Problème de repas

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Problème de repas

Message par Jessyetmoi » 01 oct. 2019, 09:09

:youppi: C'est génial :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 01 oct. 2019, 10:07

Merci Jocelyne 🤞😃😃

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 14 févr. 2021, 23:12

Bonjour à toutes
Je suis désespérée Olaf recommence à bouder les repas.
Donc j'ai à nouveau essayé croquettes avec un peu de blanc de poulet et ça a marché 2 jours...
Là depuis il mange le blanc de poulet et laisse les croquettes, je ne sais plus quoi faire...
Le vétérinaire me dit qu'il fait des caprices et de tenir bon avec les croquettes...
Mais dès qu'il ne mange pas de 2 jours je m'inquiète...
Je ne sais vraiment plus quoi faire..
Que feriez-vous à ma place???

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Problème de repas

Message par Newsun » 15 févr. 2021, 07:43

Lui mouiller les croquettes peut être 🤔 ..l odeur est plus forte peut être que ça va l attirer ..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Garou & Sunny
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 572
Inscription : 07 oct. 2016, 19:27
Localisation : Lyon

Re: Problème de repas

Message par Garou & Sunny » 17 févr. 2021, 10:03

LAUZE a écrit : 14 févr. 2021, 23:12 Bonjour à toutes
Je suis désespérée Olaf recommence à bouder les repas.
Donc j'ai à nouveau essayé croquettes avec un peu de blanc de poulet et ça a marché 2 jours...
Là depuis il mange le blanc de poulet et laisse les croquettes, je ne sais plus quoi faire...
Le vétérinaire me dit qu'il fait des caprices et de tenir bon avec les croquettes...
Mais dès qu'il ne mange pas de 2 jours je m'inquiète...
Je ne sais vraiment plus quoi faire..
Que feriez-vous à ma place???
Garou dès que j’ai donné du poulet en petit morceaux avec son pâtée avait tendance à le trier aussi
Les derniers temps du coup je lui ai fait ma pâtée ménagère et il dévorait ..
Riz haricots verts et poulet ou dinde le tout en petit morceaux ..
les croquettes j’avais arrêté en 2019 même trempées il ne les mangeait pas
Je suis passé en pâtée bio au poulet
Yvette
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Problème de repas

Message par FunkyGuppy » 18 févr. 2021, 14:25

Depuis qu'il est passé à 100% de RC Shih-tzu adultes, Raven boude aussi régulierement sa gamelle (en particulier le matin). Il est passé de glouton maladif bébé à normal et maintenant boudeur :roll:
Il ne veut plus d'haricots verts, de courgettes, de blanc de poulet, de jus de légumes ...etc
Par contre, si j'y ajoute 10gr de pâtée en sauce, il va manger la pâtée et toutes les croquettes saucées. Il fait le tri en fait et dépose ce qui ne l'interesse pas en dehors de la gamelle :!:
Je m'inquietais les premiers jours mais comme pour les friandises il a toujours bon appétit, il est pas malade. En plus, quand je lui dit : c'est l'heure de manger ? Il se précipite devant la porte de la cuisine et quand il voit qu'il n'aura pas de plat en sauce, il part bouder et me regarde avec un air désespéré. Docteur Toutou dit comme pour Olaf que c'est de la comédie et qu'il faut tenir bon avec les shishis 😤
C'edt dur parce que parfois je doute, mais je vois bien que le z'amour me manipule quand-même :wink:
Du courage, si il ne perd pas trop de poids, sois ferme et ignore le lorsqu'il boude sa gamelle. Moi j'avais tendance à le pouponner et vouloir lui donner à la main ... c'est fatal :!:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Philou
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2019, 15:43

Re: Problème de repas

Message par Philou » 20 avr. 2021, 16:49

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention vos commentaires. Mon Philou a 20 mois et me fait depuis tout petit 1grève de la faim 1 fois par semaine avec des bruits de ventre et parfois il vomit. J'ai tenté 2 fois de changer de croquettes (RC, puis Proplan) et maintenant il est aux croquettes Biome (Hill's) et 1 fortiflora/jour (probiotique). Ca va mieux mais il reste malade 1 ou 2 fois par mois...
Est-ce que parfois les vôtres vomissent ou ont des bruits de ventre lorsqu'ils ne mangent pas?
Avez-vous des chats poilus dans votre foyer? Je me demande parfois si ce ne sont pas les poils du chat qui posent problème?
Il fait aussi souvent le traineau... Vous aussi?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Problème de repas

Message par Jessyetmoi » 20 avr. 2021, 20:25

Pour les repas, c'est normal si il ne mange pas qu'il vomisse car son estomac est vide et il vomit de la bile. En as-tu parlé à ton véto ?

Penses-tu qu'il avale des poils du chats ?

Pour le traineau, mieux vaut demander à ton véto qu'il vérifie ses glandes anales. Ce n'est pas grave, il t'expliquera comment faire pour les vider si il ne le fait pas lui même ! Mais il est nécessaire de ne pas lui laisser car alors, cela peut tourner en abcès :? Ou alors, il a des vers ??? l'as-tu vermifugé récemment ? Si il a des vers, cela peut expliquer les gargouillis et les vomissement.

Une petite visite chez le véto serait peut-être utile :wink:

Tiens nous au courant
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Philou
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2019, 15:43

Re: Problème de repas

Message par Philou » 20 avr. 2021, 21:14

Merci pour la réponse :D

Le véto est au courant de tout. Nous avons fait les examens de base (selle, écho, test vermifuge...) mais aucune explication de son état. Il est en forme mais malade parfois... Je me disais que peut être d'autres shih tzu étaient concernés...
Je n'arrive pas à lui vider les glandes malgré les explications du véto. Je ne sens pas de petites boules à percer...
J'ai envisagé les poils de chat comme problème car quand "ils jouent ensemble" il y a des poils partout et Philou en avale. Je vais essayer de la parrafine (le véto m'a dit que c'était Ok).

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Problème de repas

Message par nanou666 » 21 avr. 2021, 09:23

Cela arrive parfois que Rani et Surya boudent leurs croquettes. En général c’est parce qu’elles ont grignoté quelques fleurs ou herbes du jardin.
Le ventre gargouille... Phosphaluvet avec dose/poids appropriée et tout rentre dans l’ordre 😉
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Problème de repas

Message par Jessyetmoi » 21 avr. 2021, 20:17

Pour ses glandes anales, ne les laisse pas s'engorger. Demande à ton véto ou à te toiletteuse de le faire ou alors demande à ton véto de le faire chez lui. C'est comme ça que j'y suis arrivée :wink: Ma véto me guidait :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Problème de repas

Message par La salamandre » 25 avr. 2021, 07:26

A essayer , mettre une demi cuillère à café de pâtés pour chien avec les croquettes et bien mélanger . Sa marche
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Problème de repas

Message par Fanny & Maya » 25 avr. 2021, 09:47

Depuis petite Maya me fait des périodes de "bouderies" quk n'est en fait qu'un jeûne.
De ce fait elle a des gargouillis également et vomis de la bile à jeun, je soutiens son estomac avec laloe vera et des pré/pro biotiques et je lui propose tout de même quelque chose avec, elle mange si elle le souhaite mais peut jeûner plus de 24h :roll:

Le traîneau peut signifier plein de choses, si pb de glandes, vers, ont été écartés cela peut-être une simple irritation de la zone annale (souvent ici ça arrive quand je coupe les poils autour de l'anus), un petit bout de caca collé (certains loulous sont très sensible le moindre truc accroché ou gênant l'orifice, les testicule ou la vulve et c'est la danse du cucul au sol) , ou du marquage aussi. À surveiller malgré tout mais si son état général est bon, pas de fièvre, que la copro n'a rien révélé et que les glandes ont été vérifiées je ne m'inquièterais pas trop. Jaiderais en hydratant la zone car se frotter peut irriter davantage, chez Maya je lui passe de l'argent colloïdal pour désinfecter et un peu de coco ou aloe vera pour hydrater
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Problème de repas

Message par Lelex » 28 avr. 2021, 20:36

J’ai changé 4x de croquettes avant de trouver celles qui lui conviennent le mieux. A présent il me réclame sa gamelle et mange avec appétit alors qu’avant il pouvait ne pas manger de la journée avec des gargouillis et vomir de la bile
Ils ne se laisseront pas mourir de faim mais c’est clair qu’on essaye de trouver le mieux pour eux. J’avoue je préfère manger des pâtes tous les jours que des légumes 😂 c’est peu être pareil pour eux :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 05 mai 2021, 21:13

Bonsoir à vous toutes.
Désolée j'ai mis du temps à vous répondre car j'ai déménagé et ça m'a donné beaucoup de travail...
Je vous remercie pour tout vos messages, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes pour les repas de nos loulous...
Olaf a toujours des périodes plus moins longues de jeunes, en ce moment on est en plein dedans par contre si je lui propose une friandise surtout après le brossage alors là, il la mange rapidement...
Il est vraiment très capricieux, il essaie de m'avoir à l'usure mais cette fois je fais tout mon possible pour tenir bon ..
J'ai essayé de mélanger pâté et croquettes ça ne marche pas pour Olaf...
Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur..
Merci à vous toutes...
A bientôt

Répondre