Problème de repas

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 29 juil. 2019, 12:00

Pour ma part c'est difficile de passer aux repas ménage car nous partons souvent (retraités ) sur deux jours ça peut aller mais sur une semaine en étant à l'hôtel comment faire ???
Car je ne veux pas lui donner de boîtes !!!
Merci quand même pour les conseils....

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 29 juil. 2019, 12:12

Nath33
Les pieds des chaises bistrots de la cuisine sont en métal donc ça ne risque Rien et bien sur il a ce qu'il faut en jouets à mâcher même un os , j'ai même acheter les petits os à mâcher pour les dents....
Mais cela fait deux repas qu'il mangé ses croquettes mixées....
A voir !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Problème de repas

Message par Nath33 » 29 juil. 2019, 12:24

LAUZE a écrit : 29 juil. 2019, 12:12 Nath33
Les pieds des chaises bistrots de la cuisine sont en métal donc ça ne risque Rien et bien sur il a ce qu'il faut en jouets à mâcher même un os , j'ai même acheter les petits os à mâcher pour les dents....
Mais cela fait deux repas qu'il mangé ses croquettes mixées....
A voir !!!!
Il va avoir une santé de fer ce petit si il mange les pieds en métal :lol: !
C'est parfait s'il a plein de jouets à mâcher.
A la maison c'est bois de cerf et sabots de veaux pour les quenottes de nos poilus ;-)
Dernière modification par Nath33 le 31 juil. 2019, 09:18, modifié 1 fois.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 29 juil. 2019, 12:40

J'espère une santé de fer🤣🤣
Je vais lui acheter les deux jouets que tu me conseilles....
Merci pour tout.
Bonne journée

Leelou64
initié(e)
initié(e)
Messages : 21
Inscription : 29 janv. 2019, 18:13

Re: Problème de repas

Message par Leelou64 » 31 juil. 2019, 14:32

Hello!

Leelou ne semblait pas aimer ses croquettes au début et mange peu. Quelles que soient les croquettes en question. Elle adore le concombre et les haricots verts (en petite quantité, hein?). Mais je lui laisse sa gamelle en permanence. Et elle finit par se vider lentement. Elle m'a fait aussi le coup de se faire les dents sur les pieds de chaise et de table, même métalliques. Malgré oreilles de porc et pied de je ne sais quoi et plein de jouets. :D
Mon véto m'a dit que pas mal de shih tzu avaient un petit appétit (oui, mais certains sont de vrais goulus, je sais), mais qu'elle est en pleine forme avec un poids normal (4,8 à 8 mois et petite taille). Je fais gaffe à ne pas lui donner autre chose (sauf en cas de médicament, dans ce cas caché dans un petit bout de fromage).
On est aussi en été, et la chaleur peut aussi couper l'appétit. Comme pour nous.... :)

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 03 août 2019, 18:04

Merci pour ton message....
Pendant 3 jours il a bien mangé ses croquettes mixées et là ça recommence, j'ai l'impression qu'il se lasse vite....
Mais bon je ne cède pas....

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Problème de repas

Message par Fanny & Maya » 07 août 2019, 23:59

Peut être rendre les repas plus attractifs. En cachant les croquettes dans un tapis de fouille, dans un jeu éducatif etc...
C'est aussi plus intéressant qu'un repas donné sur un plateau et ca stimule toutou :D

Ne pas hésiter non plus à Réhydrater les croquettes en les laissant dans de l'eau 2, 3h avant l'heure du repas.
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 10 août 2019, 21:28

C'est reparti...a nouveau il refuse de manger, alors que pendant 3 jours il mangeait ses croquettes non mixées, il a vraiment un foutu caractère, je ne sais plus comment m'y prendre, cela fait un moment que ça dure et dieu merci toujours en forme, donc pas malade....

