Arrivée de Pulco

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Loloraphben
initié(e)
initié(e)
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2019, 19:01

Arrivée de Pulco

Message par Loloraphben » 05 août 2019, 12:00

Bonjour, Pulco est arrivé chez nous hier pour notre grand bonheur 😀 la première nuit s’est passée sans pleurs. On ne l’a pas entendu : un petit ange. On m’avait dit que les Shih-tzu étaient calmes mais je n’imaginais pas à ce point. Il est merveilleux!! Avec notre chat pour le moment ils se regardent de loin, notre chat étant d’un naturel peureux. Mais je suis certaine que d’ici quelques jours ils vont devenir copains :) aucun signe d'agressivité de part et d’autre, je suis contente! Pour le moment Pulco reste à l’intérieur de la maison. Il n’a pas encore exploré le jardin malgré que la porte reste ouverte en continu. Il faut dire que vivant dans le sud il fait très chaud en ce moment. Voilà j’avais envie de vous faire part de mon bonheur. Et j’en profite pour vous poser quelques questions :pensez vous que je peux commencer la marche en laisse ? que je peux le sortir dans la rue (il a eu la première vaccination mais pas le rappel: prévu le 17/08)?pour la toilette du train arrière: vous le baignez ou vous utilisez un gant de toilette? Le shampoing je peux ou c’est un peu tôt (il a seulement 2 mois)? Pour le soin des oreilles : lotion ou linge ttes ? Merci d’avance pour vos réponses qui vont m’être très utiles. Je suis encore novice en tant que maman de Shihshi :)

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Arrivée de Pulco

Message par Newsun » 05 août 2019, 13:45

C est super si pulco a passé sa premiere nuit sans pleurer...
Oui vs pouvez commencer a l'habituer a la laisse et si vous le sortez dans la rue il faute eviter qu il renifle la ou les chiens font leurs besoins ...tant qu il n aura pas eu son rappel de vaccin ..
Vous pouvez le toiletter avec du shampoing sans probleme .. pour les oreilles un nettoyant auriculaire genre Otifree ..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Loloraphben
initié(e)
initié(e)
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2019, 19:01

Re: Arrivée de Pulco

Message par Loloraphben » 05 août 2019, 14:33

Merci pour vos réponses ! J’en prends bonne note. J’irai donc dès demain acheter du shampoing et la lotion pour les oreilles :)

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Arrivée de Pulco

Message par La salamandre » 05 août 2019, 17:39

Je pense qu'il vaut mieux ne pas le sortir dans les lieux public tant qu'il n'a pas eu son 2ieme vaccin . Car il n'est pas protégé à 100/100 . Pour le shampoing tu peu le laver sans soucis
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre