Nouveau comportement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Nouveau comportement

Message par Arola20 » 24 juil. 2019, 06:48

Bonjour mon calypso jusqu à aujourd’hui lorsqu on croise un chien veut aller le voir pour jouer et faire connaissance mais cela fait deux fois qu il est agressif et hier il a voulu mordre un chien plus gros que lui et l autre bien sur c est defendue et l attaquer j ai tirer sur la laisse et j ai vite attraper mon chien dans les bras car ils allait se battre j ai eu la peur de ma vie je comprend pas pourquoi il fait ça vous avez une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nouveau comportement

Message par Jessyetmoi » 24 juil. 2019, 08:09

N'a-t-il pas eu peur d'un autre chien il y a quelque jour ?

Quel âge a-t-il ? N'est-ce pas sa puberté qui commence ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Nouveau comportement

Message par Newsun » 24 juil. 2019, 11:00

Leur comportement change en grandissant newsun avant allait voir tous les chiens les gens ...maintenant c plus la meme histoire alors lui n agresse pas il a peur donc quand il voit un chien arriver en face il fait un grand detour pour ne pas l affronter 😀 on arrive avec les petits qui sont jeunes et qui veulent jouer a avoir un contact .. pour les gens c est un peu mieux aussi mais il reste mefiant quand meme ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nouveau comportement

Message par Fanny & Maya » 24 juil. 2019, 11:47

Jamais de rencontres en laisses tendue, la laisse tendue apporte une tension au chien qui peut s'en sentir frustré et son comportement diffère.
L'autre chien à pu également lui envoyer des signaux qu'il n'a pas repéré, et voyant qu'il approchait tout de même c'est mis sur la défensive, normal
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Nouveau comportement

Message par Arola20 » 24 juil. 2019, 16:25

La dame m’a dit que son chien était gentil car effectivement il y quelques mois de ça et lorsqu il était plus jeune il c est fais agresser donc maintenant je demande toujours comment est le chien et lorsque ce chien c est approché il avait la tête basse et les oreilles en arrière ça m’a fait peur mais il a rien fait c est le mien qui l’a mordue ! Je précise que calypso a 1 an et demi déjà j ai toujours peur lorsqu on croise un gros chien là ça va être pire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nouveau comportement

Message par Fanny & Maya » 25 juil. 2019, 07:56

Tête basse et oreille en arrière sont des signaux que le chien n'est pas à l'aise. Si en plus il a déjà été agressé auparavant il peut avoir du mal avec le contact des autres chiens.
Calypso à dû sentir son mal être. Et si la laisse était tendue, avec la tension plus peut être ressentir le stress de son humaine, il a dû monté en pression et aller à l'agression.



Il y a des toutous très nerveux avec la laisse, j'ai une amie qui a des chiens adorables en libre se sont des amours en poils, mais en laisse elle ne peut pas faire de croisements de chiens et pas avec n'importe quel chiens, car ils filent à l'agression aussi, ils montent en pression avec la tension de la laisse et ça les frustre.
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Nouveau comportement

Message par Nath33 » 25 juil. 2019, 08:17

Pour compléter ce que dit Fanny :
Image

Le "croisement" de chien c'est pas facile mais ça se travaille. Un des moyens (mais c'est facile à dire) est d'anticiper et de renforcer la fixation de son poilu sur soit (et oui les chiens sont mono tache -> je suis sur maman alors je ne vois rien de ce qui m'entoure). Pour renforcer la fixation et bien penser en balade à amener des récompenses sur soit, des jouets, ...

Je partage l'avis de Fanny, ne jamais faire se rencontrer des chiens avec les laisses tendues peu renforcer le malaise, ... et faire déclencher les toutous (la encore plus facile à dire qu'à faire quand nos toutous font la moitié du toutou d'en face). Privilégier peut etre alors en balade les longes (pas besoin de 10m - 3m suffit).

(Afin d'aider le petit peut être aller dans un club canin ou il pourra rencontrer plein d'autres poilus en milieu "contrôlé")
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Nouveau comportement

Message par Arola20 » 27 juil. 2019, 09:16

Merci pour vos réponses mais comme moi je suis souvent stressée lorsque calypso est face a un chien plus gros que lui, j ai peur d un coup de dent je me demande si mon stress n y est pas pour quelque chose du cöup !

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Nouveau comportement

Message par Nathalie G » 28 juil. 2019, 15:57

Je suis comme toi une grande stressée et Guismo le ressent :triste: j'essaie de me soigné mais c'est pas facile
ImageImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Nouveau comportement

Message par Arola20 » 28 juil. 2019, 18:18

Bon je me sens moins seule :lol: mais c est plus fort que moi j angoisse j ai tout peur qu il lui arrive un mauvais truc 😩

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Nouveau comportement

Message par Gaeriel6 » 31 juil. 2019, 19:45

Je confirme ce que les copines ont dit pour les laisses ! En plus si vous stressez le chien va le sentir à travers la laisse, c'est un cercle vieux. Et aussi de ne pas prendre son chien dans les bras, pour lui cela veut dire qu'il y a un danger et c'est anxiogène. Bon sauf si il y a un vrai danger de l'autre côté évidemment

Bon courage ! J'ai aussi remarqué que le comportement de Orphée avait évolué, il venait pourtant régulièrement au salon et faisait la fête aux clients, mais maintenant il reste méfiant et aboie sur les inconnus, pas pratique au boulot :?

Répondre