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Problème de repas

Message par Newsun » 11 août 2019, 08:06

LAUZE a écrit : 10 août 2019, 21:28 C'est reparti...a nouveau il refuse de manger, alors que pendant 3 jours il mangeait ses croquettes non mixées, il a vraiment un foutu caractère, je ne sais plus comment m'y prendre, cela fait un moment que ça dure et dieu merci toujours en forme, donc pas malade....
Oui c est pas evident ma.fille rencontre le meme probleme avec ses bouledogues elle a change de marque de croquettes plusieurs fois elle est passee au barf la elle melange leurs croquettes avec de la patee a chaque fois ça dure un moment puis ils en veulent plus ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Problème de repas

Message par Fanny & Maya » 11 août 2019, 11:46

Après il se régule peut être seul en faisant son jeûne. Les rations sont peut être trop "grosses "
Maya peut passer une à 2 journées sans presque rien manger puis relancer normalement après.
Si il est en pleine forme, non douloureux, et qu'il n'a aucun autre symptôme je ne cederais pas. Maya est pareil en ce moment
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Problème de repas

Message par Gaeriel6 » 11 août 2019, 13:28

Fanny & Maya a écrit : 11 août 2019, 11:46 Après il se régule peut être seul en faisant son jeûne. Les rations sont peut être trop "grosses "
Maya peut passer une à 2 journées sans presque rien manger puis relancer normalement après.
Si il est en pleine forme, non douloureux, et qu'il n'a aucun autre symptôme je ne cederais pas. Maya est pareil en ce moment
J'ai le même avis :)
Le plus important c'est que le chien soit en forme et, surtout, qu'il ne maigrisse pas. Ici notre Orphée ainsi que notre caniche royal sont à volonté, ils ont leurs gamelles de pleines et ils mangent quand ils en ont envie, sans stress ; du coup y'a certains jours où ils vont manger plus que d'autres, tout comme ils mangeront moins en été qu'en hiver. Et si ils ont plein de friandises dans la journée ils piocheront moins dans les croquettes :lol:
(et des fois je mets de la viande en boite spéciales pour les pré biotique en plus des croquettes et c'est la folie, là ils n'en laissent pas une miette :lol: )

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 11 août 2019, 19:22

Je duis désespérée..
Ce soir ça fait 24h qu'il n'a rien mangé même pas une croquette et maintenant il vient de vomir de la bile ( vu que son estomac est vide et que il a faim)comme la première fois qu'il avait refusé de manger et comme j'étais inquiète je lui avais cuit du riz avec du poulet et il s'était jeté dessus donc il n'était pas malade, mais cette fois je ne veux pas céder...
Je précise que lorsque je prépare à manger pour nous il est constamment dernière moi à code des odeurs et lorsque nous mangeons il nous regarde à tour de rôle...
Il est vraiment très très têtu, c'est la première fois que je vois ça, je ne sais plus que faire...

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Problème de repas

Message par La salamandre » 11 août 2019, 19:45

Rien a faire qu 'insister et ne lui donner que ses croquettes . J'ai Ming Su comme ça, une grande capricieuse . Elle est resté 3 semaines sans manger normalement . Du poulet ,2 jours puis elle n'en voulait plus ,du poisson ,du boeuf , du canard ,de la saucisse . Et en plus elle attendait des bébés .Et bien ,les bébés sont arrivé en pleine forme . Maintenant , les bébés ont 10 jours et elle mange ses croquettes ,et je ne lui donne rien d'autre . TOUT VA BIEN Je pense que ton bouchon te fait des caprices ,ne cède pas .
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 11 août 2019, 20:09

Oh merci tu me rassures...
Je vais tenir bon car je n'ai pas le choix du fait que nous partons régulièrement et que nous le prenons toujours avec nous...
A voir, je te tiendrai au courant

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 12 août 2019, 19:15

De nouveau aujourd'hui, il a rien mangé ...
Il va finir par avoir des soucis de santé...
Par contre cela fait 3 fois que je le surprend à manger ses excréments...c'est donc qu'il a faim
Que lui arrive t'il....
Il a boudé toute la journée, plus de câlins, ni de lèchouilles, il reste dans son coin...
Je suis désespérée

Répondre