dû écourter la promenade. Elle ne s’est calmée qu’une fois rentrée.
Le pire c’est que si demain nous retournons là – même s’il n’y a plus de pêcheur – elle sera en stress, apeurée, …
Ce souci est transposable à d’autres endroits où elle a eu peur une fois et elle passe la queue en bas, en tirant et sans que Julie puisse la raisonner. Nous avons tout essayé : ignorance de sa peur, paroles rassurantes, friandise, jouet, … rien n’y fait.
J’ajoute aussi que Gabrielle a très vite peur (tapette à mouche, bruit soudain, …), et en rue c’est exacerbé. Il devient parfois pénible de la promener, nous devons parfois faire demi-tour et rentrer.
Que pensez-vous des gouttes de « Rescue » ou des « Fleurs de Bach » ? Quel est le plus efficace ?
Existe-t-il autre chose de plus adapté ?
Quelle posologie je peux appliquer ?
Merci pour vos réponses car nous sommes vraiment désemparées.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Gabrielle a peur

Message par Newsun » 25 août 2019, 13:32

Pour newsun qui etait devenu tres peureux je lui ai donne des fleurs de bach special pour la peur pendant trois mois .. j ai termine y a peu de temps je dois dire que ca s est vraiment ameliore evidemment il a tjrs peur d une chose c quand il y a de la musique dans les magasins ou dehors quand-il y a des festivités
Il fait un detour quand on croise des chiens mais ca ne me derange pas ..
mais quand j ai commence les fleurs de bach c etait devenu pareil que Gabrielle insupportable quand je le sortais il tirait il voulait qu une chose c est rentrer !

https://www.conseilfleursdebach.fr/fleu ... ach-chiens

Comme il boit au biberon je lui mettais dans son biberon ..

Et il est possible d expliquer le comportement et ils peuvent faire un flacon personnalise ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Gabrielle a peur

Message par BOUMIL » 25 août 2019, 18:14

Nougat n'avait pas peur des pétards. Il y a quelque temps, nous sommes allés à une fête ou il y a eu des tirs de carabine et depuis il est terrorisé, au moindre bruit, genre pétards ou bruit sourd Il se sauve et ne sait plus où se cacher. :(
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Gabrielle a peur

Message par Jessyetmoi » 25 août 2019, 18:59

Newsun a écrit : 25 août 2019, 13:32 Pour newsun qui etait devenu tres peureux je lui ai donne des fleurs de bach special pour la peur pendant trois mois .. j ai termine y a peu de temps je dois dire que ca s est vraiment ameliore evidemment il a tjrs peur d une chose c quand il y a de la musique dans les magasins ou dehors quand-il y a des festivités
Il fait un detour quand on croise des chiens mais ca ne me derange pas ..
mais quand j ai commence les fleurs de bach c etait devenu pareil que Gabrielle insupportable quand je le sortais il tirait il voulait qu une chose c est rentrer !

https://www.conseilfleursdebach.fr/fleu ... ach-chiens

Comme il boit au biberon je lui mettais dans son biberon ..

Et il est possible d expliquer le comportement et ils peuvent faire un flacon personnalise ...
Merci pour ta réponse :) j'ai transmis le lien à Julie qui a envoyé une demande personnalisée :D Je te dirai ce qu'il en résulte :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Gabrielle a peur

Message par Jessyetmoi » 25 août 2019, 18:59

BOUMIL a écrit : 25 août 2019, 18:14 Nougat n'avait pas peur des pétards. Il y a quelque temps, nous sommes allés à une fête ou il y a eu des tirs de carabine et depuis il est terrorisé, au moindre bruit, genre pétards ou bruit sourd Il se sauve et ne sait plus où se cacher. :(
C'est pareil pour Gabi ! Nous avons envoyé une demande au lien de Newsun :wink: Je dirai si cela fonctionne :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Gabrielle a peur

Message par alibaba42 » 26 août 2019, 16:58

Quand Fly avait eu peur en le promenant sur le chemin ( des chevaux avaient tapé dans un tonneau :affraid: :affraid: )
ce qui lui avait fait du bien c'était une cure de Zylkène .
Mais les fleurs de bach c'est bien aussi , surtout les préparations
Après as-tu regardé dans les conseils homéopathiques de Michèle , peut-être trouvera tu quelque choses :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
colette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2730
Inscription : 20 janv. 2008, 18:17
Localisation : valence d'agen 82

Re: Gabrielle a peur

Message par colette » 28 août 2019, 07:47

Mon droopy a 11 ans il devient peureux et stresse de plus en plus pour un orage il sait pas ou se mettre un courant d air quand les portes claquent si ont le laisse seul dans un lieu qui connait pas sa nous fait de la peine je vais en parler au vétérinaire a sa prochaine visite lui qui n avait peur de rien

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Gabrielle a peur

Message par Jessyetmoi » 28 août 2019, 07:55

Nous avons commandé des fleurs de bach personnalisées :) Le monsieur à échangé plusieurs courriels avec Julie et lui a posé beaucoup de questions :)

Je vous tiendrai au courant :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Gabrielle a peur

Message par Nathalie G » 03 sept. 2019, 20:39

Jessyetmoi a écrit : 28 août 2019, 07:55 Nous avons commandé des fleurs de bach personnalisées :) Le monsieur à échangé plusieurs courriels avec Julie et lui a posé beaucoup de questions :)

Je vous tiendrai au courant :)
Karin je suis preneuse aussi si les fleurs de bach personnalisée fonctionne mieux que les simple :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Gabrielle a peur

Message par Fanny & Maya » 14 sept. 2019, 13:13

Pas évident les peurs. Nous aussi cest un problème quotidien...
Traité avec l'aide de goutte phyto, des coolcroc et d'un travail extérieur car un traitement même naturel ne peut se substituer à un traitement comportemental. Et si cela ne s'améliore pas du tout je vais voir une comportementaliste en positif de mon coin...
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Gabrielle a peur

Message par Jessyetmoi » 29 sept. 2019, 09:50

Après un mois de traitement, sur trois mois, une évolution est bien visible :D :D :D

Gabrielle est nettement moi peureuse et si elle a peur, Julie la rappelle au pied et elle se calme :D

Hier, balade dans un château près de chez nous où il y avait une journée anglaise :D Là ce fut spectaculaire !! Gabrielle a croisé beaucoup d'autre chien sans essayer de partir et surtout, quand les cornemuses se sont mises à jouer elle a sursauté mais est restée assez calme :D La queue entre les pattes certes mais n'a pas essayer de s'encourir comme elle l'aurait fait il y a un mois :D :D

Vraiment, nous ne regrettons pas :D

Je pense essayer de contacter le monsieur pour les crises de déprimes de ma Louanninette :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Gabrielle a peur

Message par Nath33 » 29 sept. 2019, 12:37

:youppi: :youppi: :youppi: bravo tout le monde!
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Gabrielle a peur

Message par alibaba42 » 29 sept. 2019, 15:51

Super pour petite Gabrielle :youppi: :youppi: :youppi:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Gabrielle a peur

Message par Newsun » 29 sept. 2019, 19:32

Contente que ca ait fait de l effet .. newsun a pris ses trois mois de traitement et la ca fait un mois qu il n en prend plus pour l instant pas de probleme ..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Gabrielle a peur

Message par Jessyetmoi » 30 sept. 2019, 10:57

Newsun a écrit : 29 sept. 2019, 19:32 Contente que ca ait fait de l effet .. newsun a pris ses trois mois de traitement et la ca fait un mois qu il n en prend plus pour l instant pas de probleme ..
Super aussi pour ton p'tit loup :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre