Copine ou pas ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Copine ou pas ?

Message par Arola20 » 02 août 2019, 15:14

Bonjour j ai mon calypso qui a 1ans et demi lorsqu’il vient du monde à la maison il est comme les enfants agités et il attrape les jambes entre ses pattes mes amis me disent qu il lui faut une fiancée sinon il va devenir infernal mais moi j y tiens pas c est indispensable de lui faire rencontrer une copine ou pas merci

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Copine ou pas ?

Message par Newsun » 02 août 2019, 16:29

Non c surement pas indispensable par contre meme si vs l en empechez et qu il continue a avoir ce genre d attitude faudra peut etre le faire castrer ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Copine ou pas ?

Message par Arola20 » 02 août 2019, 18:05

J ai pas trop envie non plus :x après c est pas tout le temps non plus

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Copine ou pas ?

Message par Nath33 » 02 août 2019, 20:17

Le fait de chevaucher n a pas forcément de rapport avec la sexualité, il peut être également la traduction d une excitation mal gérée (il est tellement content de voir tout ce monde et bien c est trop d émotion !).
Ce comportement peut se corriger en travaillant les auto-contrôles et le retour au calme par exemple (on lui prête de l attention que lorsqu'il est calme et on évite les excitations).
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Copine ou pas ?

Message par Gaeriel6 » 03 août 2019, 18:14

Hello ! Je n'ai jamais eu le cas moi-même donc je ne l'ai pas vue et c'est donc des choses que j'ai énormément, mais apparemment si un chien saillit une fois derrière il aura tendance à vouloir courir à la femelle, à être complètement fou quand il y aura des femelles en chaleur et etc, donc pas génial (et vu comment les males peuvent être de base avec les femelles en chaleur, ça m'étonne pas). Après perso le mien est castré, mais je suis très à cheval là dessus, hors de question qu'il puisse saillir par erreur il y a assez de toutous comme ça x)

Sinon je plussoie le post de Nath, il peut y avoir plusieurs raisons et ça peut se travailler avec le temps !

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Copine ou pas ?

Message par Arola20 » 06 août 2019, 15:09

Je suis d accord avec vous je veux pas lui faire faire de bébé et ce que vous me dites ça confirme ce qu on m’a dit donc il aura pas de fiancé ! Je posais la question pour son bien être car certaines personnes m ont dit qu Il va devenir fou s il je l amene pas à une copine pff ! Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Copine ou pas ?

Message par Fanny & Maya » 08 août 2019, 00:16

Je rejoins nath sur ses conseils, malgré qu'on ne se connaisse que par le biais du forum nous avons la même approche et le travail en positif au maximum, en règle générale nos commentaires se croisent :mrgreen: .

Je rajoute au passage une notion, qui souvent est une idée reçue mais importante à savoir, "dès qu'il ira une fois il sera soulagé " c'est complètement faux! et au contraire, même si certains mâles ne changent pas de comportement, certains après avoir goûté aux fruits défendus peuvent être plus que pénible, jusqu'à refuser de s'alimenter lorsqu'une femelle est en chaleur dans le coin, uriner ou marquer à l'intérieur, etc etc

Ne pas hésiter à regarder les comportementaliste qu'il y a dans le coin.
Également quelles type d'activité a t'il? Si cela vient d'un trop plein d'excitation, et non hormonal, il se peut que ses besoins ne soient pas ou a contrario, soit trop, satisfaisants.

Il faudrait des détails supplémentaire, quand fait il cela? Dans quelles situations? Que faites vous quand c'est comme ca?
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Copine ou pas ?

Message par Arola20 » 08 août 2019, 10:40

Il a eu une période au printemps il le fesait souvent là il le fait plus rarement lorsque je revient et qu il est content de me voir lorsque une amie vient à la maison il cherche à jouer avec les personnes qui arrivent. En plus il a l habitude de grande balade tous les jours de l Année sauf en ce moment ou il fait trop chaud je suis dans le sud je le sort que le soir peut-être il manque d activité mais bon je suis contente de ne pas être obligé de l amener voir une copine comme certains me disent j aurais trop peur que ses bébés s il y en a tombent dans une mauvaisefamille avec tout ce qu on voit 😔

Répondre