Problème de repas

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Problème de repas

Message par Fanny & Maya » 07 mai 2021, 11:30

Si ça peut rassurer quand Maya jeûne je peux mettre ce que je veux dans la gamelle elle ne mangera que ce que son appétit lui dicte (même la viande crue dont elle raffole qu'importe soit elle :wink:) elle peut manger quelques friandises en journée mais si l'heure de la gamelle arrive et qu'elle n'en veut pas ben elle ne mange pas 🤷‍♀️
C'est désolant, et je sais que dans notre cas l'hypothyroïdie peut y être pour quelque chose car ça joue sur l'appétit, mais même sous traitement elle a encore des périodes où elle jeûne, donc je réduis les rations
Pour apporter un aspect gustatif on peut rajouter du bouillon d'os, du kéfir, humidifier, mais si ils ont décidé que non ben ça n'y changera rien ça reviendra sous 24 48h :mrgreen:
Je pensais au tout début que Maya me faisait des caprices de saveurs concernant les croquettes mais en fait elle m'a fait ça avec tout ce que j'ai pu lui proposer en croquettes mais aussi avec les compléments apportés (pâtés, viande crue, fromage etc etc) depuis je mesure ses rations et quand je vois qu'elle commence à ne plus finir je les réduis car ensuite elle jeûne donc je lui donne moins, et elle est en forme pèse 7kilos500 😋
Courage 💪 :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 25 mai 2021, 22:05

Merci pour ton message...
Olaf depuis plus d'une semaine ne mange pas toute sa ration journalière, j'ai vu le veto puisqu'il lui a fait son vaccin il me dit s'il est en bonne santé il à 2 ans et demi et pèse 6kg 200...
Là ça plus de 24h qu'il n'a rien mangé, je ne sais vraiment plus que faire...
En même temps je me dis qu'il ne va pas se laisser mourir de faim, donc j'attends, mais c'est désespérant...
Je suis toujours à la recherche d'une solution....

Répondre