Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Nath33 » 11 mars 2019, 09:31

Bonjour tout le monde,
Vendredi dernier nous avons participé avec notre club à une activité de "chien visiteur" en EHPAD avec Oscar qui vient d'avoir un an.
C'était une grande première pour tous les deux (même si j'avais déjà été faire du repérage sans Oscar en accompagnatrice de l'activité).
Grand moment car nous étions nombreux du club et il y en avait pour tous les gouts (du Chihuahua au bouvier bernois), beaucoup de bonheur dans les yeux des résidents.
Je recommencerais car Oscar c'est super bien comporté ... lui qui d'habitude est une vrai "tornade" était très délicat et doux dans ses mouvements (bien entendu j'ai fait attention à ce qu'il ne soit pas stressé ... en le sortant régulièrement pour faire des breaks). Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et oui ... il y avait même un chat !
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Lybaye » 11 mars 2019, 09:56

Franchement c'est super, j'aimerais bien faire ça avec les miens, Baya est assez doux et Micky c'est la crème :P :P

Bravo à toi et Bravo à Oscar pour sa gentillesse, :P :P les personnes ont du être ravis, beaucoup aiment les animaux et les caresser ne peux que leurs faire du bien :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Nath33 » 11 mars 2019, 10:04

Lybaye a écrit : 11 mars 2019, 09:56 Franchement c'est super, j'aimerais bien faire ça avec les miens, Baya est assez doux et Micky c'est la crème :P :P

Bravo à toi et Bravo à Oscar pour sa gentillesse, :P :P les personnes ont du être ravis, beaucoup aiment les animaux et les caresser ne peux que leurs faire du bien :D :D
En fait le fait que nos shishis aient des poils assez long stimule les petits papis et mamies (qui ont des problèmes cognitifs, de contrôles de leurs corps, ...). En effet, ils veulent toucher et on les voit refermer leurs mains (doucement sans violence) sur la fourrure si douce qu'elle déclenche des sourires.
Si vous avez la possibilité (moi c'est avec mon club canin) je vous conseil d'essayer !
Petite remarque toute fois : Attention à ne pas mettre vos toutous en difficulté - moi je le fais avec Oscar mais pas avec Nut's qui n'aime pas les inconnus ou être caressée par n'importe qui (c'est elle qui choisit qui a le droit ;-) ).
Dernière modification par Nath33 le 11 mars 2019, 20:47, modifié 1 fois.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1087
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Angie511996 » 11 mars 2019, 11:06

J’aime beaucoup le concept de chien visiteur, je ne pourrais pas le faire avec mon chihuahua Goumiz car il n’aime pas les inconnus mais j’aimerais pouvoir le faire le jour où j’aurais un petit shih-tzu. 🥰
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Newsun » 11 mars 2019, 11:24

Super initiative qui donne le sourire aux résidentes et un peu de divertissement dans leur journée ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Jessyetmoi » 11 mars 2019, 21:16

C'est génial ♥♥♥♥ c'est fou de voir le bien que peuvent apporter nos loulous ♥♥
Lou aussi change tout à fait de comportement quand elle se trouve en présence de personnes âgées :wink:
Pour l'instant, on temporise un peu car depuis le décès de papy en maison de repos, elle en revenait toute chamboulée :?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
mina19
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2019, 21:29
Localisation : correze

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par mina19 » 11 mars 2019, 22:01

sa me donne envie d'essayer je vais peut être me renseigner du coup

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Fanny & Maya » 13 mars 2019, 22:03

Moi qui ai travaillé dans ce "monde" même si c'était à domicile je ne peux que aimer cette activité. J'ai toujours eu cette idée (bien avant d'avoir Maya) de faire des activités avec les animaux, je faisais de l'équithérapie avec des enfants polyhandicapés, je faisais comprendre certains comportements animaliers aux personnes ayabt un chien ou chat, et avec l'animatrice de notre assoc (il y a 2 3 ans) on avait pour projet de faire une sortie avec les personnes âgées au minimum indépendante et loulous de la spa du coin , quand je lui avais parlé de mon projet d'animation de AFA (Activité Facilité par l'Animal ) seulement un redressement judiciaire plus perte du patron nous en a bloqué
.
Aujourd'hui je ne pourrais pas le faire avec Maya car elle est trop craintive avec les étrangers mais j'approuve à 100% et félicite toute les personnes qui le font.

Pour les personnes qui ne connaissent pas, il y a également un certificat qui peut être passé pour devenir chien visiteur.
A ma connaissance au club canin où j'étais, c'était un stage de 2 ou 3 jours, qui évaluait le comportement du chien en toute circonstance (son comportement, sa facilité d'adaptation etc) ainsi que la maître à repérer les moments où son chien à besoin de se retirer, à analyser ses comportements etc, si le chien est ok comportement communication la personne peut bénévolement aller voir les établissement/associations etc pour devenir chiens visiteurs 😊
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par alibaba42 » 14 mars 2019, 10:20

C'est vraiment génial :21010737: :21010737:
Cela doit apporter beaucoup de bonheur aux personnes agés :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Ghyslaine31
initié(e)
initié(e)
Messages : 17
Inscription : 30 mai 2019, 17:30

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Ghyslaine31 » 31 mai 2019, 21:13

Quelle superbe initiative, ma belle maman est en Epad et des que je pourrai, je proposerai de l'emmener 😍

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Nath33 » 03 juin 2019, 09:40

Coucou tout le monde, Vendredi je faisais le pont ce qui nous a permis d'aller faire un petit coucou avec les copains du club à nos ainés de l'Ehpad - Encore un grand moment de partage - nos poilus ont encore été formidables.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Newsun » 03 juin 2019, 11:59

C est vraiment super ce partage 😍
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Nath33 » 04 juin 2019, 09:32

Oui c'est en effet des moments très fort ... le plus impressionnant, je trouve, c'est l'empathie dont font preuve nos poilus !
Par exemple, Oscar qui est un petit chien branché 100 mille volts et bien avec les mamies et papis il n'est que douceur et délicatesse (par contre une fois que c'est fini et bien il se "décharge" avec une bonne séance de jeux avec les autres poilus :lol: :lol: :lol: ).
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Nathalie G » 08 juin 2019, 21:30

c'est super chouette pour les personnes âgée moi Guismo il leurs boufferais le bout du nez après une petite lèchouille mon caractérielle :lol: :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Oscar fait "Chien Visiteur" à l'EHPAD

Message par Jessyetmoi » 11 juin 2019, 14:52

Quels merveilleux moments de partage ♥♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre